Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludofosses95

Messages de ludofosses95 - Page 8

Vendredi 20 Septembre 2013 19:47

ouai ok , mea culpa pour hiver dernier, la salle était en restructuration comme disent les gars de la mairie.
maintenant elle est toute neuve, cool, mais le sol est plus lent.
le chauffage marche , on l'entend bien d'ailleurs...(moins cool ca)
à 1h du match contre franconville je prépare mon sac, d'abord la chaussette gauche..., puis la droite...
il fait beau , j'y vais à pied

Vendredi 20 Septembre 2013 15:51

moi qui suit en D2-D à Fosses, je te souhaites bien du plaisir contre Taverny !
on vient chez vous en J4 , soyez indulgent sur notre arrivée , on a 1h de route
merci d'avance
toujours la même salle avec 4 spots à éclairage furtifs ? ;-))

bon match pour ce soir

Lundi 16 Septembre 2013 09:34

salut à Tous ,
dernière ligne droite avant la 1ere journée
moi qui ne fait que le championnat par équipe du vendredi soir, j'attends ca avec impatience. pour le jeu et aussi pour le déroulement de la soirée à 4 Vs 4.
à Fosses on sera 2 équipes le même soir, notre D2 + 1 D3 (en gros c'est notre équipe de D2 où on était 7 ou 8 , qui a été coupée en 2 = 2*4)

la D1 (qui n'est pas mal du tout vise la montée ) et l'autre D3 jouent à l'extérieur

2 mois sans jouer, le but de cette semaine est de reprendre le rythme du jeu, la niac dans le jeu offensif pour imposer mon jeu. les courbatures de 1ere semaine sont passées , le physique revient gentillement.

l'objectif , c'est le maintient, en ne sachant pas qui il va y avoir en face...
en D2 on va plafonner à 10, j'espère qu' on ne va pas prendre des caisse à chaque fois .!!!

Mardi 21 Mai 2013 14:26

salut à tous les fondus pour qui la saison ne s'arrête pas après le dernier match de championnat.
de mon côté j'ai changé ma raquette début janvier, même si je faisais encore les matches de la phase 2 avec l'ancienne(CD+RV1,8 excell cornilleau2000carbon) ; donc je vais passer 3 ou 4 mois à progresser avec mon TSP chinois en CD et le markV 30° en RV. ou peut etre l'inverse , j'ai encore du mal à m'y faire + (joola off+ en bois)
C'est un bond en avant surtout pour le petit jeu où ça demande plus de sensibilité/touché (sinon OUT , direct trop long)
les 2 plaques collent bien en top-spin
c'est mon jeu qui doit changer: rester à la table , jouer tôt, et faire travailler les jambes et la raquette en imprimant une vitesse de bras/poignet suffisante
donc j'arrête de ma le couler douce à 1,5m à regarder ce que l'autre veut faire.
mon petit Quentin (partenaire d'entrainement) , attention ca va "swinger".... !!!!

Vendredi 01 Mars 2013 14:26

Citation de lorris :
J'aime bien le sponsoring du chinois sur ses manches : Macdo' Émoticône

JoW monstrueux, un régal de voir qu'il fait toujours rêver avec son bloc et coupé revers !

A-t'il un projet lorsqu'il arrêtera définitivement sa carrière ? Un peu comme Karlsson actuellement ?


bien vu. La chine sponsorisée par McD . Le Ping a 1 longueur d'avance sur le reste des sports... Émoticône

Lundi 25 Février 2013 09:51

pour la journée 1 :
En D1A Défaite de notre FOSSES 2 à Herblay2 , 4-16
bon c'était à prévoir, il nous manquait 3 joueurs,
et les 6 joueurs d'Herblay étaient mieux classés que nous.
on fait 4 perf. , pas de double même si en bas on a failli le gagner.
je fais 2 perf à +300 parmi ces 4, cool et le 3e match n'était pas si loin en fait...
prochain match vendredi prochain, à Groslay, du même genre j'ai l'impression.
Groslay est peut être même plus fort, mais nous récupérons 2 joueurs sur les 3.

Jeudi 21 Février 2013 14:51

les news à FOSSES : demain c'est la journée '1' en D1-A et D1-C
à fosses en équipe2, il nous manque pas mal de gars, du coup on ressort nos vieilles branches; mais attention ils ont des coups de poignet qui réveilleront les petits jeunes d'en face...
à après notre défaite (bien que pas mal de belles ) 1-19 vendredi dernier, nous allons à Herblay2 pour faire un coup. Gagner peut etre pas mais accrocher des perf c'est l'objectif. J'espère qu'Herblay ne sera pas au complet et qu'on aura 1 mini chance de faire quelque chose.


Sinon ma nouvelle raquette est bien , rapide mais bien , faut que j'assure mes tops CD, bizarrement les RV passent mieux. Faut jouer à 120% avec cette raquette sinon le revetement plante la balle dans le filet sur 1 coupé ou l'envoi in the sky sur balle à plat. Du coup je travaille mon jeu de jambe pour etre pret avant chaque coup et le jouer à fond qd la balle arrive.

Lundi 04 Février 2013 16:18

oui trop rapide à mon avis également
je joue niv.7 - 8
j'ai fait : 1 an avec une raquette all-round adherente Friendship
puis 1 an avec une cornilleau 2000 adherente aussi et je commence juste à la maitriser (4h / semaine ). Et là c'est le pied. Mais il faut bien 1 an pour maitriser ta raquette à ton niv. C'est ce que mon 1er entraineur m'a dit.
Ne va pas plus vite que la musique. Tiens la balle sur la table à la vitesse que tu sais faire.
Pour mon cas, là je passe sur Triple SPin et Mark V 30° et ca va un peu plus vite, je dois m'habituer à mon avis pendant 1an pour bien la prendre en main.
Tu dois patienter et bien progressé avant de changer de raquette
Si elle est trop rapide , tu sors tout et tu n'as pas de plaisir.

Lundi 04 Février 2013 13:28

je suis gaucher depuis toujours, 730 depuis ce matin, et...
je suis assez d'accord avec toi Mattspin
à mon niveau je joue des 6,7,8,9,10,
le mieux c'est de jouer TON jeu et mettre en place TES points forts
plutot que d'essayer de faire déjouer l'adversaire.
sauf si bien sur il a des points faibles évidents, mais sinon service court
recherche du démarrage, ascendant, bloc et tu le balades à droite et à gauche;
à ce niveau le jeu de jambe ne suis pas et la faute de placement provoque l'erreur.
- mon point fort , le CD, le pivot, meme en défense.
- par contre les droitiers démarrent dans mon RV donc je bloque mieux en RV.
a+

Dimanche 03 Février 2013 18:15

salut les gars,
2e journée sans acroc pour Fosses 2 en D1A
on gagne Courdimanche 11-9 à l'arraché sur le dernier match...youpi.
les résultats sont serrés entre les absences des uns , les compo des autres , finalement y a moyen de gagné.
notre Equipe 1 en D1C je fais doubler 11-8 et leur poule aussi est serrée.
les equipes qui finiront avec 7victoires seront vraiment fortes.
pour ma part , j'ai joué comme rarement avec un maximum de chance en plus ce qui ne gate rien.
bonne semaine d'entrainement à tous

Lundi 28 Janvier 2013 10:35

ok merci, ouai je serai là pour notre première victoire j'espère, ca va etre dur je sais, surtout que le revetement de la salle est nouveau , on n'a fait que qq entrainements dessus, ca ralenti un peu par rapport à avant j'ai l'impression. ou alors c'est moi qui progresse et je me sens plus l'aise. Notre compo n'est pas encore faite, mais c'est grosso modo 9,9,8,7,7, ? mais nos classements sont un peu sous noté , on est en pleine progression à nos ages !!! ;-))

Lundi 28 Janvier 2013 10:02

oups joola le bois (pas TSP)
bonne journée

Lundi 28 Janvier 2013 10:02

salut taebek,
bon ca y est je me suis décidé pour 1 triple-spin en CD et Mark V30° en RV sur un bois MULTICOMP de TSP; on va bien voir; plus rapide que ma raquette mais pas trop quand meme.j'aurais surtout des revetements neufs, cool...

Lundi 28 Janvier 2013 09:35

Salut AES,
un petit 19 en D1, il va s'ennuyer le pauvre; par contre il peut apporter beaucoup aux entrainements si il est intéressé évidemment.
vous en avez d'autres des petites cachotteries comme celle là ?
bonne journée

Jeudi 24 Janvier 2013 17:19

salut les pongistes,
je donne mon humble avis (je reprends la compét depuis l'année dernière seulement) , vous jugerez après:

en val d'oise (95) départementale D1, on joue à 6 sur 3 tables; donc côté gain de temps (20 matchs sur 3 tables ou 14 sur 2 ... c'est bonnet blanc...)
on commence difficilement à 20h30, c'est plutôt 21h car souvent 45mn de voiture. Je pensais qu'un objectif était de finir plus tôt les rencontres mais je n'y crois pas si on joue 14 matchs surtout si ils sont serrés en 5sets.
Pour ne pas faire comme tout le monde , j'ai une voiture 7 places; donc 4 ou 6 joueurs peu importe pour les déplacements.
Normalement ne sont autorisés aux rencontres que les joueurs et dirigeants, pas de supporters. C'est le règlement.

C'est vrai qu'à 6 joueurs , moi qui suis en B, j'ai du mal à suivre les rencontres de A. Je regarde la feuille de match. Entre jouer , arbitrer , s'échauffer, il ne reste pas beaucoup de temps pour coacher sauf si tu coache le joueur que tu arbitres.
A 6 joueur les niveaux des équipes en D1 sont très variables, 1 défaites et tu ne peux plus finir 1er dans cette phase;
A 4 joueurs j'espère que les équipes seront proches et que les 7 matchs seront serrés par phase. Il y aura surement plus de niveaux.

Mercredi 23 Janvier 2013 14:07

pour moi qui suit de niveau 8 ou 9 ou 10 ca dépend des jours, si je prends en CD un nimbus ou agrit ou rhyzm ou rakza7 ou mark V 30°, ca vous parait trop ambitieux ?
je prendrai un peu moins vite pour le revers peut etre le mark V 30°.
actuellement je joue avec une raquette toute faite cornilleau 2000 (bonne accroche mais bois ALL et revetement ALL) que je trouve lente maintenant mais que je connais bien du coup.
merci de vos avis de connaisseurs...

Mercredi 23 Janvier 2013 14:00

oui , ca ne doit pas etre 4 matchs chacun , sinon 16+2 ca ne fait pas vraiment gagner de temps par rapport à maintenant avec nos 18+2 matchs actuels
>> un but étant de faire des soirées moins longues qui finissent avant minuit ; 12+ 2 serait plus rapide que 18+2 encore que 6 matchs de moins ca fait 1/3 de simples en moins.
comme on passe de 3 à 2 tables, je ne pense pas qu'on aille plus vite;
et les gars vont prendre leur temps, donc on finira toujours vers 23h30
>> c'est vrai avec une voiture on pourra se déplacer plus facilement
c'est mon avis sur le sujet.

Lundi 21 Janvier 2013 13:38

je joue en B (obligé par le nombre de points);
notre équipe est homogène comme en phase 1 , on n'a pas changé, on tourne à 7 pour 6 places avec des 9,9,8,7,7,7 mais on debrouille
cette phase 2 on l'aborde tranquillou, pas de pression , on veut juste gagner 1 ou 2 matchs l'histoire peut etre de rester en D1 et de faire qq perf pour éléver nos classements de 1 cran chacun. je démarre à 710, il me faut 90pts+la dérive pour passer 8. Un vrai challenge que je n'aurais pas pu faire en D2.
Notre équipe 1 est beaucoup plus forte et vise la montée mai ils sont 6 et pas un de plus. Pas le droit de se blesser ou d'aller en vacances.. ;-) à mon avis ils n'y arriveront pas rapport aux absences qu ipeuvent couter 1 victoire décisive.

Lundi 21 Janvier 2013 10:54

pour fosses , report des matchs pour nos équipes 1 et 2 contre Herblay2et1

*** en D1C bessancourt et Ezan partent en tete déjà,
ce sont les 2 prochains adversaires de notre équipe1, bon courage les gars... déjà 2 matchs décisifs en début de phase.

*** en D1A , bloqué à cause de la neige on a juste fait des matchs entre nous pour tester notre nouvelle salle...
important: et ouai , ca y est : notre gymnase Mandela a un nouveau chauffage (vous pouvez venir sans pull) et un nouveau revêtement au sol (là faut mettre des lunettes noires , il est flashy, on se croirait dans "TRON"Clin d'oeil; question d'habitude j'espère...
on attend Courdimanche qui vient de gagner contre Méry ,
(les 2 seules équipes qui sont peut etre à notre portée)
bonne semaine
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludofosses95

Résolu