Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TableTennis07

Messages de TableTennis07

Vendredi 12 Septembre 2014 21:48

Venant de 2 Jupiter en 1.8mm. Je vois pas trop pourquoi tu prends ça, à moins d'avoir pris 500 points dans la saison ou d'avoir vraiment progressé dans ta gestuelle, technique, tu vas avoir des fusées entre les mains et tu vas arroser les bâches par rapport aux Jupiter...

Dimanche 07 Septembre 2014 00:50

Bonsoir,

Pas de doutes possibles ce sont les vertèbres lombaires qui ont été touchées pendant un mouvement (de top par exemple). Pour faire simple ça a dû faire comme une brève élongation pendant le mouvement. Les lombaires ça fait mal surtout quand on est grand (j'en ai fait l'expérience).

Il faut que tu ailles voir le médecin, et surtout pas jouer avec la douleur, même si quand tu es chaud tu n'as plus mal. Pour faire passer cette "blessure" le médecin va te prescrire des anti-inflammatoires (du genre Voltaren Actigo) et, si il juge cela nécessaire, t'enverra chez le kiné pour 10-15 séances.

Quand tu auras fait tout ça, à l'avenir, pense à faire quelques abdos tous les jours pour consolider ton bassin, essaye de te tenir droit en cours, en marchant, et tu n'auras plus de blessure de ce type normalement..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2014 00:51 par TableTennis07

Mardi 12 Août 2014 18:27

Bonjour Tonnerre,

J'ai le même profil que toi j'ai 19 ans et je vais étudier à Rennes à partir de Septembre. Je n'ai pas joué de matchs en équipe depuis 6 mois/8 mois cependant je me suis entraîné toute l'année 2014. J'imagine qu'ils m'ont redescendu à 700 points Émoticône ce qui va me permettre de faire de grosses perfs en début de saison.

J'ai choisi d'aller voir dès début Septembre le Club Tour d'Auverge Tennis de Table, ça a l'air sympa, ils ont un site correct, une salle dédiée, deux/trois entraîneurs, de quoi progresser. Tu peux aussi trouver une page Facebook Clin d'oeil A bientôt peut-être !

Jeudi 07 Août 2014 20:50

Bonsoir à tous. Je profite de ce sujet pour poser ma petite question à mon tour!

Ces deux plaques tout le monde n'en dit que du bien, c'est pourquoi je pense me lancer aussi pour la saison prochaine sur un Cornilleau Hinotec ALL+ Émoticône

Cependant j'ai besoin de votre avis pour me conforter dans mon choix!

Rapidement: Classement entre 9 et 10, en coup droit jeu axé sur le démarrage dès que possible, désir de garder un minimum de contrôle, je viens d'un Yasaka Rakza 7 Soft, puis d'un Stiga Boost TC en 2.0.
En revers jeu axé sur le bloc principalement, mais avec le besoin d'avoir du dynamisme et de démarrer quand cela est possible (il me faut beaucoup plus de sécurité qu'en CD, je viens d'un Acuda S2 puis dans Stiga Boost TX en 2.0.

Merci Content

Dimanche 22 Juin 2014 20:26

Oui c'est sûr Émoticône

Dimanche 22 Juin 2014 19:43

Il ne faut surtout pas pleurer avant, pendant et après le match. Ton entraîneur doit t'en avoir parlé.

Il faut que tu gardes ta concentration du début à la fin, quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, même si tu perds 2-0, 9-5, il faut souffler, prends un temps mort. Plus tu pleures, plus tu perds le contrôle de ton corps et de ton esprit et plus tu feras de tranches.

Joue simplement par plaisir, comme à l'entraînement, joue avec ta tête, varie tes services, trouve des solutions et les victoires et les points viendront tout seul.

Lundi 26 Mai 2014 21:58

Garde la, en souvenir, à montrer à tes petits enfants!

Dans 50 ans ce sera une pièce de collection MDR

Samedi 21 Septembre 2013 21:28

Dans ce cas je ne peux pas t'aider car je n'ai pas essayé le Pilot ni les bois que tu souhaites Content

Tiens nous quand même au courant de ton choix et de tes impressions ce serait sympa merci

Samedi 21 Septembre 2013 10:52

Passer d'un bois IV L Balsa qui est un bois ALL à un bois OFF-,
et de plaques classiques relativement lentes à des plaques à stockage d'énergie,
ça va te faire très drôle... peut être même que tu vas "arroser les bâches" comme on dit.

Perso je te conseille de prendre un bois All+ plutôt qu'Off- si tu veux garder du contrôle sans perdre de la vitesse, car si tu prends Off- et que t'as pas une technique assez développée, certes tu mettras des "gnons" à tes adversaires, mais tu auras des difficultés en retour de service ou en placement de balle. Si tu veux un bois léger comme le IV L Balsa prend le Temper Tech All+ d'Andro il est génial.

Et concernant les plaques les Pilot Power sont BIEN mais reste en 1.8mm. pas plus Clin d'oeil.

J'étais comme toi avant à prendre du 2.0mm et un bois Off- ça m'a dégoûté du ping j'ai arrêté 6 mois et j'ai pris un Boll All+ et des plaques Stiga rapides en 1.8.

Résultat, j'ai retrouvé le goût de jouer et surtout de gagner, ainsi que 150 points de + en deuxième phase Content.

Bon jeu! et l'important c'est pas les plaques c'est d'aller à la salle et de te confronter à meilleurs que toi MDR

Mardi 03 Septembre 2013 11:50

Bonjour, j'espère qu'un membre de l'équipe de direction ou un joueur du club lira ce sujet...

Depuis 1 semaine je n'ai pas réussi à contacter le club de Montpellier, ni par téléphone, ni par mail.

J'aurais juste aimé savoir quand est-ce que les entraînements reprenaient/le club ouvrait cette saison, et quand la feuille d'inscription avec les nouveaux tarifs et les nouvelles horaires seraient disponibles.

Merci...
Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.

Vendredi 05 Juillet 2013 14:09

Citation de pierread :
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas moi qui vais l'encourager. Elle m'insupporte au plus haut point (sur le terrain, parce qu'en dehors ou en interview, elle est peut-être tout à fait normale, aucune idée).

Tout à fait d'accord...

Jeudi 04 Juillet 2013 15:19

j'ai trouvé ma réponse

"L'ouverture de la salle n'est pas assurée durant les vacances scolaires sauf durant les périodes de stages"

Désolé pour le post pour rien !

Jeudi 04 Juillet 2013 14:38

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à joindre le club de Montpellier au numéro figurant sur leur site et je me demandais jusqu'à quand le club était ouvert cet été (donc hors stages).

Si quelqu'un a cette information, merci de me la communiquer.

Jeudi 13 Juin 2013 21:10

et pour le plaisir:

Jeudi 13 Juin 2013 21:07

Moi j'admire toujours Kenta donc Kenta !

Jeudi 23 Mai 2013 14:16

Citation de papymunos :
oui je fais parti du club ,ben tu sais l'ambiance faut y être pour s'en rendre compte tu peux toujours venir nous voir !! ya pas mieux !!
les tarifs de 2012/13 :http://montpelliertennisdetable.com/Le-Club2/Administration/Horaires-Tarifs

a bientôt Marc.

Si je passe je préviens Clin d'oeil
Non mais le problème c'est qu'il faudrait que je sache pour l'année prochaine où est-ce que je joue en équipe.
L'entraîneur de mon club actuel (où j'ai ma place en D1) m'a dit de répondre assez tôt pour prévoir les équipes, si je mutais ou pas.
Le problème c'est que j'ai pas envie de venir à Montpellier au club pour dire (Oui bonjour il me faudrait une place en D2 voir D1 pour savoir si je mute ou pas) ça le fait pas!

Mercredi 22 Mai 2013 21:58

Bonsoir faites vous parti du club?

Savez vous combien il y a d'équipes?
Qu'en est-il de l'ambiance générale?

Mercredi 22 Mai 2013 11:17

Bonjour,
Allant vers Montpellier l'année prochaine, j'aurais aimé avoir des témoignages sur l'ambiance du club (le sérieux des entraînements, certains 16/17 qui acceptent de faire 15 min de régularité avec des plus faibles par exemple, ect, ou si c'est chacun pour soi...) et aussi savoir si il y a beaucoup d'équipes (pour les niveaux en dessous (800pts) c'est à dire des D2 et des D1), pour savoir si je dois muter Content
De plus je serais libre tous les après midi donc j'aimerais savoir si il y a du monde entre 14-18h ou si il faut vraiment venir le soir :')
Merci de m'éclairer!

Lundi 20 Mai 2013 16:45

je taille L, dommage !

Mardi 30 Avril 2013 13:58

Citation de marmotte :
Citation de violoniste18 :
c'est bien sûr différent d'un vrai return board, c'est pour jouer seul et pour pas cher car le prix du return board est quelque peu dissuasif ...

D'ailleurs combien y a t'il d'utilisateurs du vrai return board sur ce forum ? pas beaucoup, je suis sur ce forum depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais lu de CR d'un utilisateur de return board.

Sinon, mettre un mur ou une armoire au bout de la table est quand même nettement mieux que faire une demi-table car on peux frapper alors que en demi-table c'est pas possible.

Geraldd en a un, je crois qu"il en a parlé quelque part.
Mais c'est vrai que c'est cher
Un collègue avait essayé d'en faire un "maison", c'est pas évident...

Vraiment pas évident Clin d'oeil
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TableTennis07

Résolu