Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de raquette pour la nouvelle saison qui s'annonce

Lundi 28 Juillet 2014 20:39

Bonjour,

Je souhaite changer ma raquette (bois+revêtement). J'ai actuellement un bois Andro off - Super core cell. EN coup droit un samba + de Joola (en 2.0mm) et en revers un Sriver de buterfly (en 2.0mm). Le problème est que je n'arrive pas a imprimer de l'effet lors de mes tops. On me dit un joueur jouant ne vitesse et en contre attaque. Mon système de jeu est de faire un démarrage pas forcement violent en rotation (donc je fais des fautes) et de pouvoir lancer le jeu derrière.

Voila Content merci ^^

Lundi 28 Juillet 2014 23:51

Attends, ne bouge pas, je vais chercher ma boule de cristal
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 29 Juillet 2014 09:14

il faut encore la boule de cristal qui va être bientôt en plastique d'ailleurs c'est bien sûr la faute du matériel.......
sans

Mardi 29 Juillet 2014 10:07

L'humour est au rendez vous a ce que je vois Content Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Évidement que le matériel n'est pas le seul fautif. Mais si avoir un matériel, PLUS ADAPTE, peut m'aider un tout petit peu a régler mes défauts, et bien je suis preneur ! Donc j'attends vos conseils. Merci ^^

Mardi 29 Juillet 2014 10:17

je ne cerne pas trop ton style de jeu tu es joueur uniquement rotation ou polyvalent top attaque défense j'aimerai en savoir un peu plus....perso je garderai mon bois....pour la rotation principalement, le controle très sécurisant tu as le mark5 gps en 1,8 .....en frappe tu as le sriver fx en 1,9 rotation frappe controle c'est bien également....peut etre d'autres idées si tu es plus explicite....
JONNET

Mardi 29 Juillet 2014 10:19

ne pas pouvoir imprimer de l'effet il y a manifestement quelque chose qui cloche dans le geste, peut être que certains matériels sont plus performants que d'autres mais de là à ne pas mettre d'effet du tout.....
sans

Mardi 29 Juillet 2014 11:35

Dans ce cas vais je essayer d'être plus explicite!

Pour fefejaja: Je suis un joueur qui joue en contre initiative et en vitesse. C'est à dire que j'aime bien bloquer et prendre le joueur de vitesse. Mais j'aime bien aussi lancer le jeu en effectuant un démarrage en rotation. Et ensuite je joue en vitesse que ce soit en tops frappées ou en frappe. Par contre, je ne fais pas de top rotation lorsque le jeu est lancé. Je n'aime pas ralentir le jeu. Est ce que je suis clair la ? Un ami ma dit que mon bois était une vrai poêle a frire Content Le son est caractéristique et que je n'arrive pas a faire mes démarrages avec.

pour nanard71: En fait, je vais te donner un exemple concret. J'adore démarrer en rotation avec mon revers pour lancer le jeu (un top qui n'est pas forcement rapide généralement). Sauf que que je la met souvent dans le filet. Je n'arrive donc pas à mettre assez de rotation pour lever la balle lorsque elle est coupé. De plus, je la sors lorsque elle est molle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 11:36 par Cloud22

Mardi 29 Juillet 2014 11:40

ok mais est ce vraiment le matériel?
sans

Mardi 29 Juillet 2014 13:31

hum je préfère essayer toutes les éventualités. Aussi bien le matériel que mon geste !! Content

Mardi 29 Juillet 2014 15:49

celui qui sait faire correctement un top-spin saura mettre de la rotation, certes plus ou moins, avec n'importe quel backside adhérent. Il adaptera naturellement son geste, l'accélération au touché et l'inclinaison de la raquette suivant l'adhérence de son revêtement et la "consistance" de la balle qui arrive, afin que le top puisse passer le filet..... alors bien sûr on parle de revêtements corrects hein, pas du décathlon tout lisse!
Donc sans vouloir te froisser Cloud22, je pense qu'il faut que tu ré-apprennes mais surtout que tu comprennes bien le principe du top spin (être bien placé, bien fléchir, prendre la balle au bon moment, accélérer au bon moment, avancer ds la balle, etc.....).
La raquette est un outil, ça ne fait pas le joueur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 15:51 par jov25

Mardi 29 Juillet 2014 16:09

D'accord bon ba je vais mettre un picot !! non mais sérieusement, je peux avoir des conseils de matos quand meme.

Mardi 29 Juillet 2014 17:11

Pourquoi ne pas demander conseil à ton entraineur qui te voit jouer et qui te connait mieux que ceux du forum ?

Mardi 29 Juillet 2014 17:20

meme avec mon soft je met de l efet la je comprends pas toutRire
manu

Mardi 29 Juillet 2014 17:31

Ba tout simplement parce que j'en est pas Content Le soft!! j'y est longtemps pensé. L'erreur est peut-être que je n'arrive pas a différencier une balle coupé d'une balle lifté. Par exemple, on par en coupe sur coupe. Je vais démarrer et la mettre dans le filet ^^

Mardi 29 Juillet 2014 17:46

la c est peut etre que tu choisi pas la bonne balle a
manu

Mardi 29 Juillet 2014 18:03

La malheureusement, je penses que il n'y a rien a faire pour cela Pleurer Pas très optimiste sur ce coup j'avoue ^^
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général