Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TableTennis07

Messages de TableTennis07 - Page 2

Jeudi 25 Avril 2013 22:57

Donc tu me conseilles un long avec 1mm de mousse plutôt qu'un mi-long?

Jeudi 25 Avril 2013 20:36

Je veux jouer à la table ça c'est clair, mais si je me retrouve à 2m de la table, j'aimerais pouvoir m'en sortir quand meme en RV..

Jeudi 25 Avril 2013 16:06

Je viens de regarder une vidéo de mi-long et ça semble correspondre plus à mon jeu je pense quand je vois la démo sur la vidéo suivante. Du coup je vais tester aussi du mi-long.

Mercredi 24 Avril 2013 22:36

Citation de Batteur :
Citation de TableTennis07 :
Je sais déjà tout ça Batteur, en fait j'ai un jeu axé complètement sur le bloc actif en revers, je démarre peu voir pas du tout. J'ai bouffé du panier de top revers mais rien à faire, en match, je n'en tente aucun, car le geste n'est pas naturel pour moi.

J'ai donc décidé de changer et je me suis dis pourquoi ne pas prendre un PL, histoire de continuer à jouer actif mais en renvoyant des balles plus difficiles à exploiter pour l'adversaire, car certes mes blocs sont bien placés en BS, mais dès que je tombe sur un gros topspineur, je perds souvent le point. C'est pourquoi je veux jouer plus tactique, genre une balle courte, une balle longue fuyante, un démarrage picot (coup difficile ahah), tout ça quoi.

Ensuite, l'idée de la défense coupée me plait mais mon jeu ne sera pas axé là dessus, pour moi ce sera juste un moyen de m'en sortir en situation loin de la table. Je veux clairement continuer à jouer à la table, en contre.


Il faut que tu te fasses plaisir mais attention car un PL est aussi difficile en terme de contrôle surtout en bloc actif.

Bonne chance.... Clin d'oeil


Rien ne coute d'essayer! Clin d'oeil

Mercredi 24 Avril 2013 21:41

Merci pour la tartine que tu m'as écrite !
Quelles seront selon toi les différences entre PL ou Mi LONG?

Mercredi 24 Avril 2013 20:48

je joue en plaque dure (42°)

Mercredi 24 Avril 2013 17:46

Bon, faisons une petite conclusion.

Le matos adéquat serait Cloud&Fog III ou 388D1 en 1.0mm (pour les blocs ect?)

Cependant il serait bien de tester le mi-long 612.

J'attends jusqu'à ce soir 21h pour mettre le sujet "Résolu" et vous remercie pour toutes vos réponses constructives les un les autres (en particuliers Popette haha).
Si j'arrive à tester tout ça je vous ferais un compte rendu rapide !

Mercredi 24 Avril 2013 16:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est vrai que le P1R est bien et sans surprise pour faire ce que fait Xiao (alias "Chouchou" dans le Nord)... et puis elle est sympa comme tout !
Je te conseillerais un CF3 en 1.0 de mousse de mon côté, tu seras agréablement surpris ! En plus rapide, la proposition de popette est bonne aussi je trouve. Bon courage Clin d'oeil


Quand tu parles de la proposition de Popette, tu parles du 388-D1?
Bref merci !

Mercredi 24 Avril 2013 16:13

Joues-tu avec un picot ou avec un T64? Popette?

Mercredi 24 Avril 2013 15:54

D'accord. Donc j'abandonne l'idée du mi-long ou pas?!

Ce serait plutôt Cloud&Fog III ou bien 388-D1 ou bien Pogo ou bien Dornenglanz comme a dit Gilles71?

Le tout sur un Super Core Cell All+ DROIT avec ma Stiga Boost TX 1.8 ;p pourquoi pas.

Mercredi 24 Avril 2013 15:32

Citation de popette58 :
Tiens regarde : Xiao Xin Yang (en rose) joue avec un picot long, P1R en 1.5mm. Elle me fait trop rêver elle.

http://www.dailymotion.com/video/xw0tus_yang-xiao-xin-zhang-congcong_sport#.UXfWcMxOJdg


C'est exactement ça !
Ce que j'aimerais arriver à faire (et je sais que ça va être difficile) c'est les 4 coups qu'elle fait au picot au point à 2min57 Content

Mercredi 24 Avril 2013 14:54

Citation de popette58 :
Citation de Lion des ardennes :
Citation de popette58 :
Mais arrête Lion, ça c'est vraiment une réflexion pas construite... c'est pas parce que t'aimes pas les picots que c'est dommage d'en mettre un à 17 ans, c'est quoi cette mentalité... Émoticône


Je pense qu'à cet âge, on peut encore progresser dans tous les domaines du jeu sans forcément compenser par un picot ou anti !! Je ne vois pas en quoi ma remarque ne soit pas constructive ! Après, je respecte son choix et sa motivation, mais faudra bien s'entrainer car pas simple de passer à des revêtements picots quand on joue depuis 4 ans avec des BS


Sauf que ne t'en déplaise, jouer avec un picot long c'est AUSSI apprendre à jouer et ce n'est pas forcément "compenser", surtout que son but est avant tout de renouveler son plaisir, ce qui risque bien d'être le cas avec un picot car c'est très fun à jouer. 4 ans avec un backside c'est rien du tout. Faut que tu te fasses à cette idée Lion : les picots font partie, autant que le backside, du tennis de table, et ils étaient même là avant les backside, pour mémoire...


C'est absolument ça, je cherche la NOUVEAUTE. Et je pense que ça peut etre bien marrant. Au pire l'année prochaine je ne ferais pas de championnat par équipe et j'apprendrais à jouer, pas grave.

Mercredi 24 Avril 2013 14:51

Je sais déjà tout ça Batteur, en fait j'ai un jeu axé complètement sur le bloc actif en revers, je démarre peu voir pas du tout. J'ai bouffé du panier de top revers mais rien à faire, en match, je n'en tente aucun, car le geste n'est pas naturel pour moi.

J'ai donc décidé de changer et je me suis dis pourquoi ne pas prendre un PL, histoire de continuer à jouer actif mais en renvoyant des balles plus difficiles à exploiter pour l'adversaire, car certes mes blocs sont bien placés en BS, mais dès que je tombe sur un gros topspineur, je perds souvent le point. C'est pourquoi je veux jouer plus tactique, genre une balle courte, une balle longue fuyante, un démarrage picot (coup difficile ahah), tout ça quoi.

Ensuite, l'idée de la défense coupée me plait mais mon jeu ne sera pas axé là dessus, pour moi ce sera juste un moyen de m'en sortir en situation loin de la table. Je veux clairement continuer à jouer à la table, en contre.

Mercredi 24 Avril 2013 13:54

Ohlala avec tous vos avis je sais plus quoi penser...

En gros voilà ce que vous me dites:

PICOT LONG :
Grass D-Tecs redoutable en 0x mais difficile comme premier picot.
Cloud & Fog III bon picot pour débuter mais jeu passif difficile.
388-D1 bon picot pour débuter qui permet de passer du backside au picot plus facilement.

MI LONG:
Giant Dragon 612 difficile comme premier picot.
388-C1 bon picot.

Bref, déjà faudrait savoir ce qu'il me faut entre un long et un mi-long voyez vous? Quelles sont les différences.. (il y en a très peu finalement?)

Et mieux vaut-il un bois Def ou All+? Merci!

Mercredi 24 Avril 2013 11:54

Lion, j'ai bien expliqué que ça fait 4 ans que je joue, et que je viens de moins en moins m'entrainer car je me lasse et j'ai meme penser à arretter, et donc j'ai besoin de nouveauté, de changer de jeu, je vois pas en quoi c'est mal de vouloir jouer autrement, d'ailleurs il y a beaucoup de jeunes qui en ont un de picot Content si ça peut me permettre de retrouver de la motivation!

Mercredi 24 Avril 2013 11:31

Une réponse pour le bois aussi s'il vous plait MDR

pour info je viens de : Stiga Boost TC en RV, et bois Andro Christian Suss Kinetic Hinoki All+

Mercredi 24 Avril 2013 10:15

Une autre question, quel bois avec un picot? Un bois droit je suppose pour pouvoir tourner? J'ai un Super Core Cell All+ neuf qui traine dans mon sac, ça peut faire l'affaire?!

Mercredi 24 Avril 2013 10:14

Citation de popette58 :
Je suis dans la même problématique que toi. J'ai commencé à tester des picots. Le grass dtecs je te le déconseille ; certes c'est très gênant et tu entendras "picot dem..." direct, mais tu souffriras autant que ton adversaire, c'est hyper dur à contrôler et tu ne pourras pas jouer comme avec un backside avec si jamais tu es "pris" et que tu joues réflexe. Le 612 a l'air très gênant, mais ça va être le même problème que le GDT je le crains ; enfin c'est à essayer, tu es peut-être doué sans le savoir ! Certaines personnes sont "instinctives" avec le picot, du coup le GDT et le 612 deviennent des armes redoutables.
J'ai opté pour le Dawei 388D1 qui permet de jouer comme avec un soft ou un backside, en bloquant "normalement", et qui permet en plus de faire les autres gestes du picot long, et d'attaquer.


Merci bien. De tout façon comme je l'ai dis plus haut, un gars de mon club a un sac avec une dizaine de picots chinois tellement il a fait des tests, donc bon pas de soucis pour ça je vais pouvoir en tester ! je regarderais si il a le Dawei, en tout cas le GDT j'en suis sur.

(désolé j'ai mal cité) Clin d'oeil

Mercredi 24 Avril 2013 10:12

Citation de popette58 :
Je suis dans la même problématique que toi. J'ai commencé à tester des picots. Le grass dtecs je te le déconseille ; certes c'est très gênant et tu entendras "picot dem..." direct, mais tu souffriras autant que ton adversaire, c'est hyper dur à contrôler et tu ne pourras pas jouer comme avec un backside avec si jamais tu es "pris" et que tu joues réflexe. Le 612 a l'air très gênant, mais ça va être le même problème que le GDT je le crains ; enfin c'est à essayer, tu es peut-être doué sans le savoir ! Certaines personnes sont "instinctives" avec le picot, du coup le GDT et le 612 deviennent des armes redoutables.

Merci bien. De tout façon comme je l'ai dis plus haut, un gars de mon club a un sac avec une dizaine de picots chinois tellement il a fait des tests, donc bon pas de soucis pour ça je vais pouvoir en tester ! je regarderais si il a le Dawei, en tout cas le GDT j'en suis sur.
J'ai opté pour le Dawei 388D1 qui permet de jouer comme avec un soft ou un backside, en bloquant "normalement", et qui permet en plus de faire les autres gestes du picot long, et d'attaquer.
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TableTennis07

Résolu