Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi (ou non) pour defendre revers et attaquer CD

Samedi 30 Mars 2013 20:41

salut

ayant bcp de pb d'epaule et ayant fini ma saison prematurement à cause de ça, je pense m'orienter vers un jeu de defense active pour la saison prochaine. Je pense garder un T05 en CD pour pouvoir couper et aussi attaquer fort
par contre en revers je prendrai un picot long ou mi long avec mousse. je cherche donc un bois combi ou non qui me permettra d'avoir un bon controle côté picot mais aussi un bois qui a assez de reserve (même off) pour envoyer du lourd avec le backside .... je ne souhaite pas trop perdre en terme de vitesse par rapport a mon combo actuel (je joue avec T05+ ultimate ou Rossi Emotion)

est ce que le Waldner senso carbon est bon avec un picot ?

sinon quel bois pourriez vous me conseiller ??? je suis impatient de lire vos conseils Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mars 2013 20:41 par Maikeul

Samedi 30 Mars 2013 20:41

ps: j'aime jouer loin de la table

Samedi 30 Mars 2013 22:55

Le bulldog pourrait te convenir c'est un bois qui se marrie bien avec soft/picots et autres poils en tout genre, il a une bonne réserve d’énergie quand tu le sollicite (c'est un bois all dans les phases défensive et off- quand tu prend l'initiative (du moins c'est mon ressentis)
Avec ce bois tu va gagner un peu en poids comparé a ton rosskopf et il a un angle de rejet similaire si je me fie aux avis du FoFo.
De plus ce bois est très confortable en main et a un beau design.
Le petit hic c'est qu'il n'est pas en carbone par rapport a ton joola.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 31 Mars 2013 07:56

Le CBC 4 (carbone en Coup droit et Balsa en revers).

Dimanche 31 Mars 2013 19:29

le flytec parait pas mal mais je voudrais plutot un bois sans balsa si c'est possible .... que pensez vous des bois combi Kris de Giant ?

Dimanche 31 Mars 2013 20:13

Il y a le Tachi qui pourrait correspondre à ce que tu recherches.
J'ai joué avec ce bois sur lequel j'avais un T05FX eu picot long.
Le seul problème du Tachi, son prix!

Dimanche 31 Mars 2013 22:00

oui je n'ai pas envie de mettre plus de 40 euros sur le bois car je dois aussi me trouver le picot ou le soft def qui me satisfera

Dimanche 31 Mars 2013 22:49

Tu peux te rabattre sur le samsonov alpha et il s'adapte bien a un picot et rentre dans ton budget "flo defenseur" du forum joue avec et le résultat est très bon.
Une vidéo de lui si tu ne la pas vu encore.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 31 Mars 2013 23:17

Vraiment excellent notre ami Flo, bravo à lui!

Lundi 01 Avril 2013 13:50

je dois recup un korbel off (meme compo que le samsonov alpha ....) je pensais l'essayer .... gionis joue avec et il joue super bien avec .... bon c'est gionis c'est sur mais bon ca prouve qu'il est jouable avec un picot long

Lundi 01 Avril 2013 22:16

je joue avec un T11 Milkiway Galaxy Yinhe bois Off Carbone et vu qu'il est sec il convient bien pour un picot long en 0X, le tout c'est de jouer avec la vitesse du picot Émoticône
Bon courage dans tes recherches.
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 02 Avril 2013 23:09

.Le Kriss II est effectivement un bon choix pour du sans balsa, de par son contrôle excellent, même si ça n'est pas le plus gênant avec un picot (2 plis externes revers tendres en ayous).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Avril 2013 09:51

oui je pensais à celui-ci . Plis en ayous qui restent dans la lignée des bois avec lesquels je joue
je vais tester ce bois avec quelques picots ( Pogo/Curl P1R/tsp Chop/xying 979)

Mercredi 03 Avril 2013 12:50

Citation de AlexFossesPing :
Tu peux te rabattre sur le samsonov alpha et il s'adapte bien a un picot et rentre dans ton budget "flo defenseur" du forum joue avec et le résultat est très bon.

Très beau jeu de défense moderne, Flo.

Par contre son profil annonce un Octopus ox en revers: je suis sceptique au vu de la qualité de ses contre-attaques...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 12:57 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Avril 2013 13:46

Citation de Gilles71 :
Citation de AlexFossesPing :

Très beau jeu de défense moderne, Flo.

Par contre son profil annonce un Octopus ox en revers: je suis sceptique au vu de la qualité de ses contre-attaques...

Il tourne souvent sa raquette Clin d'oeil

Mercredi 03 Avril 2013 16:37

Citation de Maikeul :
ayant bcp de pb d'epaule [...], je pense m'orienter vers un jeu de defense active pour la saison prochaine.

Je me permets une remarque : le jeu de défense a tendance a être beaucoup plus demandeur physiquement. Fais ce que tu veux de l'info, mais je voulais te mettre en garde car j'ai trop souvent entendu "La défense, on bouge moins, c'est des plus petits mouvements, plus en régu..." et, à part pour le côté régu, je trouve ça totalement faux : les échanges sont plus longs, en jouant plus loin de la table on doit faire des mouvements plus rapides, couvrir de plus grandes distances en déplacement ...

Mercredi 03 Avril 2013 23:27

j'ai deja bcp tendance a jouer loin de la table en topspin ou en "rame" et balle haute .... mon pb c'est surtout les gestes de topspin a repetition qui avec mes pbs d'epaules ne font qu'empirer la douleur . un geste repetitif de chop est bcp moins traumatisant pour mon epaule et par consequent me permet de continuer a jouer ...peu importe mon niveau futur car sera tjs mieux que de ne plus jouer du tout ....
je continuerai tout ded même d'un peu attaquer et topspinner ...mais bcp moins .....
parce que jouer en poussette et en bloc a la table ....je ne peux vraiment pas me resoudre a jouer comme ça ..... plutot arreter dans ce cas Clin d'oeil

Jeudi 04 Avril 2013 03:30

la réincarnation en crabe ne te tente pas ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 04 Avril 2013 09:59

Oh P..... NOOOOOOOOOOOOON ..... j'ai deja deux coequipiers qui jouent comme ça .... (avec bcp de succès d'ailleurs ....) .....
Et puis le fait de se faire insulter la moitié du temps par les adversaires (jeu de merde , il sait pas jouer , c'est son picot qui fait tout etc) ca ne me tente pas plus que ça Clin d'oeil
je prefere jouer en defense quitte à être moins efficace .... mais avoir du plaisir avant tout
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois