Je dirais que pour débuter, une plaque tendre sera plus recommandée car cela permet de bien sentir la balle et d'imprimer plus facilement de l'effet.
Mais pour progresser, cela dépend des sensations de chacun, il n'y a pas de plaque qui permette de + progresser qu'une autre : dans mon club il y a notamment 3 jeunes en pleine progression, l'un joue avec des revêtements tendres ( Desto F3 et samba+ ) l'autre joue avec des plaques mediums ( Bluefire M3 X2 ) et le dernier joue avec des plaques dures ( nimbus et sinus )
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
Il est quand même sensiblement plus rapide, et en tout cas plus catapultant. L'angle de rejet est bas, mais bon ce n'est pas pour ça que tu mettras des balles dans le filet. Je ne saurais estimer précisément l'angle de rejet d'un picot, pas facile de comparer avec l'octopus.
Oui un schéma classique c'est service sortant coupé, l'autre pousse ça revient revers, tu pousses picot plein CD ou long en revers, pivot pour finir le point. Sinon s'entrainer à pousser tout du backside avec l'autre qui varie CD/revers aléatoirement peut aider pas mal.
D'accord merci pour tes précieux conseils !
Pour simplement gagner un peu plus de gène par rapport a l'anti.
De plus mon jeu est du genre bloc, contre et frappe avec mon anti.
Si je peux gagner un tout petit peu de gène en plus tout en continuant a garder le même jeu ce serait très bien pour moi.
Pour un jeu de bloc contre et frappe, un soft sera tout indiqué plutôt qu'un PL, bien que celui-ci s'en rapproche un peu, cela sera bien plus efficace surtout en frappes.
OK je vais travailler mon pivot, comme exercice je pense faire cela : je sers, l'adversaire remet sur mon revers, je pousse, il repousse sur mon revers, je pivote et je tope puis jeu libre.
Ca vous semble bien ?
Mais le Piranja en 0X est il plus rapide que l'octopus et rejette il plus haut ? Je suis très attiré par sa polyvalence mais si il est aussi lent que l'octopus changer ne m'apportera pas grand chose.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 15 Décembre 2013 13:34 par
adrien08000
Pour l'avoir testé plusieurs fois c'est un bon PL, assez sec, excellent en bloc, bon dans le petit jeu, pas mal en chop et permet de bonnes frappes il se rapproche un peu d'un soft je trouve.
Le contrôle est bon mais il est très peu gênant par contre.
Juste le GDT on m a toujours dit c\'est le PL le plus difficile a maîtriser mais je ne suis pas de bons conseils car je n\'ai pas beaucoup testé de PL mais souvent le changement de revêtements peut remotiver la personne !!! Enfin moi qui adore tester ça me rebooste parfois juste attention a l\'enthousiasme et au contre coup avec le changement de matos ça arrive vite !
L'ancien GDT était effectivement très dur à maîtriser mais si j'en achète un ca sera le nouveau qui est lui plus contrôlable.
Citation de sergio67 :
J'étais aussi dans ton cas l'an dernier et je jouais avec un piranja,ce PL est vraiment très gênant et plus contrôlable que le GDT,mais comme toi quand je tombais sur un gars très régulier en poussette ou pas gêner pas le picot je me faisais souvent enfermé sur le rv et je perdais mes matchs et je reconnais que c'est vraiment très frustrant .
Actuellement je cherche un rev qui ne prends pas les effets et qui permet surtout d'attaquer du rv pour ne pas ce faire enfermer sur celui-ci à nouveau,après un bref essaie de bs cette été (vite abandonné après 5ans de picot je n'arrive plus à gérer les effets au service) j'ai essayé un anti (BA trop lent pour attaquer) puis le terminator pas mal mais encore des difficulté pour l'attaque rv,et maintenant je réessaye des antis plus rapide en espérant peut-être trouver mon bonheur.
Tout ça pour te dire qu'a mon avis faudrait peut-être que tu t'oriente vers autre chose que forcément du PL.
Le piranja permet justement de pouvoir attaquer sur des poussettes et de ne pas se laisser enfermer dans ce jeu la, et il est un peu plus proche d'un mi-long que l'octopus.
mais je n'ai pas envie de passer à autre chose qu'a un PL pour encore passer 6 mois à trouver la gestuelle, le type de jeu etc...
Citation de Reimagine :
@adrien08000
Si la balle va dans le filet sur une poussette, ce n'est pas parce que l'angle de rejet est bas, mais bien parce que tu manges l'effet. Si tu n'as plus de plaisir surtout change, la défense c'est un mode de jeu pour se faire plaisir à la base donc ça perds une grande partie de son intérêt dans ton cas.
J'ai voté octopus, parce que de toute façon peu importe le picot tu te feras enfermer en poussette sans tourner ou pivoter, mais un piranja pourrait être sympa pour se dégager également car en prenant la balle au rebond sur une poussette l'autre mange pas mal (balle courte liftée molle).
Ca doit être à cause des deux je pense, toi qui joue avec le piranja en 0X est ce que tu pense qu'il conviendrais au jeu que j'ai décris ? Est-ce qu'il prend beaucoup les effets par rapport à un octopus avec mousse ? Et surtout est-il plus rapide ?
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de adrien08000 :
- En poussette sur poussette, je fini toujours par faire la faute lorsque l'adversaire est un minimum régulier, souvent un filet.
Bah si tu fais poussette sur poussette picot long sur backside tu m"étonne ... >> uen balle poussée agressif puis la suivante balle portée à plat (j’essaye e te trouve une petite vidéo sur ça
- Lorsque je recule loin de la table pour défendre en balle hautes, je remet tout en coup droit mais dés que la balle arrive sur mon revers je fais la faute
Quelle genre de fautes ?
- En situation de match je n'arrive pas à placer d'attaques correctes
Est-ce une obligation ? Ce n'est pas un soft mais un PL, si tu n'a pas de balle attaquable avec le PL tu ne pourra pas sortir d'attaque.
- Je ne gène absolument pas mon adversaire avec mon PL
Qu'est-ce que pour toi al gêne d'un PL exactement ? Pcq depuis la disparition des PL lisses il n'y a plus de gêne a proprement parlé, juste une utilisation en vitesse, placement, contrôle, absorption d'effet etc mais le jeu en simple opposition made in Superbloc c'est fini
- les poussettes agressives ne sont pas super efficace et les balle portées vont souvent dans le filet
- soit je la met de mon coté de la table, soit dans les baches, c'est super dur de trouver le bon dosage de force
- Même sur des balles à priori attaquables je n'y arrive pas, et c'est bien pratique de pouvoir attaquer en RV pour se dégager d'un long échange de poussette
- Un PL tensor gène plus qu'un PL classique, pas autant qu'un super block ou un ancien GDT c'est sur, mais plus quand même.
Message modifié
Dimanche 15 Décembre 2013 12:55 par
adrien08000
nono29747 : C'est peut-être effectivement une question de feeling, l'octopus a une mousse très dure et c'est vrai que j'ai connu de meilleures sensations avec d'autres PL.
Pour l’épaisseur aucun des deux n'est dispo avec peu de mousse, c'est soit 0X soit du 1.2mm min donc je pense partir sur du 0X
Par contre je le prendrai neuf, j'ai pas trop confiance en le matos d'occasion.
Reimagine : Le problème c'est que l'adversaire comprend vite mon point faible et m'enferme dans un jeu de poussette revers, on m'a déjà conseillé le pivot mais avec le stress du match que je n'arrive pas à gérer + la fatigue, je n'y pense pas.
Ce n'est pas l'adhérence de l'octopus qui me dérange au contraire ca me sécurise, c'est plutôt sa lenteur et son angle de rejet très bas qui sont très handicapant.
Très honnêtement je n'ai plus envie de persévérer avec l'octopus, je ne prends plus de plaisir à jouer avec et il devient un sérieux handicap, à priori je serais plutôt tenté par le Piranja qui me semble plus adapté en jeu loin de la table que le GDT.
Ceux qui m'ont conseillé le GDT pourquoi ce choix ?
Message modifié
Dimanche 15 Décembre 2013 02:44 par
adrien08000
Bonjour, suite à une compétition hier je remet sérieusement en cause mon revers pour plusieurs raisons:
- En poussette sur poussette, je fini toujours par faire la faute lorsque l'adversaire est un minimum régulier, souvent un filet.
- Lorsque je recule loin de la table pour défendre en balle hautes, je remet tout en coup droit mais dés que la balle arrive sur mon revers je fais la faute
- En situation de match je n'arrive pas à placer d'attaques correctes
- Je ne gène absolument pas mon adversaire avec mon PL
En bref, j'ai l'impression que l'octopus est trop lent, a un angle de rejet trop bas et n'est pas assez gênant pour mon jeu. J'envisage donc de passer à un PL tensor sans mousse afin de gêner plus et d'avoir à moins forcer mes gestes. Mon jeu se base sur beaucoup de poussettes, des attaques et de la défense loin de la table, pensez vous que je devrais changer et si oui, quel PL me conseilleriez vous ?
Je précise que je joue avec ma config actuelle depuis une saison et demie maintenant et que c'est mon 1er PL
Merci d'avance !
On peut tout faire avec mais son gros point fort c'est bien sur le chop mi-distance.
Sur un top mou ou frappé, en sabrant la balle ca s’écrase bien et c'est bien coupé je trouve, après sur des tops frappés de 13-14 ca doit être plus dur bien sur.
Message modifié
Jeudi 12 Décembre 2013 19:24 par
adrien08000
C'est l'histoire de 3 hommes : Adam, Christophe et Grégoire; qui viennent de mourir, il a été décidé de leur sort et ils attendent le verdict sur un banc. Il n'iront ni au paradis ni en enfer mais vivront dans une chambre d’hôtel jusqu'à la fin des temps.
- Dieux : "Adam : chambre 548"
Celui ci se dirige vers la chambre, ouvre la porte et entre. La lumière s'allume et il voit sur le lit une chose mi-humaine mi-animale, un croisement entre un gorille et une guenon, à moitié édentée et dégarnie. Celle ci se jette sur lui et le force à lui faire l'amour !
- Dieu : "Adam, tu as péché toute ta vie, voici ton châtiment !"
Et la porte se referme sur eux, pour l'éternité.
Viens le tour de Christophe.
- Dieu : "Christophe : chambre 324"
Celui ci se dirige vers la chambre, ouvre la porte et entre. La lumière s'allume et il voit sur le lit un hideux déchet de femme, 3 bras, 5 jambes, le visage boursouflé comme un champ de mine, une rescapée de Tchernobyl. Celle ci se jette sur lui et le force à lui faire l'amour !
- Dieu : "Christophe, tu as péché toute ta vie, voici ton châtiment !"
Au tour de Grégoire.
- Dieu : "Grégoire : chambre 231"
Celui ci se dirige vers la chambre, ouvre la porte et entre. La lumière s'allume et à sa grande stupéfaction, il voit sur le lit : Clara Morgane ! Il se jette alors sur elle et lui fait l'amour.
- Dieu : "Clara Morgane, tu as péché toute ta vie, voici ton châtiment !"
Un marteau bien maîtrisé ca fait des ravages à bas niveaux !
J'ai moi aussi quelques services très efficace mais je n'ai jamais réussi à faire de marteau car je suis bien meilleur en service revers et que le marteau revers ca n'existe pas ^^
Je suis étonné que tu aie du mal à attaquer avec l'octopus car je trouve que c'est super simple de le faire, aussi bien sur balle coupée que molle, il faut porter la balle quand elle est coupée et faire un faux top quand elle est molle.
Ne change pas de matos ta raquette est excellente et l'octopus a un très gros potentiel qui nécessite du temps pour être bien exploité.