Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche d'un nouveau picots longs

Jeudi 04 Avril 2013 22:05

Bonjour à tous,
Je viens de jouer ma première phase avec un picots longs en revers. Les résultats sont plutôt positifs, avec mon jeu fait de coupés et de poussettes "vicieuses", je n'ai perdu que deux matchs. Je joue avec un badman de joola sans l'avoir choisi... C'est un partenaire de club, picoteux lui aussi qui ne l'utilisait pas car il n'a jamais pu s'y faire. J'entends et je lis souvent des commentaires négatifs sur ce revêtement donc j'avoue que j'aimerais en essayer un autre mais avec des caractéristiques proches du badman de façon à ne pas être trop perturbé. J'attends vos conseils éclairés pour étoffer mon jeu de crabe... Merci d'avance.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Jeudi 04 Avril 2013 22:33

Le piranja.

Jeudi 04 Avril 2013 22:38

Je ne connais pas le badman, je ne l'ai jamais essayé

Déjà pour commencer il faut que tu demandes à ton coéquipier depuis quand ce badman "dormait" dans son placard, de façon à déterminer si c'est l'ancienne version ou le "re-loaded".

Dans le même genre, c'est à dire le genre assez gênant, tu trouveras :
- le piranja fd tec
- le grass d tec
- le giant dragon talon
et dans une moindre mesure le spinlord dornenglanz

Je suis étonné vu que tu débute avec un picot et vu ton classement que tu t'en sois aussi bien sorti avec une mousse de 1,4 mm. Il va peut etre falloir songer à la réduire

Pour le reste les picoteux de longes dates, gilles71; derf59, capo et les autres seront mieux placés que moi pour te répondre

Jeudi 04 Avril 2013 23:26

Le Badman Ox par exemple, agréable, polyvalent et le plus facile des PL tensor, tout en gardant une bonne gêne.
Après le 1,4 tu le trouveras vraiment facile, et cerise sur le gâteau, plus gênant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Avril 2013 10:17

Merci pour ces premières réponses...
Le piranja semble bien perçu par plusieurs d'entre vous, si je me laisse tenté dois- je le prendre en 0x ou sinon avec quelle épaisseur de mousse.
Pour mon Badman il est resté 1 saison et demie dans le placard de mon coéquipier et n'avait été utilisé qu'une seule fois en entraînement auparavant.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Lundi 08 Avril 2013 13:34

JPR25 je t'ai envoyé un mp.

Lundi 08 Avril 2013 13:46

Pour le jeu " en crabe " tu n'as pas forcement besoin d'un picot, dans mon club on a un joueur comme ça.
Il est injouable pour notre petit niveau, il reste collé a la table bois grubba all+ / 2 tackiness Drive.
Il a quasiment 0 déchets en poussette, balles très coupées et profondes très dures à remonter en top et même en poussette ! Impossible d’être plus régulier que lui Émoticône
Pour te donner une idée de la marge de progression il est classé aux alentours de 900 donc ce type de jeu n'est pas rédhibitoire pour monter.
En ce qui concerne les picots "à la table" il me semble que le spinlord dornengland est pas mal pour la pousette agressive et la tenue de balle de plus il a une prise en main plus abordable que les autres picots du type feint long/grass d tecs .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 14:09 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements