Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Aide choix raquette

Dimanche 03 Mars 2013 22:05

Bonjour,

J'ai commencé le ping pong en club cette année (après plusieurs années de pratique mais jamais en compétition ni rien, juste entre amis) .. Je n'ai donc pas un niveau de débutant, mais j'ai encore une grande marge de progression ^^ J'ai pour l'instant une raquette achetée à Décathlon (Revêtement lisse, Mousse 1.8mm), qui ne me permet pas de mettre bcp d'effet dans la balle (notamment au service)

J'ai un jeu attaquant, frappe à plat et parfois top spin en revers et en coup droit, (avec pour l'instant bcp bcp de fautes ^^) mais j'aime bien me situer un peu loin de la table, pour éventuellement contrer ou défendre ..

C'est peut être pas très clair ^^ .. Auriez-vous des conseils à me donner pour choisir une raquette ? Content

Dimanche 03 Mars 2013 22:34

Tu dois déjà te prendre un bois Allround (bois avec énormément de contrôle) et des plaques pas trop rapide non plus et facile à apprendre!

C'est un peu indiscret mais quel est ton budget? Car cela peut partir d'une trentaine à une centaine d'euros!!

Dimanche 03 Mars 2013 22:41

Grand max 80 euros, environ ..

Oui je pense aussi qu'une raquette avec du contrôle me permettra de limiter les fautes directes, mais j'aimerais bien avoir un truc qui me permette de démarrer aussi .. un juste milieu quoi Content

Dimanche 03 Mars 2013 22:58

Ah bah 80 euros c'est largement suffisant!

Tu pourrais prendre un bois contrôle comme le Allround Classic (ce n'est qu'une proposition parmi une centaine d'autre)

Après pourquoi pas un Sriver ou Mark V en 2.0mm en CD et 1.8 en RV!

Ça te permet un grand contrôle et un démarrage facile en top spin!

Dimanche 03 Mars 2013 23:20

D'acc Content

Avec la même chose sur les deux faces ?

Lundi 04 Mars 2013 08:13

STIGA ALLROUND CLASSIC EN BOIS CD LKT RED DIAMOND ET EN RV SRIVER
manu

Lundi 04 Mars 2013 10:14

(Ah oui je viens de comprendre que CD et RV ne sont pas des références mais signifient coup droit et revers ^^')

Merci pour vos réponses !

Lundi 04 Mars 2013 10:25

On est la Team Stiga haha!

Red Diamond en CD ça pourrait être trop rapide non? Le Sriver en RV c'est bon! Content

Lundi 04 Mars 2013 10:31

Je n'ai aucun contrat avec Friendship Paris mais si tu habites en IDF ou à Paris, le magasin Friendship Paris dans le 13e arrondissement fait -15% sur tout! Donc ça peut-être intéressant! Content

Lundi 04 Mars 2013 10:46

oui peut etre red diamond un peu rapid apres c est l allround classic donc ca contrle tres bien
manu

Lundi 04 Mars 2013 10:49

Ah oui j'avais oublié ça! En plus les bois Stiga sont super avec les plaques chinois! Content

Lundi 04 Mars 2013 10:52

apres moi qui est jouer avec cette config ca avance juste ce qu il faut
manu

Lundi 04 Mars 2013 11:03

Je suis tout a fait d'accord avec mes compères.
Pour débuter, perfectionner tes gestes, prendre du plaisir (et c'est ça le plus important).
Il te faut un bois avec beaucoup de controle.
Le stiga allround classic est un must-have car il te permet d'avancer quand tu le sollicite tout en gardant un contrôle optimal.
Tu peux également regarder tu coté tu Thibar IV L autre référence en la matière.
En ce qui concerne les revetement il ta faut quelque chose qui accroche pour que tu apprivoise les effets, donc une dureté médium.
Je te conseil tout comme nyto un Mark V en 2.mm sur ton CD.
Par contre sur le revers (mon exp perso parle ^^) je pense que tu devrais te tourner sur un vari spin en 1.8mm.
Celui te permettra de bien sentir la balle en coupé, lift, bloque; sur le coup qui est généralement faible chez chacun de nous lorsque l'on débute le ping.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 11:29

ou un globe tropy a la place du vari spin , c'est deja un peu plus rapide , coute bien moins cher (même pas moitié prix) , a un controle et une adhérence extraordinaire.

Le red diamond a ce que j'en vois partout niveau comparaison , ca semble rapide quand même
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 04 Mars 2013 11:41

oui je suis d accord c est rapde
manu

Lundi 04 Mars 2013 12:21

Sur un IV-L ou Allround Classic c'est pas une fusée non plus! Mais après tu as le choix! Sriver, Mark V, Vari spin, Trohpy et même Red Diamond!

Lundi 04 Mars 2013 12:23

Par contre si tu veux un Red Diamond en moins rapide c'est le Black Power (c'est le même revêtement mais moins rapide et en noir seulement)

Lundi 04 Mars 2013 12:28

c est pas le black power apres si c est chez friendship il demande au vendeur il est de bon conseille
manu

Lundi 04 Mars 2013 12:30

Si c'est le Black Power/Red Diamond! C'est la même gamme sauf que le noir a plus de contrôle et un peu moins rapide!

Lundi 04 Mars 2013 12:37

je confirme les dires de nyto c'est bien black power/red diamond
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers