Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

YINHE galaxy hinoki 5A qui connait ?

Vendredi 21 Février 2014 19:40

avis sur ce bois hinoki de YINHE 1 pli
qui connait?
ça à l'air de très bonne facture, voir ici

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1887

Vendredi 21 Février 2014 19:55

apparement plusieurs modele
hinoki de 600ans est à 1000$ Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 07:38

commande en cours donc je teste et je ferai un retour de test dés réception.

Dimanche 23 Février 2014 10:47

Si tu veux mettre ce prix là sur produit Hinoki pas réputé haut de gamme , faut taper chez Darker directement !

Dimanche 23 Février 2014 10:49

Tu m'etonnes !!!

Dimanche 23 Février 2014 11:00

oui je sais bien maintenant chez darker je veux bien est ce qu'il font encore le speed 90?
pour le bon coin merci j'avais vu mais plus dispo.

Dimanche 23 Février 2014 11:25

ok merci pour le lien , est ce que tu penses que ça se vaut entre le yinhe A5 et le darker speed 90

Lundi 24 Février 2014 09:10

Franchement, je n'ai jamais été déçu de la marque Yinhe mais pour un bois hinoki, c'est Darker et rien d'autre.

Lundi 24 Février 2014 19:18

N'empêche que le packaging a de la gueule, c'est trop classe de s'amener à la table avec une mallette pareille MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 24 Février 2014 19:19

Et je pense aussi que Darker est une référence...uniquement parce qu'on ne laisse pas une chance aux autres marques...mais à ce prix ce n'est pas étonnant de se tourner vers une marque ayant déjà fait ses preuves MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 24 Février 2014 19:19

Et je pense aussi que Darker est une référence...uniquement parce qu'on ne laisse pas une chance aux autres marques...mais à ce prix ce n'est pas étonnant de se tourner vers une marque ayant déjà fait ses preuves MDR

Lundi 24 Février 2014 19:23

(doublon....triplon même MDR)

Lundi 24 Février 2014 21:25

lol effectivement bon de toute façon c'est trop tard c'est reçu et monter avec tenergy max en coup droit et desperado en revers.
très bonne finition de ce bois ,bien équilibré avec un poids monté de 160g.
petit test vite fait ce soir le contrôle est vraiement tres bon dans le petit jeu.
une grosse rotation et tres rapide en coup droit je confirmerai avec un test plus complet demain mais je vais certainement revoir avec une mousse en 1.9 ou 1.7 avec le TFx 05
au niveau du revers c'est rapide mais pour une premiere j'ai trouver assez controlable, même surpris , à voir sur gros toppeur demain .
j'ai donné sa chance au yinhe on verra bien pour le moment pas deçu vraiment une tres bonne finition et un enorme controle . demain peut être je déchanterai apres l'entrainement Émoticône

Mardi 25 Février 2014 12:45

N'ayant pas testé le Yinhe, je ne me prononcerai pas, mais il est vrai que cela fait plusieurs années que je vois ces bois, et qu'aucune critique n'apparait sur les forums étrangers, donc je dirai méfiance.
Pour faire bref, en 2006, les meilleures planches hinoki s'achetaient à 20.000 yens, et on pouvait trouver en commande spéciale des bois à 70-75 grammes pour 10 mm d'épaisseur, quand le speed 90 se trouvait 3 fois moins cher (à l'époque et qu'en penholder) corrige moi Mégatop si je me trompe.
Maintenant ces planches ne se vendent plus, et les poids des bois hinoki augmentent, par manque de séchage et baisse des stocks.
Pèse ton bois, s'il est lourd, plus de 95 grammes, il ne vaudra pas son prix.
Pour en revenir aux Darkers, force est de constater que le stock s'amenuise, beaucoup de "sold out" chez TT JAPAN, qui avantage ses clients au niveau frais de douane. Autrement, il y a des speed 90 à Iruiru et dans d'autres magasins japonais mais je pense quand même que le stock doit être mince pour ne pas dire presque fini.
Pour ma part, j'ai acheté un 7P2A à Iruiru, et un 7P2A7T à TT Japan, suite aux retours positifs ces derniers temps, histoire de pouvoir jouer avec, plus tard, pour cause de problèmes aux articulations, car le speed 90 necessite d'avoir des jambes, et la je me rapproche de la table, et inéluctablement, viendra le moment à passer à moins rapide.

Mardi 25 Février 2014 12:57

Citation de Kryzou :
Et je pense aussi que Darker est une référence...uniquement parce qu'on ne laisse pas une chance aux autres marques

Heueueu Nittaku / Armstrong font d'excellent Hinoki et produits ! Émoticône
C'est comme Butterfly avec son système commerciale qui est au dessus des autres mais certaines marques sont excellentes mais restent quasi...uniquement , que pour le marché intérieur japonais !
Pour résumer Darker est à la pointe de l'hinoki , mais loin sans faut , l'hinoki est n'est pas en voie d'extinction au Japon , loin sans faut mais c'est très règlementé donc certainement , pour Darker , un temps de stockage et de séchage ...plus long que pour les autres marques afin de faire des bois de qualités et sur ce point je rejoins pepe13 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 12:59 par megatop

Mardi 25 Février 2014 13:55

Citation de megatop :
Citation de Kryzou :
Et je pense aussi que Darker est une référence...uniquement parce qu'on ne laisse pas une chance aux autres marques

Heueueu Nittaku / Armstrong font d'excellent Hinoki et produits ! Émoticône
C'est comme Butterfly avec son système commerciale qui est au dessus des autres mais certaines marques sont excellentes mais restent quasi...uniquement , que pour le marché intérieur japonais !

Pour résumer Darker est à la pointe de l'hinoki , mais loin sans faut , l'hinoki est n'est pas en voie d'extinction au Japon , loin sans faut mais c'est très règlementé donc certainement , pour Darker , un temps de stockage et de séchage ...plus long que pour les autres marques afin de faire des bois de qualités et sur ce point je rejoins pepe13 !

Oui, je suis d'accord avec toi, il y en a beaucoup de hinokis au japon, surtout penholders. Mais niveau qualité, j'ai essayé les Armstrong Kaseturian et asshuku 5 gou, deux 1 pli hinoki, 9mm 93 gr et 8.5 mm 85 gr si je me rappelle, et c'était bien en dessous du speed 90 niveau sensations ET contrôle, par contre la rapidité était fut de dieu!
C'est pour ça que je n'ai pas acheté le Bishu n°1 et le juic, entre autre, je préfère rester au speed 90; j'en possède 4, entre 84 et 87 grammes.
De même, je ne jouerai pas avec un vieux H-3-9, car il me manquerait le contrôle que seul me procure le speed 90 en 1 pli.

Mercredi 26 Février 2014 20:00

donc petit test hier soir avec le A5 hinoki +tenergy max et desperado Ox.
le bois est plus lourd que mon balsa mais la prise en main est rapide.
sur le coup droit bon contrôle , mais des que je force un peu ou que je lache mon bras ( comme avec le combiantion effect c'est les baches assurés. a mi distance il est tres securisant meme si j'ai trouvé que parfois ça plonge dans le filet sans raison , j'ai l'impression que par rapport au balsa il faut plus de precision lors de l'impact avec la raquette.
coté revers avec le picot c'est un enorme controle si on est actif ,pas de problemes pour demarer au contraire, c'est dans le jeu passif que le controle se perd un peu et là encore comme dans le coup droit il faut etre precis sur l'impact de la raquette. par contre je gene plus avec le picot parce que la vitesse derange mais la balle flotte moins qu'avec mon balsa.
je continue avec vendredi , c'est un bois rapide puissant qui demande d etre actif donc je ne sais pas si je pourrai suivre.

Mercredi 12 Mars 2014 23:09

après les tests il est visiblement trop rapide pour moi , il part a la vente .
envoie MP si intéressé.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois