Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 52

Mardi 16 Juillet 2013 22:29

Bon ben finalement pas de 1ères impressions non plus, je pars jeudi donc je n'aurais même pas le temps de le tester avant. Émoticône

Pour ceux qui en auront la patience je vous donne donc RDV à la rentrée pour un CR que j'essayerai de faire le plus exhaustif possible pour me faire pardonner du temps d'attente. Émoticône

D'ici la il faudra patienter.

Je sais pas si je vais tenir... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 22:30 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 15 Juillet 2013 15:35

Chez Wack, ils te la montent et tu devrais avoir 10% de réduction. Par contre ils font le vega pro en 2mm mais pas en 1.8mm...

Lundi 15 Juillet 2013 13:12

Pour le jeu que tu décris ( frappe, tops frappés et poussettes ) un revêtement dur sera tout indiqué, je te conseille donc le vega pro. Beaucoup de défenseur l'utilisent et ils en sont très satisfait. Il est très polyvalent, il permet à la fois de très bien défendre et de très bien attaquer.

Ce revêtement est très adhérent et surtout, possède un très bon contrôle, ce qui est rare pour un revêtement tensor aussi rapide.

Le vega japan pourrait également convenir mais à mon humble avis, le vega pro sera plus efficace pour le jeu que tu décris.

D'autre part, l'octopus est un très bon choix pour débuter avec un Picot long, j'en sais quelque chose puisque j'ai moi aussi débuté avec lui et je n'ai eu aucun problème. L'association avec le chen weixing est également très judicieuse.

Bienvenue parmi les défenseurs ! Émoticône

Dimanche 14 Juillet 2013 11:19

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de rageice :
une fois que tu le maitrise,rien ne t empeche de prendre l initiative avec ton pl:demarrage en faux top
ou frappes seches sur balles coupees un peu haute

Tu peux meme passer (avec un peu d'entrainement) des top frappé avec ton PL, j'en passe 2-3 par match sur certaine balle spécifique (je coupe ou bloc, l'adversaire remet en poussette revers un peu longue et là si je suis bien placé je prend bien la balle pour balancer le top frappé) et en général ça ne reviens pas.

Je n'irais pas jusqu’à dire qu'on peut faire des tops avec un picot comme le dornenglaz qui est très peu adhérent mais avec un picot plus adhérent ca doit être possible, notamment avec le P1R.

Pour ma part, j'arrive de mieux en mieux à attaquer avec mon octopus, sur les balles molles j'ai intégré le geste. Sur des poussettes c'est encore laborieux mais ca va venir.

Tout ca pour confirmer que tu peux effectivement prendre l'initiative avec un Picot long, surtout avec de la mousse.
Donc ne t’inquiète pas, si tu arrive à maîtriser ton picot en attaque et si tu garde un bon coup droit, il y a peu de risque que tu tombe dans un jeu d'attente

HS : Tu arrive à frapper avec un revêtement aussi mou que le pryde 30 ?

Vendredi 12 Juillet 2013 22:49

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent un CR : je viens d'apprendre que je pars en vacances le 20/07.

De plus la salle d'entrainement sera fermée durant le mois d’août

Enfin, la commande a pris du retard et je ne pourrai probablement pas essayer ma nouvelle plaque avant vendredi 19/07.

Conclusion : Je ne pourrai pas faire de CR avant 2 mois, peut être 1 mois si jamais j'arrive à trouver une occasion de taper un peu la balle avec un amis.

J'essayerai donc de vous faire part de mes 1ères impressions Vendredi soir, mais ce n'est pas sur que je pourrai car je part le lendemain, et si je peux ca sera loin d'être exhaustif.

Jeudi 11 Juillet 2013 18:58

Vega Europe 2mm commandé, je devrais être en mesure de l'essayer Mardi ou vendredi soir, je ferrai part de mes impressions "à chaud" le lendemain puis un CR une fois que je l’aurai bien en main, probablement d'ici deux semaines.

Tu tiendra le coup Ivanof ?

Jeudi 11 Juillet 2013 17:07

Citation de TITISS :
Ah enfin un sujet sur le picot long =).

Pour ma part, j'ai commencé avec 2 backsides, je suis monté 15.
J'ai dû arrêter le ping pendant 5 longues années.
J'ai repris cette année (septembre 2012) en étant classé 10.
Déjà que mon revers était mon point faible, mais quand j'ai repris le ping, c’était pire qu'une catastrophe, surtout en remise de service !
Je n'ai pas eu la patience d'attendre de me réhabituer, j'ai donc décidé de mettre un PL...

J'ai d'abord mis un Feint Long 2 sans mousse, remise de service facile, étant donné qu'il prend très peu les effets. Après mon jeu ce limité aux poussettes/chop, impossible de placer une attaque, je n'arrivais pas à jouer agressif.

J'ai donc essayé l'ancien Grass Dtech sans mousse, cette plaque est selon moi comparable au FL2, j'arrivais à être un peu plus agressif en poussette, mais toujours pas à attaquer.

Pour finir j'ai essayé le nouveau Grass DTech toujours sans mousse, et là j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est à dire un picot qui puisse attaquer.
Au niveau du chop, il est moins performant que les 2 ci-dessus. Niveau poussettes, j'arrive à être plus agressif, ça donne une balle flottante avec une fausse trajectoire et qui va quand même assez vite ! Et niveau attaque, une fois qu'on a compris la gestuelle, c'est un bonheur, la balle part vite, elle est bien pourri pour l'adversaire et si en plus elle est placée, là ça fait souvent mal.

Cette année j'ai donc joué avec la combinaison PL+Backside et j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette configuration, et aussi beaucoup de points ^^.
Pendant les vacances, je vais essayer la combinaison PL+SOFT et voir ce que cela peut donner.

Ça fait plaisir de voir un sujet Picoteux haha !
Je vais le suivre de très prêt !

Si tu cherche un picot pour attaquer, tu devrais essayer le allround premium de Dr Neubauer, il vient de sortir et il a déjà fait des heureux, tu devrais aller jeter un oeil sur le sujet qui lui est consacré car je pense qu'il te plaira Clin d'oeil

Mercredi 10 Juillet 2013 17:02

En jeu passif l'octopus est pas mal : même contôle que le dornenglaz, légèrement plus rapide mais rien de bien méchant.

On gène surtout en remettant tout sur la table, les blocs à la balle sur tops donnent à la table une trajectoire écrasée donc difficile pour le topeur de relever plusieurs fois de suite.

Si tu cherche de la gène pure en jeu passif il vaut mieux t'orienter vers un Tensor, Piranja Formula D.Techs ou Grass D.Techs mais tu vas y perdre en contrôle.

Mardi 09 Juillet 2013 18:59

Citation de ryaka :
Pourquoi ne prends tu pas un vega japan ?

Très similaire au vega europe, le topsheet est de meilleur qualité, accroche plus, est un peu plus rapide. Il est un peu plus dur que le vega europe, pour la défense ça devrait être mieux.

Tu le prends en 1.8 (la différence noir / rouge est importante !! Le rouge est plus sec (je sais pas si c'est le bon terme) et prend moins les effets tandis que le noir est plus souple et facilite la rotation.)

Citation de adrien08000 :
Je ne fais pas que défendre en coup droit, j'ai choisi cette plaque pour développer un jeu plus offensif ( en CD ), ce que j'ai du mal à faire avec ma plaque actuelle.

Je rappelle que pour ma part ca sera sur un bois dur et lent.

En CD, j'ai un jeu très polyvalent : quand l'adversaire attaque soit je bloque à la table, soit je me recule et je sabre et quand il pousse, soit je pousse, soit je démarre et j'essaye de le faire reculer puis une fois qu'il est loin, soit je frappe soit je pousse très court

Pour défendre, pas de problème avec ma plaque actuelle mais pour attaquer c'est la galère, du coup je cherche plus de rapidité pour pouvoir attaquer convenablement, quitte à y perdre un peu en défense.

Je ne souhaite pas défendre en coup droit, ou alors très peu, donc ce n'est pas grâve si j'y perd en défense !

Deja tésté un desto F3 sur la raquette d'un ami et je n'ai pas aimé, c'est une bonne plaque mais elle ne me convient pas.
Le vega japan est trop dur et un peut trop rapide à mon gout.

Mais pour ce qui est du choix de la plaque c'est déjà tranché : ca sera un vega europe

Ce que je voudrais savoir c'est si il serait plus intéressant de le prendre en 2mm ou en Max ( je précise que ce sera la version rouge car mon RV est noir )
Je rappelle que j'ai un bois def donc 1.8mm ca sera trop lent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 19:01 par adrien08000

Lundi 08 Juillet 2013 13:35

J'aurais aimé essayer le vega pro mais il sera beaucoup trop dur à mon gout je pense, j'ai déjà du mal avec les 42° de mon RITC 729 alors les 47.5 du vega pro j'ose à peine imaginer...

Lundi 08 Juillet 2013 12:23

Je ne fais pas que défendre en coup droit, j'ai choisi cette plaque pour développer un jeu plus offensif ( en CD ), ce que j'ai du mal à faire avec ma plaque actuelle.

Je rappelle que pour ma part ca sera sur un bois dur et lent.

En CD, j'ai un jeu très polyvalent : quand l'adversaire attaque soit je bloque à la table, soit je me recule et je sabre et quand il pousse, soit je pousse, soit je démarre et j'essaye de le faire reculer puis une fois qu'il est loin, soit je frappe soit je pousse très court

Pour défendre, pas de problème avec ma plaque actuelle mais pour attaquer c'est la galère, du coup je cherche plus de rapidité pour pouvoir attaquer convenablement, quitte à y perdre un peu en défense.

Dimanche 07 Juillet 2013 23:23

J'ai déjà pensé à un bois combi mais... non, j'adore mon bois et je ne le changerai pas avant qu'il ne sois foutu ou en cas de force majeure...

Donc tu me déconseille le max ?

En ce moment je joue avec un RITC 729, un 729 FX en moins dur, plus rapide et moins adhérent.

Dimanche 07 Juillet 2013 15:26

Une dernière question si il y a encore des gens qui suivent, en quelle épaisseur devrait-je prendre le vega europe ?

J'hesite entre le 2mm et le max, le 1.8mm sera trop lent pour mon bois.

Le max ca représente combien ? J'y perdrais beaucoup en contrôle ? J'y gagnerais beaucoup en vitesse ?

Samedi 06 Juillet 2013 23:40

Le but est tout simplement de discuter de tout ce qui a à voir avec les picots longs: partager ses expériences, ses techniques, poser ses questions, débattre autour d'un sujet etc...

On peut lancer une polémique, du moment qu'elle soie fondée et que le débat se passe calmement...
J'ai démarré ce topic avec une question qui fait polémique car elle me parait primordiale pour l'avenir des picoteux, après chacun peut lancer un autre sujet ou faire part de ses expériences, il faut juste éviter que ce sujet parte dans tous les sens, mais c'est pour cela que je suis la Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juillet 2013 23:45 par adrien08000

Samedi 06 Juillet 2013 20:10

A partir du moment ou l'on parle des picots longs et que l'on ne balance pas d'absurdités du genre " il faut interdire tous les picots" ou "les picots c'est de la merde" ca ne me dérange pas.

Citation de popette58 :
Citation de supersayan :
+
Ensuite je suis d'accord que le sujet n'est pas le bien fondé des picots mais je n'ai jamais débattu sur leur bien fondé mais sur le fait qu'il faille ou non les rendre plus gênant.

C'est tout de même mon droit de penser que les rendre plus gênant présente un risque non ?

Oui, c'est ton droit de le penser, par contre ce n'est pas très élégant de venir poster ça sur un topic qui a été créé pour que les amateurs de picot long puissent se rencontrer et discuter tranquillement de tout ce qui concerne les picots longs. C'est une fois de plus (de ta part et de la part d'autres personnes sur ce topic et d'autres topics, comme les boosters, etc) une manière de venir faire des HS parasites indésirables dans des sujets qui partent du coup en live sans aucune raison, juste parce que tu penses que les picots longs c'est chiant, quoi que tu en dises pour enrober le truc.

Rien ne t'empêche de créer un sujet "il ne faut pas rendre les picots longs plus gênants ils le sont déjà bien assez", sans pourrir celui-ci.

Se demander si rendre les picots plus gênants représente un risque n'est pas un Hors Sujet puisqu'on parle de picots longs, d'ailleurs tu as dit toi meme " pour discuter [...] de tous ce qui concerne les picots longs " N'est pas le cas ici ?

Citation de supersayan :
Fin bon , ca te faisais une occasion de taper sur moi et d'autres qui avons commis le crime de ne pas être d'accord avec toi.

Mais Supersayan n'en rajoute pas non plus.

S'il vous plait, essayons de "discuter calmement" comme le disait si bien popette58.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 06 Juillet 2013 21:54 par adrien08000

Samedi 06 Juillet 2013 12:20

Citation de droopydelax :
Ce ne sont pas les picots qu'il faut interdire. Mais les raquettes combi. Les deux faces devraient être de même nature. Et là il n'y aurait plus de soucis.

Comme au Hardbat ?

Vendredi 05 Juillet 2013 17:06

Désolé d'avoir relancer un même sujet, mais le précédent avait été enterré depuis plus de 3 ans....

Et je pense que cette question mérite d'être posée car c'est l'avenir des picots qui est en jeux...

Pour revenir au sujet : pourquoi ne pas interdire purement et simplement les picots à bas niveaux ?

Jeudi 04 Juillet 2013 19:15

J'ouvre le sujet par une question simple mais qui fait débat : Devrait on assouplir la réglementation sur les picots pour permettre des picots encore plus performants, mais qui pourraient donner des balles encore plus "pourries" ?

Jeudi 04 Juillet 2013 19:09

Je viens de réaliser quelque chose : il y a un sujet sur les softs, un sur les antis et un sur les mi-longs; vous ne trouvez pas qu'il en manque un ?

Et bien oui, les picoteux ont bien le droit d'avoir leur propre sujet aussi !

Je déclare donc le club des picots long ouvert ! Émoticône
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu