Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test moon pro et autres chinoiseries

Vendredi 16 Août 2013 14:42

salut à tous, j'ai besoin de conseils des expert en chinoiserie du forum, enfin en "fausses" chinoiserie un peu tendre car les vraies bien dures que j'avais essayé m'ont jamais convaincu!

C'est l'essais de la raquette d'un pote: moon pro + rapide sound qui ma décidé, ce gars ne jurant que par son génius depuis bien longtemps (que meme le T05 avait pas détroné), la nouvelle qu'il passait chez les chinois m'avais intrigué...

Donc j'ai trouvé que ce moon pro 1.8 me donnais un grand sécurité en top, par contre ça sortait pas bien du rapid sound, un peu lent. plusieurs questions pour me décider sur mon montage:

Avez vous préféré le moon pro en CD ou en RV? comment l'avez vous trouvé dans le petit jeux en RV ? (sensation mitigé pour moi meme si un peu moins tranpoline que le vario BS de ma raquette que je veux changer, mais peut etre aussi j'étais moins à l'aise avec son bois...)

Y-t-il une grosse différence entre les MP 1.8 et 2.1?, si je le prends en CD je suis pas décidé, je suis d'habitude à 1.9 (ou 2 sur mon M2 de test, jamais joué avec plus, mais je crois pas de 2mm en MP...), si je prends en RV 1.8 pas de pb.

j'aimerais bien tester 2 plaques différentes, mais rapid sound 1.8 trop lent, je pourrais prendre plus épais mais j'aime bien sentir mon bois en Rv en gardant ppeu de mousse, j'avais pensé à une autre plaque qu'on m'a conseillé par ailleur, l'imperial 11 qui devrait etre si j'ai bien compris un peu entre ces 2 là, exact?

quels modéles ou types de bois fonctionnent bien avec ces plaques?

bon, ça va suffire pour aujourd'hui comme questions

,
Émoticône d'avance pour vos éclaicissements
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 16 Août 2013 14:47

J'oublais, désolé si les infos que je demande sont déja paru ailleurs, j'ai lu quasi tout ce que j'ai trouvé la dessus mais je dois avouer que j'ais eu le temps d'aller au bout du sujet de 48p (bien 20/25 quand meme...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 16 Août 2013 15:12

Le moon pro réagit bien avec des bois tendre (balsa), sur un bois sec c'est très difficilement jouable.
Pour ce qui est du revers, le rapid sound est effectivement très lent, le 20 one 11 est rapide mais nécessite du booster pour égaler un tensor en vitesse et explosivité, celui-ci fonctionne bien sur les bois sec (celui de mon profil par exemple).

Je n'ai pas joué avec le moon pro suffisamment longtemps, mais il y a une différence entre le rouge et le noir. Le rouge semble être meilleur

Vendredi 16 Août 2013 17:33

merci pour ces infos et le tuyau pour le rouge, tu avais testé le moon pro en quelle epaisseur?
tu as un avis si cette plaque est mieux en CD ou RV?
je pourrais mettre ça sur mon flytec balsa light....mais pas sur la même qu'un impérial si il est mieux sur un bois sec (ce qu'il me semble avoir déjà lu par ailleurs...)

Pour l'imperial je ne désire pas booster mais peux envisager de mettre en peu plus lent en RV que mon duro ou le vario BS, surtout si je passe sur un bois off-, en 1.8 non boosté ça par quand meme un peu plus qu'un rapid sound?
IL me semble les voir souvent en Rv sur les profil, ça marche mieux que le MP dans le petit jeux?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 16 Août 2013 17:33

Encore un oubli, si vous avez d'autres idées dans le meme style....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 17:46 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 16 Août 2013 17:51

Je préfère ne pas donner mon avis sur cette plaque car je l'ai acheté l'année dernière pour remplacer mes vari spin, je ne connaissais alors rien au matos chinois et je reprenais le ping après 3 ans d'arrêt. Depuis, mon avis a évolue et je compte retesté ce revêtement au cours de l'année.
Je l'avais en 1,8mm rouge

Pour ce qui est du 20one 11 c'est une plaque off (18 voir 19 sur l'échelle wack si sa te parle) alors que le rapid sound est une plaque all+

Vendredi 16 Août 2013 17:59

J'oubliais pour ce qui est du mon pro il est plus adapté au CD car il est difficile de jouer avec des plaques tacky en revers (on mange les effets en retour de service).
Le 20one11 a beaucoup de succès car il est durable, de bonne qualité, très adhérent et surtout peu cher (moins de 20€) sur un marché ou les plaques euro-jap sont a 40€ minimum

Vendredi 16 Août 2013 18:55

j'en conclu que le 11 est moins collant que le MP et qu'on mange moins en remise?

sinon il est aussi rapide que les tensor dont j'ai l'habitude qui sont aussi vers 18/19 puisque tu parles de cotation WS, tu voullais dire plus haut qu'il fallait le booster si on le veut aussi rapide qu'un 1Q ou autre 22/23 ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 16 Août 2013 21:31

Oui c'est exactement cela, la seule différence c'est que l'effet booster est plus régulier que le tensor ou autre stockage d'energie

Vendredi 16 Août 2013 22:35

merci encore à toi, d'autres avis sur ces plaques ou d'autres idées?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 16 Août 2013 22:42

Autre précision et pas des moindres le moon pro est plutôt dur (42°) par rapport au aurus sound (35°)

Samedi 17 Août 2013 00:10

Je teste en ce moment un Moon Pro rouge en Max, c'est ma première chinoiserie Content

En CD sur le N-10 j'ai été bluffé par la facilité de prise en main, dès le premier entraînement. Contrôle et rotations énormes, pas vraiment de point faible. En bref une excellente surprise.

En RV toujours sur le N-10, de belles possibilités de rotations et d'accélérations, mais moins sécurisant que mon habituel Vega Europe. L'effet collant ne gêne pas vraiment Clin d'oeil

En CD sur le Boll All+, c'est toujours très sécurisant mais purée ça rame... Toujours la même facilité en service, coupe, bloc mais pour démarrer faut pas faire semblant... trop lent pour être adopté.

Un peu HS mais je teste également un TG3 pour mon CD sur l'un des 2 bois et pour le moment il n'y a pas photo le Moon Pro est vraiment plus facile à appréhender.

Samedi 17 Août 2013 08:39

Pour info, le Moon pro est assez complet dans tous les compartiments du jeu, ça force est son adhérence et son contrôle.
Revêtement qui est linéaire par de double effet, dureté médium (41/42) qui demande un minimum d'engagement physique pour être vraiment plus efficace, c'est pour cela que l'on va le préférer en CD.
Pour moi, c'est la meilleurs plaque chinoise que j'ai trouvé car aussi très rapide en Max associé à un bois Combi carbone (off).
attention, il a besoin de 3/4h de rodage comme presque tous les revêtements chinois.
Je pense que sur un bois tendre c'est le meilleurs compromis, pour la vitesse... cela dépendra du niveau et du style de jeu mais un bois off- + 1.8mm cela à l'air correct.

Samedi 17 Août 2013 17:26

Citation de Janvio :
Je teste en ce moment un Moon Pro rouge en Max, c'est ma première chinoiserie Content

En CD sur le N-10 j'ai été bluffé par la facilité de prise en main, dès le premier entraînement. Contrôle et rotations énormes, pas vraiment de point faible. En bref une excellente surprise.

En RV toujours sur le N-10, de belles possibilités de rotations et d'accélérations, mais moins sécurisant que mon habituel Vega Europe. L'effet collant ne gêne pas vraiment Clin d'oeil

En CD sur le Boll All+, c'est toujours très sécurisant mais purée ça rame... Toujours la même facilité en service, coupe, bloc mais pour démarrer faut pas faire semblant... trop lent pour être adopté.

Un peu HS mais je teste également un TG3 pour mon CD sur l'un des 2 bois et pour le moment il n'y a pas photo le Moon Pro est vraiment plus facile à appréhender.


Merci pour ces infos!
Donc si je comprends bien un léger mieux en Cd quand meme, moi aussi j'ai été bluffé par la facilité en top Cd, je pb c'est que je chercher plutot une plaque Rv pour mettre sur mon bois balsa en face du M2...
A propos de bois, je ne sais rien des tiens (sauf que le boll est un all+!) sont-ils plutot secs ou tendre? le N10 est-il trés rapide??

Tu connais pas le 1.8 je suppose?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 17 Août 2013 21:54

Le Boll est un All+ tendre, tout bois, assez lent mais blindé de contrôle. Une valeur sûre. Le N-10 est un bois All+ sec, un peu plus rapide sans être OFF non plus, avec un angle de rejet plutôt bas et toujours sans effet catapulte bizarre.

En RV le Moon Pro va quand même très bien, juste que ça semble plus facile à gérer avec un geste ample de CD plutôt qu'avec un geste du poignet de RV, notamment en top. En 1.8 c'est peut-être mieux, je n'ai pu le tester qu'en Max.

Dimanche 18 Août 2013 09:21

Citation de perak :
Pour info, le Moon pro est assez complet dans tous les compartiments du jeu, ça force est son adhérence et son contrôle.
Revêtement qui est linéaire par de double effet, dureté médium (41/42) qui demande un minimum d'engagement physique pour être vraiment plus efficace, c'est pour cela que l'on va le préférer en CD.
Pour moi, c'est la meilleurs plaque chinoise que j'ai trouvé car aussi très rapide en Max associé à un bois Combi carbone (off).
attention, il a besoin de 3/4h de rodage comme presque tous les revêtements chinois.
Je pense que sur un bois tendre c'est le meilleurs compromis, pour la vitesse... cela dépendra du niveau et du style de jeu mais un bois off- + 1.8mm cela à l'air correct.


Le style est clairement off (à la table... si je peux!) mais mon petit niveau (reprise en 2012 aprés 20 ans d'arret, ou plutot d'autres sport) ne me permet pas de jouer avec des bois off+
Disons en CD sur un Off- tendre style balsa, est-ce qu'un 2.1 se rapproche plus d'un tensor euro 1.9/2 ou max?

En tout cas super, un avis bien tranché en faveur des bois tendres et du CD!
Avez vous ressenti la meme chose vous qui connaissez le moon pro?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 18 Août 2013 11:47

Pareil...bois tendre avec le Moon Pro.

Très dynamique sur bois Carbon......donc attention !

Rodage obligatoire.....

Il m'est arrivé parfois d'avoir la surprise de voir ma balle dans le filet sans raison première...mais est-ce dû à un manque d'engagement.

Le prix est ridicule par rapport à d'autres plaques identiques.

Perso, maintenant, j'ai trouvé une autre plaque qui ressemble plus aux Tenergy : Le Ventus Spin.
Elle est un peu plus chère que le Moon Pro mais bien moins que la série des Tenergy......

Dimanche 18 Août 2013 17:13

Merci Batteur, +1 pour les bois tendres, je vais mettre ça sur mon flytec balsa...

Je suppose que tu l'avais prise en CD puisque je vois un soft sur ton RV?
En quelle epaisseur? si tu connais les 1.8 et 2.1 c'est encore mieux car j'aimerais savoir si il y un grande différence et lequel se rapproche le plus des 1.9/2 dont j'ais l'habitude.

connais pas le ventus, que lui as tu trouvé de mieux que le MP, pour ma part mon but n'est pas de trouver un ternergy like low coast mais de connaitre un peu les différents matériels histoire de pas passer à coté d'un truc qui me conviendrait mieux, (et puis tester c'est aussi un jeux quelque part...donc vu que j'ai eu l'occasion de tester ce MP!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 18 Août 2013 22:34

Citation de Ivanof :
Merci Batteur, +1 pour les bois tendres, je vais mettre ça sur mon flytec balsa...

Je suppose que tu l'avais prise en CD puisque je vois un soft sur ton RV?
En quelle epaisseur? si tu connais les 1.8 et 2.1 c'est encore mieux car j'aimerais savoir si il y un grande différence et lequel se rapproche le plus des 1.9/2 dont j'ais l'habitude.

connais pas le ventus, que lui as tu trouvé de mieux que le MP, pour ma part mon but n'est pas de trouver un ternergy like low coast mais de connaitre un peu les différents matériels histoire de pas passer à coté d'un truc qui me conviendrait mieux, (et puis tester c'est aussi un jeux quelque part...donc vu que j'ai eu l'occasion de tester ce MP!)


J'ai joué le MP en max soit le 2.1. Donc celui qui se rapprocherai serait le 2.0. Maintenant, je ne connais pas ton jeu ni ton niveau....si tu a s peur prends-le en 1.9 mais si ton bois n'est pas trop rapide cela risque d'être juste.

Pour le Ventus, j'ai retrouvé tous les avantages du Tenergy 05 fx à moindre prix.
Pourquoi ais-je abandonné le MP ?.....je suis connu pour changer souvent soit pour tester soit pour changer (je sais je suis spécial !).
J'avais eu quelques balles bizarres avec le MP et j'ai sans doute été trop vite en besogne en le mettant au placard.

Si j'avais une plaque chinoise à conseiller (en rapide) c'est bien elle.

Il y a aussi le Rapid speed mais qui est moins rapide que le MP....mais tout aussi sympa dans le jeu.

Lundi 19 Août 2013 13:54

Helas il n'y a pas de moon pro en 1.9 ni 2, d'ou mes intérogations, 1.8 ou 2.1...
Sur ce bois off- l'ai l'impression de maitriser en CD un M2 en 2mm mais je suis peut etre optimiste et il est qd meme possible que je sorte plus de démarage qu'avec l'aurus sound 1.9, mais je suis plus régulier et efficace en frappe.

Mon niveau? mon classement veut rien dire, j'était 55 en 88 puis j'ais arrété, je viens de reprendre et n'ai pas fait assez de compet, tu es 13 batteur, je suis bien en dessous, il n'y a pas match qd je joue avec les régionaux, j'arrive à m'accrocher jusqu'à 10, voire 11, mais franchement je me sens encore un peu en dessous de ça ...

rapid speed? comme j'ais pas été embalé par le sound, je pense rester sur le MP en CD pour retester du chinois, mais 1.8 ou 2.1, je suis pas décidé...

Ou l'imperial 11/1.8 en Rv si j'adopte le burn ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements