Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stage : Attrape-nigaud ou bénéfique ?

Mardi 29 Juillet 2014 22:28

Le titre est assez clair. J'attends quelques avis ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 22:39 par Cajun

Mardi 29 Juillet 2014 22:37

euh ... c'est pas un peu très plus vague ?

ça me rappelle le sketche de Coluche "quel age avait Rimbaud ?"

Mardi 29 Juillet 2014 22:40

Citation de violoniste18 :
euh ... c'est pas un peu très plus vague ?

ça me rappelle le sketche de Coluche "quel age avait Rimbaud ?"

C'est simple. Content
Est-ce que ça vaut la peine de dépenser plusieurs centaines d'euros dans un stage pour progresser.

Mardi 29 Juillet 2014 22:41

Ca dépend de quel stage et ce que tu cherches dans les stages aussi.

Donc pose toi la question pour savoir ce que tu veux avant Content

Mardi 29 Juillet 2014 23:19

Citation de Logik :
Ca dépend de quel stage et ce que tu cherches dans les stages aussi.

Donc pose toi la question pour savoir ce que tu veux avant Content

Je recherche le progrès, comme tout le monde, je pense.

Mardi 29 Juillet 2014 23:27

Je fais 2/3 jours de stage tous les ans avant la reprise ... travail technique, revenir sur les défauts, de la fréquence, de l'engagement, ça me redonne un max de confiance avant la reprise ...

Mardi 29 Juillet 2014 23:43

C'est comme pour tout, tu peux pas mettre tous les stages dans le même panier, mais en résumé oui c'est utile ! J'en ai fait un il y a quelques années, c'est vraiment bien. Ce qui me retient de recommencer, c'est que j'ai quelques "contraintes" familiales, mon petit préfère que son père l'emmène à la mer plutôt qu'il aille faire un stage de ping ...

Si tu as les sous et le temps, bien sûr qu'il faut y aller.

Mercredi 30 Juillet 2014 06:58

et puis ca dépends ce que tu appelle progrès .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 30 Juillet 2014 07:50

des progrès immédiats peut être pas mais une correction des erreurs et une façon de travailler, comme en musique on te donne un morceau à apprendre, on te donne des conseils et après tu as la semaine pour le travailler.
sans

Mercredi 30 Juillet 2014 09:20

Un stage est toujours bénéfique à condition qu'il soit bien encadré. Le volume de jeu est un des moyens qui te fait progresser assez vite. Après quel stage choisir ça c'est un autre problème.

Dans l'ordre des stages à privilégier (selon moi) :
1. Stage de reprise dans ton club si il y en a un de prévu
2. Stage de reprise de ligue ou de comité ouvert à tous
3. Les stages qui existent depuis longtemps (gage de sérieux). Dans cette catégorie il y en a quelques uns qui existent depuis plus de 20 ans.

Je te déconseille les stages à l'étranger sauf si tu veux faire du tourisme et les stages avec des noms d'encadrant ronflants et des soi disant relanceurs de haut niveau.

Mercredi 30 Juillet 2014 11:16

Citation de momochat2 :
Un stage est toujours bénéfique à condition qu'il soit bien encadré. Le volume de jeu est un des moyens qui te fait progresser assez vite. Après quel stage choisir ça c'est un autre problème.

Dans l'ordre des stages à privilégier (selon moi) :
1. Stage de reprise dans ton club si il y en a un de prévu
2. Stage de reprise de ligue ou de comité ouvert à tous
3. Les stages qui existent depuis longtemps (gage de sérieux). Dans cette catégorie il y en a quelques uns qui existent depuis plus de 20 ans.

Je te déconseille les stages à l'étranger sauf si tu veux faire du tourisme et les stages avec des noms d'encadrant ronflants et des soi disant relanceurs de haut niveau.

Tout pareil que momo !

Les progrès sont souvent dans la prise de conscience ... quand tu fais du panier à grosse cadence, tu finis par au moins faire le "bon geste", avoir cette "bonne sensation"... L'ayant vécu au moins une fois, tu la recherche ensuite, puis tu la trouves de plus en plus souvent... au panier, tu peux en mettre 100 à coté de la table sans faire chier un partenaire en attendant de régler ton coup, moi ça me permet de travailler sereinement.
Pareil sur les exos, tu peux travailler 100 fois la même séquence sur des exos, ton partenaire étant venu chercher la même chose, tout le monde bosse sans rien dire, alors qu'on club, c'est difficile de demander ça à quelqu'un.

Par contre, à la fin du stage, je ne me trouve pas meilleur qu'au début (fatigue, exigence plus élevée, ...), mais j'ai pris confiance dans mes gestes, ça paye plus tard...
Et puis dans un stage, tu croises pas mal de monde tout niveau, toute sorte de joueurs, de matériel, ...
Faire des exos avec un N100 à coté qui fait le même (à une autre cadence bien sur), moi ça me booste...

Mercredi 30 Juillet 2014 11:26

Je fais régulièrement les stages d'été du TTCNA.
2 à 3 jours en fin d'été.
C'est pas cher et ça permet de se remettre dans le bain, voire de bosser quelques aspects spécifiques plus le physique.

Donc pour moi, c'est toujours très bénéfique !

Mercredi 30 Juillet 2014 12:13

La qualité des stages dépend toujours un peu des entraineurs qui les encadrent, mais de manière générale c'est toujours bénéfique. Mon fils fait régulièrement des stages de 4 jours et quand je vois à chaque fois comment il a progressé en 4 jours, chaque fois j'en suis émerveillé (normal c'est mon fils!)!

Mercredi 30 Juillet 2014 12:14

Il y a plusieurs questions à (se) poser avant :
Réputation du stage
Encadrement (tant l'entraineur que les sparrings)
Niveau de jeu (être le seul bien classé ne va pas apporter grand chose)
Volume d'heures de jeu (si c'est pour passer la moitié des journées à jouer au foot, tennis ou autre, ce n'est pas pareil)

Ensuite, après le stage, ne pas s'attendre à des résultats immédiats, il faut le temps de laisser décanter un peu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Juillet 2014 13:38

Ceux du TTCNA sont:
- bien encadrés (n°90 à n°300)
- bien préparés et équilibrés entre physique, exos...
- bien rodés et maîtrisés

Mercredi 30 Juillet 2014 14:26

outre la qualité du stage ect, pour que ça soit vraiment bénéfique, il faut te donner a 100% vraiment toute la journée tout le stage. et les effets se ressentent plus tard, le temps d'assimiler tout ce que tu as vu

Mercredi 30 Juillet 2014 15:16

Merci pour vos avis ! Content

J'aimerai bien essayer un jour d'en faire un mais les prix sont assez élevé.
De plus, je suis un joueur " à la Dieu le veut ". Je veux dire par là qu'en 10 ans de ping, j'ai du faire 2 mois de dirigé sérieusement et c'est ce qui m'a fait avoir mon point fort à la table.
Il faudrait peut-être que je me mette au dirigé dans mon club avant.

Samedi 02 Août 2014 08:27

Même le meilleur stage du monde ne peut faire progresser celui qui ne veut pas faire l'effort de transpirer un peu.

Celui qui cherche systématiquement à augmenter le nombre d'échanges à chaque nouvelle balle en maintenant une bonne qualité de balle, ne peut que progresser.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 02 Août 2014 08:43

je vous parlerai à mon retour de mon stage à ETEL, j'espère qu'il répondra à mes attentes.
sans

Samedi 02 Août 2014 09:10

Oui nanard j attends ton retour de cr pour me fiare une idee sur ce stage
manu
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général