Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot pour un jeu de remise

Dimanche 30 Juin 2013 20:25

Bonjour,

j'ai profité de cette année pour essayer différents types de picots, et je dois me décider pour la saison prochaine. Seulement voilà, je ne sais pas trop quoi prendre à force de faire la girouette!

J'ai un jeu de défense plutôt classique actuellement, en plus des chops normaux je fais souvent des chops blocs, blocs réflexes et des remises portées avec mon picot (quand je suis à la bourre), en général j'aime remettre, je vais chercher les balles assez loin, façon marathon. En gros je ne cherche pas spécialement à bien choper, mais à remettre sur la table. Là je joue avec le p1r, et je ne me sens pas à l'aise pour mon jeu, du moins pour le moment avec mon tout petit niveau, d'autant plus que quand je reviens à la table c'est très compliqué. J'aime bien avoir une sensation d'amortissement, là c'est bien trop sec.

Alors voilà, j'hésite à revenir au c8 qui était assez polyvalent mais difficile sur balles moles, essayer le feint long II qui a l'adhérence du p1r mais qui a l'air un peu plus permissif, ou alors encore autre chose..? Que pensez vous serait le plus positif pour l'évolution de mon jeu?

Merci d'avance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Juin 2013 20:27 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 30 Juin 2013 20:52

double fish 1615 sans mousse
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Juin 2013 20:52 par ramdammustang

Dimanche 30 Juin 2013 21:06

L' octopus serait pas mal

Je répond dans l'ordre :

Citation de Reimagine :
J'ai un jeu de défense plutôt classique actuellement, en plus des chops normaux je fais souvent des chops blocs, blocs réflexes et des remises portées avec mon picot (quand je suis à la bourre), en général j'aime remettre, je vais chercher les balles assez loin, façon marathon.

Pour tous les coups défensif, ce picot est génial grâce à sa grande précision et son inversion très forte.

Citation de Reimagine :
En gros je ne cherche pas spécialement à bien choper, mais à remettre sur la table.

Dans ce cas il te conviendra, ca revient presque tout seul sur la table tellement le contrôle est énorme.

Citation de Reimagine :
Là je joue avec le p1r, et je ne me sens pas à l'aise pour mon jeu, du moins pour le moment avec mon tout petit niveau, d'autant plus que quand je reviens à la table c'est très compliqué

L'octopus excelle en défense de loin mais il est également excellent à la table grâce à sa très faible prise d'effet ( contrairement au P1R ) et sa relative lenteur

Citation de Reimagine :
J'aime bien avoir une sensation d'amortissement, là c'est bien trop sec.

En 0.5mm sur un defensive wood ca amortit très très bien et le toucher est medium et très agréable

Citation de Reimagine :
Alors voilà, j'hésite à revenir au c8 qui était assez polyvalent mais difficile sur balles moles, essayer le feint long II qui a l'adhérence du p1r mais qui a l'air un peu plus permissif, ou alors encore autre chose..? Que pensez vous serait le plus positif pour l'évolution de mon jeu?

L'octopus ne pose aucun problème sur balle molle: tu peux pousser, tailler ou porter sans problème, pour ma part dans cette situation je la pousse sur le bord de table opposé à l'adversaire et je le promène jusqu’à ce qu'il fasse la faute ou se torde la cheville Émoticône

La polyvalence est vraiment l'atout majeur de ce picot, combiné avec son contrôle excellent en toute situation, cela le rend redoutable et redouté
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 30 Juin 2013 21:47

L'octopus donne donc bien avec un bois tendre? Je l'avais mis de côté car justement il avait l'air de surtout se marier mieux avec des bois plus secs. Est-il possible d'attaquer un peu avec (bois tendre)? Et tu confirmes qu'on sait faire des balles portées (sur balles moles) facilement avec?

Quant au 1615 je n'y avais jamais porté attention, effectivement ça a l'air d'être un bon picot de transition aux plus rugueux comme le p1r, et il ne coute rien, ça vaut le coup de tenter.

Dimanche 30 Juin 2013 21:59

Oui il est possible d'attaquer avec en 0.5mm, ca part pas comme une fusée mais c'est assez surprenant pour marquer le point si l'attaque est bien placée, d'autant que le rebond est fusant.

Idem pour les balles portées.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 30 Juin 2013 22:18

Quelqu'un pourrait faire un comparatif feint long II et octopus? J'ai beau chercher je n'en trouve aucun.

Dimanche 30 Juin 2013 23:11

Je te conseille plutôt le Dornenglanz, encore plus polyvalent que l'Octopus, avec une prise d'effet moindre, la possibilité de recouper derrière une poussette adverse, des balles portées très faciles à faire, des blocs simples (même moi j'y arrive avec ce PL...)

Et pas très cher!

Dimanche 30 Juin 2013 23:41

J'ai essayé le dornenglanz, j'ai détesté. J'ai vraiment trouvé ça mort, aucune sensation! Après oui il est maniable, c'est tout à fait vrai.

Lundi 01 Juillet 2013 12:35

Pourquoi pas le Pogo ? Dans le genre facile tout en gardant un certain dynamisme je ne vois guère mieux, et l'essai n'est pas cher.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Juillet 2013 23:53

Si tu as trouvé le DG mort, j'ai des doutes sur le fait que tu trouves ton bonheur avec un PL non tensor.

Mardi 02 Juillet 2013 13:01

Tu peux également essayer le Curl P-4 il est très gênant. Pour la défense traditionnelle c'est parfait sauf que pour le block pas évident...

Mardi 02 Juillet 2013 22:28

Il faut dire que j'ai testé le DG en parallèle du piranja ... peut-être que maintenant j'en aurai une impression différente.
Le p4 un peu tendre pour mon defplay je pense.

Mercredi 17 Juillet 2013 20:07

Citation de julot :
Si tu as trouvé le DG mort, j'ai des doutes sur le fait que tu trouves ton bonheur avec un PL non tensor.

C'est vrai que le DG demande un jeu actif, en passif il peut paraître mort en effet Émoticône
picot un jour, picot toujours :D
0
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements