Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Speedy Soft D.Techs = Piranja Formula D.Techs ?

Mercredi 19 Juin 2013 17:03

Bonjour, je me suis renseigné sur ces deux revêtements ( Piranja Formula D.Techs et Speedy Soft D.Techs ) et j'ai remarqué que certains trouvent que le SSDT gêne autant que certains picot longs et que d'autres trouvent que le PFDT peut se manier comme un soft.

Alors le Piranja Formula D.Techs est-il une alternative credible au Speedy Soft D.Techs ?

Si oui, quels seraient les avantages et les inconveniants du passage du SSDT vers le PFDT ?

Enfin quel bois se marierait bien avec le PFDT en 1.2mm pour un jeu allround controlé ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 19 Juin 2013 17:18

Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve que tu changes trop au niveau matériel, ça va te punir au niveau progression. Il faut que tu te fixes sur un objectif et progresser. Cela a ne sert à rien d'avoir la plaque la plus gênante, la plaque la plus rapide etc, si tu ne maitrise pas encore les bases.

Mercredi 19 Juin 2013 17:21

Ben tiens, quand on parle du loup...

C'est encore pas pour moi c'est toujours pour mon ami qui ne veut pas se décider

Mercredi 19 Juin 2013 17:26

Et bien tu peux dire à ton gentil ami de s'inscrire et de demander lui même. Tu n'es pas un facteur rassure moi.

Mercredi 19 Juin 2013 17:31

En fait il est pas trop emballé à l'idée de changer son soft mais il reconnait qu'il a du mal à l'utiliser, du coup ca réveille mon coté "ange-gardien" Émoticône et je me renseigne à sa place pour le convaincre de franchir le pas.

Et c'est aussi un peu pour ma culture personnelle, mais non je ne fais pas le facteur, il suit peut être le débat d'ailleurs...

Mercredi 19 Juin 2013 17:37

Bonne recherche à toi alors. Sinon pourquoi ne pas tout simplement pas repasser à un backside?

Mercredi 19 Juin 2013 17:43

Pour faire simple il veut gêner son adversaire et renvoyer les services sans subir les effets. Et puis il ne veut pas et c'est une tête de mule...

Pour plus de détails je te renvoie ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56167-1.html
Mais la situation a quelque peu changée depuis

Mercredi 19 Juin 2013 18:02

Je n'ai jamais compris qu'elle plaisir avait-on à jouer avec ce genre de revêtement. Heureusement que la plus part joue avec des backsides sinon la plus part de nos services ne serviront à que dalle.. La question est sait-il renvoyer les services ou bien c'est qu'il ne sait pas c'est pour ça qu'il joue avec un soft? Et on peut très bien gêner son adversaire sur le déplacement, sur le top, sur pleins de choses! Donc pour moi ton ami (et excuse moi) c'est juste un gros fainéant qui a envie que le matos fasse tout le travail à sa place. Et il en pense quoi votre entraineur?

Mercredi 19 Juin 2013 18:18

Citation de Nyto :
Donc pour moi ton ami (et excuse moi) c'est juste un gros fainéant qui a envie que le matos fasse tout le travail à sa place.

Je lui ferait passer le message, c'est ce que je pense aussi mais maintenant on est deux Émoticône

Citation de Nyto :
La question est sait-il renvoyer les services ou bien c'est qu'il ne sait pas c'est pour ça qu'il joue avec un soft?

Il ne sait pas renvoyer les services, mais le soft ne l'aide pas beaucoup, un peu quand même mais pas tant que cela, encore ce matin j'ai marqué deux points grâce à mon service marteau légèrement coupé, rapide, bien saucé et bien placé.

J'ai déjà pensé à lui apprendre à remettre les services avec son backside mais je ne sais pas camoufler mes services or ce sont les services qu'ils ne sait pas lire qu'il n'arrive pas à renvoyer.

Citation de Nyto :
on peut très bien gêner son adversaire sur le déplacement, sur le top, sur pleins de choses!
Il entend par gène des balles pourries comme le old GDT

Citation de Nyto :
Et il en pense quoi votre entraineur?

Hum... L’entraîneur n'en parlons pas, c'est lui qui à conseillé cela et sur ce point le club est unanime : c'est une grosse connerie. J'ai l'impression qu'il est un peu gêné quand on parle de cela avec lui, peut être qu'il réalise avec le recul l'erreur qu'il a fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 18:26 par adrien08000

Mercredi 19 Juin 2013 18:45

Le mieux c'est que tu lui colles (dans la tête déjà) qu'il faut de l'entrainement, et un backside genre Vari Spin et lui rapprendre à refaire les remises depuis le début!

Mercredi 19 Juin 2013 18:51

Citation de Nyto :
Je n'ai jamais compris qu'elle plaisir avait-on à jouer avec ce genre de revêtement. Heureusement que la plus part joue avec des backsides sinon la plus part de nos services ne serviront à que dalle.. La question est sait-il renvoyer les services ou bien c'est qu'il ne sait pas c'est pour ça qu'il joue avec un soft? Et on peut très bien gêner son adversaire sur le déplacement, sur le top, sur pleins de choses! Donc pour moi ton ami (et excuse moi) c'est juste un gros fainéant qui a envie que le matos fasse tout le travail à sa place. Et il en pense quoi votre entraineur?

Je n'ai vu nul part que quelqu'un te demandait de jouer avec ce genre de revêtement, je suis un peu énervé par tous les intégriste du BS qui ne suportent pas qu'on ne fasse pas les mêmes choix qu'eux.

Mercredi 19 Juin 2013 18:54

Caa serait trop dur de lui réapprendre, et puis il n'y a quasiment personne qui masque ses services dans notre club à part des gens qui sont très rarement la.

Et un backside n'est pas gênant au sens ou il l'entend.

Mercredi 19 Juin 2013 18:55

Citation de aspicot :
Citation de Nyto :

Je n'ai vu nul part que quelqu'un te demandait de jouer avec ce genre de revêtement, je suis un peu énervé par tous les intégristes du BS qui ne suportent pas qu'on ne fasse pas les mêmes choix qu'eux. C'est comme ça que les PL lisses ont êtes interdits et qu'on va vers un nivèlement qui pourrait rendre ce sport sans intérêt. Là je reconnais que j'exagère un peu mais je trouve très agréable de voir jouer un attaquant face a un défenseur qui joue avec un PL. Maintenant ça n'engage que moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 18:57 par aspicot

Mercredi 19 Juin 2013 18:56

Si tu trouves que jouer avec un anti, picot, soft c'est ton plaisir, je suis content pour toi. Mais pour moi que ça soit en match, entraînements, compétition mais c'est (de mon point de vue) vraiment nul. Ce genre de plaque casse tout le rythme pendant les échanges, on ne peut pas jouer comme on veut... Bref, ce n'est que mon avis personnel.

Mercredi 19 Juin 2013 20:16

Perso je suis défenseur et je joue avec un long en revers et j'arrive tout à fait à prendre mon pied en chopant loin de la table, et surtout je ne considère pas casser le jeu du tout, avec certains de mes collègues qui ont un jeu de tops, c'est carrément le pied.

Mercredi 19 Juin 2013 20:29

Ça c'est parce que tu choppes loin de la table et en face tu as un topeur. Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Jeudi 20 Juin 2013 11:19

Pour revenir au sujet, quelqu'un a testé les deux ?
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements