Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un jeu de crabe avec PL OX ou pas ?

Mercredi 10 Avril 2013 18:03

je suis intrigué de la diversité des combinaisons possible PL bois : de def ou off ou allround
quels bois sur quels PL ???
merci pour vos lumieres

Mercredi 10 Avril 2013 20:00

Je me répète par rapport à un autre poste mais grubba all+ avec 2 tackiness drive c'est une horreur pour les mecs en face en dessous de 900points (expérience perso)
Des poussettes variées hyper travaillées, frappes occasionelles qui font mouches, grosse tenue de balle.
Pour le jeu en crabe avec 2 backside c'est ce que je conseil.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 10 Avril 2013 20:09

Citation de metabaron :
je suis intrigué de la diversité des combinaisons possible PL bois : de def ou off ou allround
quels bois sur quels PL ???
merci pour vos lumieres

Il y a déjà des forums ouverts sur le sujet ! et ce qu'il en ressort globalement c'est que au delà de la rapidité du bois ce qui compte le plus c'est la rigidité ou pas du bois en fonction du picot ! donc généralement on dit que pour des picots souples il faut privilégier un bois plus rigide pour accentuer la coupe et l'inversion, et sur les picots plus durs on privilégiera un bois plus tendre ! après il y a des bois rigides ou tendres qui sont off, all ou déf !!!

Samedi 13 Avril 2013 11:38

c est ça la difficulté !! j ai parfois l impression en lisant les forums que certain joue en attaque avec des bois de def et vice versa ...
le pb num 1 les essais coutent chers finalment Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 12:07

Si je change assez souvent de revêtement en coup droit , je suis convaincu avec le bois combi CBC 4.
J'avais l'intention de changer pour un CBC 5 mais j'ai peur de perdre en controle donc je reste sur le CBC 4.
Je trouve que l'association carbone CD et Balsa en revers est un super compromis.
En revers, ça permet un super controle et des retours gênants avec le picot long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 12:09 par hervek
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois