Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté

Sondage

Plaque tendre ou pas, pourquoi.

Plaque tendre - 66.7% - 8 vote(s)
Plaque dure - 33.3% - 4 vote(s)

Lundi 16 Décembre 2013 08:16

pour progresser vaut il mieux une plaque tendre ou pas quelq sont vos arguments?
sans

Lundi 16 Décembre 2013 08:26

Avec des duretés qui s'échelonnent de 25° pour certaines à plus de 50° pour d'autres, il faudrait déjà s'entendre sur les limites des plaques tendres et celles des dures, sans parler des "intermédiaires".

Lundi 16 Décembre 2013 08:36

suite à un post ou un entraineur disait qu'on a la sensation de mieux jouer avec une plaque tendre, mais que c'était une illusion, le joueur disait qu'il avait progressé avec des plaques dures, alors disons au dessus de 42
sans

Lundi 16 Décembre 2013 08:41

je suis aussi un peu de cet avis.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 16 Décembre 2013 09:12

Je trouve qu'il est plus facile d'apprendre les sensations des divers impacts avec un revetement tendre (38 ou moins).

Quand j'etais jeune, j'ai trouve la difference entre Mark V (45 degres) et Mark V GPS (38) enorme, et un GPS legerement colle (donc qui perd encore un ou 2 degres) etait extra pour les sensations.

Pour le developpement d'un joueur, je trouve que cette phase est importante.
Maintenant je viens de recommander un H3 a un de mes meilleurs jeunes, donc ca ne s'applique pas forcement a tous. Meme si l'adherence collante est un autre debat.
Work hard, play hard...

Lundi 16 Décembre 2013 10:06

Assez d'accord avec Olio, pour débuter des plaques assez tendre (mais pas trop), notamment pour que les notions de frotter ne soient pas trop compliquées et rédhibitoires au début. Après les plaques un peu plus dur sont plus exigeantes mais permettent d'être plus efficace.

Lundi 16 Décembre 2013 11:22

Perso j'adore les plaques tendres, entre 32.5 et 37.5°.
Un petit clin d'oeil à Laurent au passage Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 11:37

Citation de nanard71 :
suite à un post ou un entraineur disait qu'on a la sensation de mieux jouer avec une plaque tendre, mais que c'était une illusion, le joueur disait qu'il avait progressé avec des plaques dures, alors disons au dessus de 42

Le mieux ne serait-il pas juste au milieu , donc de 41 à 43 ?

Lundi 16 Décembre 2013 12:23

Ça n'est pas qu'une histoire de dureté de mousse, celle du topsheet intervient aussi dans le ressenti général.
Mais là, ça a une autre incidence: les plus durs sont en général les moins agréables, mais les plus résistants. Un choix, là encore.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Décembre 2013 12:27

Et si on ajoute aussi l'influence du bois ... Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 12:33

le matériel c'est assez complexe, l'heureux mariage de tout ça, ou le mauvais, de plus il y a très peu de connaisseurs et dans la littérature n'en parlons pas.
sans

Lundi 16 Décembre 2013 12:39

A mon avis, ce n'est pas innocent si on fait généralement démarrer les débutants avec des plaques type Vari-Spin et autres Mark V GPS, qui ont des duretés de 38-40°. Des valeurs intermédiaires somme toute.

Lundi 16 Décembre 2013 16:59

Personnellement je dirais ca dépends.

Personnellement tu me fout un vari spin d tecs entre les mains , je ferais 15 fois plus de faute qu'avec un acuda ou autre tensor off qui n'est pas un chewgum.

Bon apres le tres dur comme avec quoi je joue en cd (729fx ) n'est pas l'idéal. La preuve j'en revient (fin c'est pas une preuve mais bon on se comprends).

Moi je dirais plutot le mi tendre pour la masse et apres soit du tendre soit du dur pour des cas particuliers
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 16 Décembre 2013 21:49

Je dirais que pour débuter, une plaque tendre sera plus recommandée car cela permet de bien sentir la balle et d'imprimer plus facilement de l'effet.

Mais pour progresser, cela dépend des sensations de chacun, il n'y a pas de plaque qui permette de + progresser qu'une autre : dans mon club il y a notamment 3 jeunes en pleine progression, l'un joue avec des revêtements tendres ( Desto F3 et samba+ ) l'autre joue avec des plaques mediums ( Bluefire M3 X2 ) et le dernier joue avec des plaques dures ( nimbus et sinus )
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements