Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 53

Jeudi 04 Juillet 2013 18:59

Il y en a t-il parmi vous qui auraient essayé un Speedy Soft D.Techs ?

Ceux qui l'ont essayé, comment l'avez vous trouvé ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 04 Juillet 2013 13:19

TSP viens de sortir un nouveau bois : le super defense.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100824

Il semble déstiné à la défense moderne

Quelqu'un a d'autres infos ?

On attend des comptes rendus avec impatience

Dimanche 30 Juin 2013 21:59

Oui il est possible d'attaquer avec en 0.5mm, ca part pas comme une fusée mais c'est assez surprenant pour marquer le point si l'attaque est bien placée, d'autant que le rebond est fusant.

Idem pour les balles portées.

Dimanche 30 Juin 2013 21:06

L' octopus serait pas mal

Je répond dans l'ordre :

Citation de Reimagine :
J'ai un jeu de défense plutôt classique actuellement, en plus des chops normaux je fais souvent des chops blocs, blocs réflexes et des remises portées avec mon picot (quand je suis à la bourre), en général j'aime remettre, je vais chercher les balles assez loin, façon marathon.

Pour tous les coups défensif, ce picot est génial grâce à sa grande précision et son inversion très forte.

Citation de Reimagine :
En gros je ne cherche pas spécialement à bien choper, mais à remettre sur la table.

Dans ce cas il te conviendra, ca revient presque tout seul sur la table tellement le contrôle est énorme.

Citation de Reimagine :
Là je joue avec le p1r, et je ne me sens pas à l'aise pour mon jeu, du moins pour le moment avec mon tout petit niveau, d'autant plus que quand je reviens à la table c'est très compliqué

L'octopus excelle en défense de loin mais il est également excellent à la table grâce à sa très faible prise d'effet ( contrairement au P1R ) et sa relative lenteur

Citation de Reimagine :
J'aime bien avoir une sensation d'amortissement, là c'est bien trop sec.

En 0.5mm sur un defensive wood ca amortit très très bien et le toucher est medium et très agréable

Citation de Reimagine :
Alors voilà, j'hésite à revenir au c8 qui était assez polyvalent mais difficile sur balles moles, essayer le feint long II qui a l'adhérence du p1r mais qui a l'air un peu plus permissif, ou alors encore autre chose..? Que pensez vous serait le plus positif pour l'évolution de mon jeu?

L'octopus ne pose aucun problème sur balle molle: tu peux pousser, tailler ou porter sans problème, pour ma part dans cette situation je la pousse sur le bord de table opposé à l'adversaire et je le promène jusqu’à ce qu'il fasse la faute ou se torde la cheville Émoticône

La polyvalence est vraiment l'atout majeur de ce picot, combiné avec son contrôle excellent en toute situation, cela le rend redoutable et redouté

Samedi 29 Juin 2013 12:56

Si tu pense que tu arrivera à t'adapter alors n’hésite pas et fonce ! Émoticône

Au pire, vu le prix très modeste de cette plaque ca te coûtera pas les yeux de la tête donc si vraiment tu n'y arrive pas tu pourra toujours changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 13:00 par adrien08000

Samedi 29 Juin 2013 12:15

Je ne connais pas exactement la différence entre les mousses mais il me semble que la mousse bleue est plus lente que la orange, au niveau vitesse ca donne impuls speed = 7.5/10 - Vari Spin D.Techs = 6.5/10 - 729FX orange sponge = 6/10 - 729FX blue sponge = 5.5/10.
Peut etre pas exactement ca mais c'est un ordre d'idée.

Pour le jeu que tu décris cela pourrait convenir mais certains points risquent de te perturber :

- cette plaque est très dure et tu as toujours joué avec des revêtement tendre : le VS D.Techs fait 33° et les impuls c'est du chewing-gum, 30°. Or le 729FX fait dans les 45°, ca va te faire une énorme différence

- par extension, étant donné que en général plus un revêtement est dur, plus son angle de rejet est bas : il va falloir que tu change ta gestuelle car tu vas passer d'un chewing gum à stockage d’énergie qui a un angle de rejet très haut à une brique qui a un angle de rejet très bas.

Cependant, si tu arrive à t'adapter - mais c'est pas dit que tu y arrivera - tu y gagnera énormément en adhérence et contrôle, par contre tu vas perdre pas mal de vitesse.

A toi de voir mais pour ce qui est de mon avis personnel, je pense qu'il vaudrait mieux que tu parte sur ta suggestion précédente qui est à mon avis plus adaptée pour le jeu que tu décris et moins risquée car moins brutal.

Mercredi 26 Juin 2013 12:20

Il y a une image qui montre les types de manches:

LF = concave / anatomique ( un type de manche exclusif OSP je pense, je ne connais pas le nom )
SQST = droit carré
RST = droit ovale
UTCAN = anatomique
ELCON = concave

Voila ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 12:24 par adrien08000

Mardi 25 Juin 2013 13:37

Tout ce que tu propose semble très adapté, pour ma part je te conseillerais:

- bois : allround classic - Stiga, pour son excellent contrôle et sa très bonne réputation mais tu peux également garder ton IV L balsa qui est très bon également.
- revers : vari spin D.Techs - Thibar, vu que tu as déjà joué avec tu ne sera pas dépaysé et c'est une très bonne plaque pour son coté faible ( énorme contrôle, excellente adhérence et bonne vitesse mais pas de catapultage incontrôlable )
- coup droit : acuda S3 - Donic, excellent contrôle, vitesse suffisante ( donnée à 7.5/10 ) et énorme adhérence; pas d'effet catapulte incontrôlé également.

Dimanche 23 Juin 2013 19:14

Le doc fait d'excellent bois défensif et allround pour le jeu combi mais pour un jeu offensif avec deux backsides je pense qu'il vaut mieux faire confiance à une autre marque...

Dimanche 23 Juin 2013 18:52

Pour ce que tu cherche ( rapidité off-, beaucoup de contrôle et d'adhérence et dureté moyenne ), je te citerai ceux qui me paraissent les meilleurs : acuda S3 - Donic; R6 - Adidas; Vega europe - Xiom

J'étais récemment à la recherche du même type de plaque que toi et j'ai longtemps hésité entre ces 3 la qui pour moi surpassent les autres du marché.
J'ai très récemment tranché en faveur du Vega europe qui répond parfaitement à mes critères et pour l'excellente qualité Xiom, mais les 2 autres m'auraient également très bien convenus.

Je pense qu'elles te conviendront également et que tu y trouvera ton plaisir

Dimanche 23 Juin 2013 11:38

Xiom love, pense tu qu'il serait judicieux pour moi de passer de mon CD actuel à un Xiom Vega Europe 1.8mm ?

J'aime beaucoup le RITC 729 dans le petit jeu et en bloc mais pour démarrer c'est beaucoup trop lent sur pour mon bois et l'angle de rejet très bas n'arrange pas la chose, cette plaque s'use également très vite et sa dureté élevée me dérange quelque peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 11:41 par adrien08000

Samedi 22 Juin 2013 21:20

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 21:21 par adrien08000

Samedi 22 Juin 2013 21:19

Une combine intéressante d'un mec de mon club : un defensive wood avec deux Tenergy

J'ai testé: c'est super rapide et le contrôle est quand même bon pour des Tenergy.

Mais beaucoup trop rapide, trop dur et manque de contrôle pour moi donc je n'ai pas testé plus longtemps mais c'est très personnel car la plupart des attaquants la trouvent géniale, moi je suis défenseur donc je n'aime mais j'avoue que je m'attendais à pire.

Samedi 22 Juin 2013 21:04

Je pense que je vais partir sur le vega europe, Xiom a une très bonne réputation et ce revêtement semble justifier entièrement cette réputation

Une très bonne durée de vie, adhérence mécanique très forte, bon contrôle, dureté moyenne, vitesse comme il faut sans double effet tensor et plaisir d'utilisation.

Surement pas le revêtement parfait, mais l’idéal pour moi

Vendredi 21 Juin 2013 11:11

le phenomenon ressemble fort au gladiator, ils ont probablement le même manche.

Le hercules est très beau également, belle finition.

Jeudi 20 Juin 2013 11:19

Pour revenir au sujet, quelqu'un a testé les deux ?

Jeudi 20 Juin 2013 11:12

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 10:39

Lacuzon j'ai déjà du mal à me décider alors n'en rajoute pas !!! Émoticône

Surtout que ce sont aussi des bonnes plaques Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Juin 2013 10:40 par adrien08000

Mercredi 19 Juin 2013 18:54

Caa serait trop dur de lui réapprendre, et puis il n'y a quasiment personne qui masque ses services dans notre club à part des gens qui sont très rarement la.

Et un backside n'est pas gênant au sens ou il l'entend.

Mercredi 19 Juin 2013 18:18

Citation de Nyto :
Donc pour moi ton ami (et excuse moi) c'est juste un gros fainéant qui a envie que le matos fasse tout le travail à sa place.

Je lui ferait passer le message, c'est ce que je pense aussi mais maintenant on est deux Émoticône

Citation de Nyto :
La question est sait-il renvoyer les services ou bien c'est qu'il ne sait pas c'est pour ça qu'il joue avec un soft?

Il ne sait pas renvoyer les services, mais le soft ne l'aide pas beaucoup, un peu quand même mais pas tant que cela, encore ce matin j'ai marqué deux points grâce à mon service marteau légèrement coupé, rapide, bien saucé et bien placé.

J'ai déjà pensé à lui apprendre à remettre les services avec son backside mais je ne sais pas camoufler mes services or ce sont les services qu'ils ne sait pas lire qu'il n'arrive pas à renvoyer.

Citation de Nyto :
on peut très bien gêner son adversaire sur le déplacement, sur le top, sur pleins de choses!
Il entend par gène des balles pourries comme le old GDT

Citation de Nyto :
Et il en pense quoi votre entraineur?

Hum... L’entraîneur n'en parlons pas, c'est lui qui à conseillé cela et sur ce point le club est unanime : c'est une grosse connerie. J'ai l'impression qu'il est un peu gêné quand on parle de cela avec lui, peut être qu'il réalise avec le recul l'erreur qu'il a fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 18:26 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu