Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ESN Revêtements

Lundi 08 Avril 2013 10:31

Presque toutes les marques de tennis de table vendus aujourd'hui revêtements ESN. Quelle sont les différences de revêtements?

Revêtements ne sont pas pas cher mais vous n'avez vraiment essayer plusieurs.

Mais si les différences ne sont pas grandes, vous devez penser à long s'il est bon d'essayer de nombreuses marques différentes ...

Lundi 08 Avril 2013 10:36

Euh c'est quoi ça ? Un fake ? Un bot ? Rien compris.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 10:39

Je pense plutot que c'est un étranger qui a fait traduire sa langue en français avec google ce qui donne ce genre de charabia incompréhensible Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 10:46

please, winner1980, re-write your post in english and we will try to provide you an answer !!
thanks

Lundi 08 Avril 2013 10:49

Oh ok
Let's talk in English my friend !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 11:09

I' sorry guys.

I try to learn french but it' really not easy^^

my original post was:

Nearly every table tenis brand sell esn rubbers. Do they have big differences?

Rubbers aren't cheap but we all wanna test new stuff.

But if the esn rubbers doesn't make that much difference with eath other it's not easy to decide which one you choose...

Lundi 08 Avril 2013 11:36

i suppose ESN mean tensor rubbers ? if it's your request, Tensor rubbers are faster than the others and they replace the ancient rubber set with fast glue ! otherwise it's depend your game level and your game type ??? anybody can't play with this rubbers ! because, generally, you've a catapult effect ! and the price isn't cheap as well !! so if you play in tournament and if you have a correct level ! you can run a trial !

Lundi 08 Avril 2013 11:41

Ok. Comme c'est un forum en français, je te réponds en français, on peux parler en anglais en mp si tu veux.

Je trouve qu'il y a des familles de revêtements qui se ressemblent. 2 catégories :
- revêtements européens et japonais en général
- revêtements chinois

Parmi les revêtements euro/jap, il y a :
- les ESN
- les tenergy
- les autres japonais, stiga et yasaka surtout, et d'autres marques à part (Cornilleau)

Je trouve que les euro/jap sont une catégorie uniforme, ensuite les tenergy sont à part, ensuite les revêtements chinois sont encore différents.

Parmi les ESN, il y a des générations qui se ressemblent.
- génération 1 : joola tango, tibhar rapid dtecs... n'existent plus presque
- génération 2 : joola energy, tibhar nimbus dynamiques et rapides
- génération 3 tibhar sinus, et Genius, joola express puis explode, andro roxon, hexer : plus d'adhérence
- dernière génération : andro rasant, tibhar evolution, adidas tenzone... un peu moins dynamique et plus adhérents encore, tendance tenergy

Et d'autres marques qui ont des concepts plus particuliers (Cornilleau Target, Stiga Calibra...).

Même entre deux revêtements ESN il y a des différences. Donc tu peux tester et aimer l'un ou préférer un autre.
Par contre il y a beaucoup de similitudes et on ne joue pas très différemment avec un ESN ou un autre.
Mais je trouve qu'on joue différemment entre un ESN, un tenergy ou un revêtement chinois. Mais ça dépend encore du joueur.

Ma conclusion : le test est un plaisir jusqu'à ce qu'on ait trouvé un truc qui plaise vraiment. Un ESN ou un autre ESN ou un tenergy ou un autre tenergy ou un revêtement chinois... On peut en tester plein pour le fun.
Quand on sent bien la balle, à partir de là tester ne sert plus à rien et chercher à améliorer un détail en changeant de revêtement est contre-productif. Si on se sent bien avec une plaque, on garde et on s'entraîne.

My two cents. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 11:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Avril 2013 15:31

merci beaucoup pour l'explication détaillée!^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 15:32 par Winner1980
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements