Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un return board chez Ikea

Mardi 30 Avril 2013 08:28

un truc très simple, caler une table de ping contre un armoire, et avec un seau de balles à côté, l'armoire sert de return board.

Voilà !

Mardi 30 Avril 2013 08:42

Je suis sceptique. Le principe du return board c'est d'avoir une surface backside afin qu'une balle lifté/toppé ne revienne pas coupée. A mon avis ça ne fonctionne pas avec ton système, de la même façon que quand on relève une moitié de table.

Mardi 30 Avril 2013 08:57

Tout à fait. Cela dit, ça marche pour s'entraîner au topspin contre picot long... j'avais appris mon top revers comme ça, avec la table en position normale accolée au mur de mon garage. Tu envoies une balle liftée, elle revient coupée. Après, faut doser...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 30 Avril 2013 09:03

c'est bien sûr différent d'un vrai return board, c'est pour jouer seul et pour pas cher car le prix du return board est quelque peu dissuasif ...

D'ailleurs combien y a t'il d'utilisateurs du vrai return board sur ce forum ? pas beaucoup, je suis sur ce forum depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais lu de CR d'un utilisateur de return board.

Sinon, mettre un mur ou une armoire au bout de la table est quand même nettement mieux que faire une demi-table car on peux frapper alors que en demi-table c'est pas possible.

Mardi 30 Avril 2013 09:21

Citation de violoniste18 :
c'est bien sûr différent d'un vrai return board, c'est pour jouer seul et pour pas cher car le prix du return board est quelque peu dissuasif ...

D'ailleurs combien y a t'il d'utilisateurs du vrai return board sur ce forum ? pas beaucoup, je suis sur ce forum depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais lu de CR d'un utilisateur de return board.

Sinon, mettre un mur ou une armoire au bout de la table est quand même nettement mieux que faire une demi-table car on peux frapper alors que en demi-table c'est pas possible.

Geraldd en a un, je crois qu"il en a parlé quelque part.
Mais c'est vrai que c'est cher
Un collègue avait essayé d'en faire un "maison", c'est pas évident...

Mardi 30 Avril 2013 13:58

Citation de marmotte :
Citation de violoniste18 :
c'est bien sûr différent d'un vrai return board, c'est pour jouer seul et pour pas cher car le prix du return board est quelque peu dissuasif ...

D'ailleurs combien y a t'il d'utilisateurs du vrai return board sur ce forum ? pas beaucoup, je suis sur ce forum depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais lu de CR d'un utilisateur de return board.

Sinon, mettre un mur ou une armoire au bout de la table est quand même nettement mieux que faire une demi-table car on peux frapper alors que en demi-table c'est pas possible.

Geraldd en a un, je crois qu"il en a parlé quelque part.
Mais c'est vrai que c'est cher
Un collègue avait essayé d'en faire un "maison", c'est pas évident...


Vraiment pas évident Clin d'oeil

Mardi 30 Avril 2013 14:49

Tu choppes une promo sur des revêtements chinois pas cher sur misterping (~30 €), tu en prends 6 : Ca te fait une surface de 30 cm de hauteur par 50 cm de longueur, en découpant le bas de la plaque.

Tu prends un support que tu découpes, tu colles les revêtements dessus et tu laisses 2 petites encoches sur le coté. Tu fais deux pieds dans ce que tu veux comme matos et tu lestes en bas pour pas que ça bouge. et ensuite tu mets des chevilles dans les pieds et tu mets un morceaux rectangulaire (style contreplaqué) dessus, tu colles les encoches dessus, comme ça tu peux l'incliner comme tu veux.

Bon si tu as vraiment rien chez toi ça te coûte ~40€.

Jamais testé cependant, mais bon, c'est pas trop compliqué à faire,
Si tu veux simplement l'utilisé pour t’entraîner à faire du top sur top ça peut toujours le faire je pense ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 14:50 par ryaka

Mardi 30 Avril 2013 17:26

Citation de violoniste18 :
combien y a t'il d'utilisateurs du vrai return board sur ce forum ? pas beaucoup, je suis sur ce forum depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais lu de CR d'un utilisateur de return board.

Citation de marmotte :
Geraldd en a un, je crois qu"il en a parlé quelque part

Effectivement, je ne retrouve plus mon sujet.
J'ai fait quelques dizaines d'heures sur returnboard et une dizaine de joueurs de mon entourage l'ont essayé. Le niveau de ces joueurs allait de 1000 à 2200 points.

Je vois trois intérêts à un returnboard (conçu par un fabriquant) pour un joueur de petit niveau.
- apprendre à frotter (si on ne met pas de rotation, la balle du returnboard ne passe pas le filet)
- développer la coordination oeil-pied. Le returnboard fait travailler le déplacement latéral entre deux tops.
- s'entraîner à des services liftés. Contre un relanceur humain (qui "corrige" son retour) ou seul, on ne voit pas ce qu'on a mis dans la balle. Le returnboard permet de voir exactement ce qu'on met dans le service.

Le point faible du returnoard - un détail à mon avis - est qu'il ne permet pas de travailler facilement la liaison coup droit revers. A moins que vous ne soyez un de ces rares joueurs qui ont exactement le même niveau en CD et en R.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/179063_106009286144017_4157786_n.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 17:27 par Geraldd

Mardi 30 Avril 2013 19:02

Vu le nombre de balles derrière, tu devrais peut-etre apprendre à viser aussi Émoticône

Je plaisante bien sûr. ça coûte combien un engin pareil, si ce n'est pas indiscret?
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général