Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 25

Mardi 27 Août 2013 18:33

Citation de jules88 :
Citation de megatop :
schuett-sport.de ?

Oui c'est bien là que je l'ai acheté.
Seul pb c'est le coût de transport. 9,9€
14€ le revêtement.

Cela revient au même prix que misterping en fin de compte

Mardi 27 Août 2013 10:17

Citation de nicopong1 :
Citation de jules88 :
Bonjour à tous,
J'ai une question : Quelqu'un aurait-il essayé le 20 one 11 sur un bois défense, en jouant défense à 3 mètres, avec des balles coupées, slicées puis avec possibilité de frappe sèche à la table (sur le revers, car en coup droit j'ai un picot) ?
Je n'ai pas lu les 37 pages, mais une bonne vingtaine. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question c'est sans doute que le revêtement n'est pas fait pour ça. Pour la frappe c'est OK, mais pour le reste ? Il me semble aussi qu'il est bon pour le petit jeu. MErci

Je n'ai pas essayé sur bois de défense mais ça doit pouvoir se faire avec une épaisseur adaptée, il n'y a pas de raison... En tout cas ce revêtement permet de bien tailler les balles en poussette. De temps en temps je m'amuse à défendre en balle coupées et je trouve que ce revêtement va aussi très bien dans ce domaine car comme la catapulte est faible, on garde un gros contrôle dans tous les coups où on ne rentre pas fort dans la balle et où on la caresse plutôt. Comme il répond bien aussi quand on rentre dedans, il doit être possible de jouer défense et frappe à la table...

Je confirme, c'est un réel plaisir de choper avec le 20one11 Émoticône

Dimanche 25 Août 2013 12:02

Le plus important, enfin je pense, c'est de se fixer un budget. Comme cela on restreint volontairement les plaques à essayer et on trouve plus facilement ce que l'on cherche.
Pour moi, pas plus de 25e/plaque
C'est peu être c** mais je ne pensait pas découvrir autant de matos de bonne qualité sous ce tarif (il y a un an je jouait encore avec des tensor et je ne connaissait que wack)

Samedi 24 Août 2013 22:45

C'est du marketing aussi, wack sera content de te vendre une plaque off+ à 46e pour "joueur ambitieux qui souhaitent développer un jeu d'attaquant agressif"

Vous l'aurez compris tout joueur de tout niveau peut se reconnaître dans ce genre de description

Samedi 24 Août 2013 22:10

Pour le bluefire il ne faut pas confondre adhérence et grip méchanique, le bluefire est lisse mais il imprime beaucoup d'effets.
Par clair les cotations wack

Samedi 24 Août 2013 13:53

Pour moi elles ne sont pas une valeur de référence et peuvent s'avérer fausses.
Un exemple dans mon cas : j'ai acheté il y a un an un bois Thibar black silver noté comme étant un bois off- et pesant 80g (cotations wack).
Le bois reçu pesait 86g (cela peut arriver d'un bois à l'autre mais 6g quand même) et c'était en fait un bois all+ (marqué en énorme sur la palette)
A ce niveau là j'appelle cela de la mauvaise fois.
L'erreur est toujours dans le catalogue wack d'ailleurs

Pour en revenir aux cotations
- la rapidité pour les tensor c'est plutôt juste
- connaître l'adhérence n'a aucun intérêt (Bluefire M3 par exemple : marqué 19+ alors que le topsheet est lisse
- pour le contrôle c'est très subjectif aussi (j'avais essayé un TSP agrit speed c13 et un variation énergie c18+ et bien je contrôlais mieux le tsp (avec un peu d'entraînement)

Tout cela pour dire que seule la rapidité peut être une cotation fiable, le reste c'est du superflu

Jeudi 22 Août 2013 13:43

Toi qui joue avec le moon pro sur un DJ400, est-ce une bonne combinaison ?
Je compte réessayer un moon pro et justement sur ce même bois

Lundi 19 Août 2013 22:14

Citation de Titooleouf :
J'ai fais ma commande chez misterping.

Je doute que ce soit lié à la tolérance d'épaisseur je l'ai comparé avec pas mal de revêtement quand meme...
Mais c'est pas bien grave de toute façon ^^

ps: quand tu le boostes, tu enlèves la feuille de protection dessus?

oui il est préferable de l'enlever sinon la durée de boosting dure beaucoup plus longtemps

Dimanche 18 Août 2013 19:23

Je déterre le sujet car j'aimerais bien essayé en G3 superspin sofr pour mon CD.
Néanmoins il a très peu d'information dans les 38 pages précedentes.

Je voudrais connaître la dureté exacte, la durée de vie du Tuning, spin et à quelle autre plaque Tacky peut-on le comparer ?

Merci d'avance

Vendredi 16 Août 2013 22:42

Autre précision et pas des moindres le moon pro est plutôt dur (42°) par rapport au aurus sound (35°)

Vendredi 16 Août 2013 21:31

Oui c'est exactement cela, la seule différence c'est que l'effet booster est plus régulier que le tensor ou autre stockage d'energie

Vendredi 16 Août 2013 17:59

J'oubliais pour ce qui est du mon pro il est plus adapté au CD car il est difficile de jouer avec des plaques tacky en revers (on mange les effets en retour de service).
Le 20one11 a beaucoup de succès car il est durable, de bonne qualité, très adhérent et surtout peu cher (moins de 20€) sur un marché ou les plaques euro-jap sont a 40€ minimum

Vendredi 16 Août 2013 17:51

Je préfère ne pas donner mon avis sur cette plaque car je l'ai acheté l'année dernière pour remplacer mes vari spin, je ne connaissais alors rien au matos chinois et je reprenais le ping après 3 ans d'arrêt. Depuis, mon avis a évolue et je compte retesté ce revêtement au cours de l'année.
Je l'avais en 1,8mm rouge

Pour ce qui est du 20one 11 c'est une plaque off (18 voir 19 sur l'échelle wack si sa te parle) alors que le rapid sound est une plaque all+

Vendredi 16 Août 2013 15:12

Le moon pro réagit bien avec des bois tendre (balsa), sur un bois sec c'est très difficilement jouable.
Pour ce qui est du revers, le rapid sound est effectivement très lent, le 20 one 11 est rapide mais nécessite du booster pour égaler un tensor en vitesse et explosivité, celui-ci fonctionne bien sur les bois sec (celui de mon profil par exemple).

Je n'ai pas joué avec le moon pro suffisamment longtemps, mais il y a une différence entre le rouge et le noir. Le rouge semble être meilleur

Jeudi 15 Août 2013 20:56

Il n'y a rien de comparable à un Tenergy si tu trouves cette gamme et cette marque trop cher (comme nous tous) tu vas devoir faire des sacrifices pour changer.

La plaque que je te conseille est à peu près de la même dureté (39-40°), elle met beaucoup voir plus de rotation, à l'aise dans le jeu court mais niveau dynamisme et explosivité on reste loin d'un Tenergy.

En décrivant ton jeu il serai aussi plus facile de te conseiller

Jeudi 15 Août 2013 14:26

Essai un scirocco sf en CD, c'est super en rotation et plutôt rapide

Mercredi 14 Août 2013 19:39

Tu es le candidat idéal pour un 20one 11 boosté.
Il a changé ma vie et j'ai aussi converti le padre qui ne veut plus me le rendre ^_^

Dimanche 11 Août 2013 19:33

Citation de nicopong1 :
Citation de nicopong1 :
ça m'a l'air d'être un clone d'un 729 classique...

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, c'est juste une intuition.
Citation de Edsbim :
J'en profites pour en savoir plus sur le cyber tacky japan medium qui m'intéresse de plus en plus.
Je compte le booster et voudrait savoir comment réagit le revêtement ?

Très bien!! Je vais m'en commander un en 2,2 mm comme le hard ne tient pas (déjà 2 de foutus). En revanche le medium tient très bien, du moins le 1er que j'avais pris, j'ai pas mal joué avec et pas de cloque ni rien.

Et boosté, le revêtement est-il suffisamment rapide pour terminer le point.
Je joue en rotation et j'aime bien "claquer" pour terminer le point (je compte l'utiliser en CD). Je cherche un substitut au scirocco sf pour mettre plus de rotation tout en conservant un touché européen/japonais.
Ce revêtement est-il fait pour moi ?

Dimanche 11 Août 2013 18:10

J'en profites pour en savoir plus sur le cyber tacky japan medium qui m'intéresse de plus en plus.
Je compte le booster et voudrait savoir comment réagit le revêtement ?

Citation de nicopong1 :
ça m'a l'air d'être un clone d'un 729 classique...

Pas pour moi donc

Dimanche 11 Août 2013 16:36

Imperial China Classic dispo chez misterping !
Quelqu'un a-t-il testé ?
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu