Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludofosses95

Messages de ludofosses95 - Page 2

Vendredi 31 Juillet 2015 22:17

oui j'avais vu les résultats 2014 quand j'ai commencé à me renseigner; mais c'est vrai qu'avec 900 points ca parait farfelus au milieu des 1500;
soit faire une perf à +400 le matin l'air de rien et repartir tout content quand meme après une défaite en 16e
soit allez en consolante (donc ne pas sortir des poules) et faire un beau parcours en consolante V1-V2 comme un 1/4 par exemple.
je me tate. je vais voir en début de saison comment je suis.
merci pour les liens du cd95

Jeudi 30 Juillet 2015 09:05

merci du tuyau pour le 11nov et le champ vétéran.
moi je suis en V1, ca veut dire , en gros un 18 et un 13 V1, ouai vu comme ca sans consolante, ca fait une maigre journée pas terrible
pour le champ veteran, c pas possible pour l'instant en semaine et mes partenaires de club ne sont pas vétérans, ...les pauvres, ils n'ont encore mal nul part, une vie sociale encore très active, et regardent Camping Paradis toutes les semaines, ils ne sont pas encore prêts pour le champ vétérans du val d'oise !!! Émoticône

Mardi 21 Juillet 2015 10:57

tu chipotes sur la syntaxe Émoticône j'ai mis un oui mais on aurait pu ne rien mettre et laisser seulement "on vise de toute façon la 1ere place "
mais je trouvais ca bien de mettre oui,oui,non, non du plus prometteur au plus pessimiste.
rien de grave.
cette année , je fais les indiv et le critérium du 11 novembre ( hé ouai malgré mon look de beau gosse, je suis déjà vétéran de ping
mais dans le jeu j'ai encore le niveau d'un benjamin en phase ascendante pente douce ...) Émoticône

bravo au cadets / juniors (pas de neuf-cinq dans le lot enfin je ne crois pas, dommage !!!) qui ont fait un beau parcours malgré les finales perdues.

Mardi 21 Juillet 2015 09:41

la PR va passer de 2 poules pour la phase1 à 4 poules en début de phase2. Il faudra donc faire monter des équipes pour alimenter les 2 poules supplémentaires de PR.
donc :
PR : 2 montées en R3 en phase 1 (car 2 poules) 1 montée en phase 2 (car 4 poules)
D1 (toujours 4 poules) : les 1er, 2ème, 3ème, 4ème de chaque poule et les 2 meilleurs 5ème accèdent montent en PR en fin de phase 1. En phase 2, les 1er montent et en fonction des descentes de R3 (moins de 4 alors) 1, 2, 3 ou 4 des meilleurs 2ème de d1 montent en PR.
D2 : les 1er, 2ème de chaque poule et les 2 meilleurs 3ème montent en d1 en fin de phase 1. En phase 2, les 1er de chaque poule et éventuellement (s'il y a moins de quatre descentes de Régionale 3) 1, 2, 3 ou 4 meilleurs 2ème montent en d1.
D3 : les 1er et 2ème de chaque poule au moins montent en d2 en fin de phase 1. En phase 2 les 1er de chaque poule montent.

Mardi 21 Juillet 2015 09:39

Salut à tous,

pour info : j'ai ouvert (avec votre permission j'espère) le sujet identique pour l'année 2015/2016
avec un petit sondage l'histoire de mettre tout le monde dans le bain et de démarrer sur les chapeaux de roue en septembre.

et j'ai recopié les infos de montées postées par Tib4 pour rester précis.

bonne vacances et bon ping de plage

Mardi 21 Juillet 2015 09:34

Pour lancer la nouvelle année, et mettre au parfum ceux qui ne le saurait pas encore :

Cette année en fin de phase 1 , grâce au gonflement de la division PR, les division en dessous D1,D2,D3 vont avoir beaucoup plus de montées qu'à l'habitude (minimum 1ers et 2e de chaque poule + des meilleurs 3e).
Est-ce pour votre équipe la chance à saisir pour monter ? Et peut être viser la division qui correspond maintenant plus à votre niveau. En sachant que d'habitude, il est difficile pour beaucoup de finir 1er pour monter. Et que ce sera à nouveau difficile en phase2. C'est donc maintenant ou jamais !

Mercredi 24 Juin 2015 20:23

ho la... il est au taquet Redge !! faut pas lui en promettre !

Lundi 22 Juin 2015 15:06

oui j'ai recu le mail du CD95 à l'instant :

Informations générales
Le bureau prend la décision, suite au texte de la fédération concernant le choix des balles, que toutes les compétitions
départementales se joueront avec les balles en Celluloïd


ca veut dire les anciennes (donc pas les nouvelles en plastique)

fourni en meme temps : le nouveau calendrier 2015 2016 , demander le à votre correspondant club qui se fera un plaisir de communiquer ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 15:08 par ludofosses95

Lundi 22 Juin 2015 11:04

salut à tous,

le nouveau réglement CD95 pour 2015-2016 est sorti :

bonne nouvelle pour la saison prochaine , (on pourra remettre cette note dans le forum de la prochaine saison si on veut ) :

point n°1: les licences se mettent à l'heure d'internet. Émoticône il sera possible de tout faire sur le net pour les clubs qui le peuvent. inscription et impression de la licence.
la licence au format que l'on connait n'existera plus, enfin c'est ce que j'ai compris du message de la CD95.

2e point : en phase1 on va préparer l'installation dès janvier de 4 poules de PR Émoticône , donc il faudra alimenter les 2 nouvelles poules de PR et donc :
les 1ers de poules de D1 montent en PR mais aussi les 2e de poules
idem pour la D2, les 1ers et 2e de poules montent en D1, idem pour la D3....

pour ceux qui visent la montée , c'est la moment ou jamais !!!!

ha aussi : 3e point pour finir : la 1ere journée de champ départ aura lieu le 25septembre (1 semaine plus tard que d'hab)


pour moi , quelques semaines de repos pour remettre le squelette dans le bon sens, et plutôt accès sur le physique (je perdrais bien qq kilos ) Émoticône
mais que ça ne vous empêche pas de partager vos info et vos humeurs

lecture pour cet été (même si à mon avis je vais le lire assez vite et le relire plusieurs fois) :
Tactique de tennis de table pour pongistes penseurs de Larry Hodges (ancien international USA) Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 15:15

Après un mois de mai tranquille (pas de finales pour moi ni en equipe , ni en indiv, pas dispo pour les tournoi)
je finis par un tournoi sous le soleil de Gouvieux , l'organisation très sympa , le club a bien mobilisé ses troupes pour aider à tous les postes : bravo,

d'autant que je perds seulement contre des gars + forts que moi , donc pas de contre
et je gagne tous les moins bien classés que moi, je gagne qq points dans cette affaire, la dérive n'est plus un problème pour rester 9. ca fait plaisir pour un vieux comme moi.

seul regret, j'aurai bien tapé le 1300 que je joue dans mon 1er match de la journée en poule mais encore 1 fois je perds 12-10 à la belle...il n'était pas réglé et m'avait laissé la place de jouer mes coups. je l'ai revu toujours en lice en 1/4 de la série, ca fout les boules quand meme ce 12-10 au 5e. le 3e de cette saison, je dois louper au moins 75 points cette année.

encore un peu de jeu en juin et le tournoi du club. et relache l'été je pense
a+

Dimanche 07 Juin 2015 13:53

Citation de SLR95 :
Juste comme ça en passant le premier du tableau K (799), 5 au 1er janvier 2015 et 920 fin avril pour un senior c'est bien
tableau G (1199), le premier , 5 en phase 1, 8 en phase 2 et 1234 fin avril, encore un senior qui va bien


bien vu : c'est le 1er gars que je joue hier à Gouvieux ! 500 au 1er janvier: 1050 quand je le joue le 6juin: chapeau l'artiste, maintenant pourquoi il part de 500 alors que manifestement c'est pas un bleu, moi y a 3ans après 13 ans d'interruption + changement de département j'ai redémarré à 550 !!! pas 500, bizarre bizarre ces règles...

Dimanche 07 Juin 2015 13:40

j'ai participé aux séries B et C hier samedi,
Félicitation pour votre tournoi, 2 belles salles, des tribunes, beaucoup de gens du club pour accueillir , s'occuper de tout dans tous les sens, y compris les supports aux séries handisport
chapeau les gars !
je me suis bien amusé, j'ai pas mal joué jusqu'en 1/4 et contre des gars de tous les styles d'autres régions, on sympatise entre 2 matchs on papote, bref un bon moment.

un peu de retard en fin de journée pour jouer les 1/4, et derniers tours,
mais à choisir , vous avez choisi d'être cools plutôt que strictes ! mais toujours dans le respect du ping, merci les gars . et à l'année prochaine c'est sûr...

donc je conseille à tous ce joli tournoi de l'Oise.
________________
ludo.(fosses-marly,95)

Lundi 18 Mai 2015 15:45

les montées / descentes : effectivement une descentes supplémentaires en régionale provoque en cascade , une de plus en D1, puis D2, puis D3

en D2 , comme prévu St martin descend à cause de son forfait en derniere journée mais bessancourt descend quand meme en tant que moins bon 6e
ce qui donne une montée en plus pour la D3, mais pas pour bessancourt qui du coup est bloqué, ce sera donc pour St brice je crois comme mentionné plus haut dans le serpent que j'avais élaboré, ce serpent reste donc d'actualité comme il est .

(le détail des classements PR, D1, D2, D3 sur http://fmtt95.clubeo.com/ en attendant la diffusion sur CD95, ca ne saurait tarder)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 15:58 par ludofosses95

Lundi 18 Mai 2015 15:35

Résultats des barrages de ce dimanche :
D2: marines, taverny, st brice et jouy qualifiés pour les demi-finales

D3: St brice , domont, menucourt , montmorency qualifiés pour les demi-finales

(le détail des parties et du tableau sur http://fmtt95.clubeo.com/ en attendant la diffusion sur CD95)

Mercredi 06 Mai 2015 15:01

oui c'est pas faux, c'est dans le règlement IDF mais pas explicitement dans celui du CD95. mais ça a l'air d'être fédéral.
c'est violent comme sanction (voir aussi le dernier paragraphe le f)...
St martin descendrait à la place de SANNOIS4, ce qui permettrait à SANNOIS 5 de monter quand même, gros coup de bol pour Sannois !!! :
je remets ça dans le tableau plus haut pour ne pas multiplier les échanges
CD95 22.4 - Forfait au cours de la dernière journée du championnat
Un forfait est considéré comme forfait au cours de la dernière journée du championnat si, après ce forfait, l'équipe ne doit plus disputer de rencontre pour la saison sportive en cours (excepté titres lorsque l'accession est acquise et repêchages). Si ce forfait correspond à la dernière rencontre d'une poule, les résultats vis-à-vis des autres équipes de la poule sont conservés. Lorsqu'une équipe est exempte lors de la dernière rencontre d'une poule de la 2ème phase, un forfait lors de la rencontre précédente est un forfait simple. Si ce forfait est le deuxième forfait de la phase, il y a lieu d'appliquer les règles du forfait général pour le reclassement de l'équipe la saison suivante et les règles du forfait au cours de la dernière journée du championnat pour les résultats de l'équipe pour la saison en cours.
en règlement IDF on a :
24.4 a)Un forfait est considéré comme forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison si, après ce forfait,
l'équipe ne doit plus disputer de rencontre pour la saison sportive en cours (excepté les titres lorsque l'accession est acquise et les éventuels repêchages).
b)Si ce forfait correspond à la dernière rencontre d'une poule, les résultats vis-à-vis des autres équipes de la poule sont conservés.
c)Lorsqu'une équipe est exempte lors de la dernière rencontre d'une poule de la 2ème phase, un forfait lors de la
rencontre précédente est un forfait simple.
d)Si ce forfait est le deuxième forfait de la saison (phase 1 et phase 2), il y a lieu d'appliquer les règles du forfait
général pour le reclassement de l'équipe la saison suivante, et les règles du forfait au cours de la dernière journée de
championnat pour les résultats de l'équipe au cours de la saison.
e)Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la sanction suivante : application des
sanctions financières d'un forfait simple et rétrogradation de l'équipe de deux divisions si la division existe (une seule
division en dessous dans le cas contraire).
f)En tout cas, aucune équipe de numéro supérieur ou égal à l’équipe ayant fait forfait lors de la dernière journée de
championnat ne peut accéder à la division considérée avant deux phases.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 09:20 par ludofosses95

Mercredi 06 Mai 2015 11:40

petit serpent pour la saison prochaine (D2 seulement : c'est celle où je serai , excusez pour le côté perso et la D3 c'est encore plus aléatoire)
donc en D2, les groupe de A à H en ligne pour une raison pratique de copier/coller.
j'ai juste décalé une équipe sur la position suivante disponible/compatible si une équipe existe déjà dans le groupe. stricte règle du serpent.
PS1: les n° des équipes de gros club (comme pontoise6) sont ceux de cette année, la renumérotation du fait des montées/descente changera leur n° d'équipe.
PS2: poule E, un courdimanche/fosses-marly ?? hum hum... et match retour: Fosses-Marly/Pontoise6 ??

A)__PUISEUX 3_____ HERBLAY 5_____ ST GRATIEN 9__ MERY 6________ EAUBONNE 12___ FOSSES MARLY 2 MONTMORENCY 2_ SANNOIS 5_____
B)__ LAFRETTE 1____  HERBLAY 6____ FRANCONVILLE 4 JOUY-VAUREAL 3 MERY 5________ SANNOIS 4_____ MENUCOURT 4___ BEZONS 3______
C)__ DOMONT 2______ EZANVILLE4____ HERBLAY 7_____ PRESLES 2_____ EAUBONNE 8____ ST PRIX 3_____ BEZONS 2______ ST BRICE 4____
D)__ MERY 3________ ARGENTEUIL 2__ MONTSOULT 2___ PONTOIS-CERGY7 HERBLAY 3_____ ST LEU 2______ DOMONT 6______ CHAMBLY 3_____
E)__ COURDIMANCHE 1 PONTOIS-CERGY6 ST GRATIEN 7__ AUVERS 1______ EAUBONNE 9____ FOSSES MARLY 1 HERBLAY 4_____ LA FRETTE 2___
F)__ MONTSOULT 1___ MERY 4________ ST GRATIEN 8__ ST LEU 1______ PUISEUX 5_____ FRANCONVILLE 6 DOMONT 5______ BEAUCHAMP 5___
G)__FRANCONVILLE 3 DOMONT 4______ ERMONT-PLES 9_ ENGHIEN 2_____ ST GRATIEN 10_ MAGNY 1_______ ST BRICE3_____ ARGENTEUIL 4__
H)__ ENGHIEN 1_____ CHAMBLY 2_____ SANNOIS 3_____ GAUNISSA 3____ DOMONT 3______ MAREIL 1______ GROSLAY 4_____ ERMONT-PLES 10
(version corrigée si on considère que St Martin est rétrogradé pour cause de forfait en dernière journée)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 15:32 par ludofosses95

Samedi 02 Mai 2015 12:06

salut slr,
oui j'ai mis le tableau D3 , c'est là que nous sommes qualifiés, ha pardon z'avait zappé, la question portait sur la D2 ! je suis à l'ouest sur ce coup
en D2 on était plutot à la lutte pour ne pas descendre....mais j'ai recu les tableaux de PR,D1,D2,D3 de la part du 95
en PR demi-finales le 31/05 : franconville1/puiseux1 et gaussina1/domont1
donc en D1 demi-finales le 31/05: groslay2 contre eaubonne7 et beauchamps3 contre garges2
en D2 1/4 finales le 17/05: 1.montmorency1/marines2; 2.mery4/taverny2; 3.domont4/stbrice2; 4.jouy2/argenteuil3; puis demi entre vainqueurs 1/2 et 3/4
domont a des finalistes dans 3 div sur 4 chapeau !!!

après y a 2 solutions : soit les correspondants diffusent les infos , moi je le fais pour les e-mails que j'ai de Fosses-Marly à chaque fois que je reçois une info du cd95
soit le site cd95 peut diffuser et là je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à mettre en ligne sur le cd95.fr
tous les mails/pièces jointes qu'ils nous envoient, parce que ce sont souvent des pièces jointes ?
d'ailleurs c'est fait , le 5 mai , le site est à jour les gars, merci Mr 95 !
je ne sais pas. je n'y connais rien en maintenance de site, même si nous avons le notre à Fosses mais comme personne n'y va, j'y mets pas grand chose, juste des info de Fosses-Marly, mais c'est vrai que je pourrai y mettre les pièces jointes générales que je reçois, bonne idée.

mais si tous les correspondants faisaient la diffusions ce serait déjà ça.
j'en profite pour ajouter les 64 qualifiés à la finale par catégorie-adulte du critérium

Bon ben c'est fait : j'ai tout mis sur http://fmtt95.clubeo.com/ à la rubrique Equipe/Classements (aussi aux rubriques actualités et photos). Au plaisir...
et bon retour à l'entrainement... s'agit pas seulement de regarder les championnats du monde, encore faut-il mettre en application !!!
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 23:14 par ludofosses95

Jeudi 30 Avril 2015 13:54

Citation de Savoie :
Pontoise 7 qualifié pour les finales ou pas ? (1ère ex-aequo de D2 D)


non , en fait c'est pontoise8 et du coup ils sont 2e, les 2e ne sont pas qualifiés pour les barrages... pas de pontoise au tableau des barrages, désolé
en D2 :
1/4 finales le 17/05:
1.montmorency1/marines2;____ 2.mery4/taverny2;____ 3.domont4/stbrice2;____ 4.jouy2/argenteuil3;
puis demi-finales entre vainqueurs 1/2 et 3/4
le détail si tu veux sur http://fmtt95.clubeo.com/ rubrique Equipe/classement (ici j'ai du mal à copier/coller autre chose que du texte...)
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 11:41 par ludofosses95

Samedi 18 Avril 2015 15:48

ben je suis le correspondant du club' donc j'ai les envoi du cd95 , donc hier ils ont envoye le dernier avec les penalites de j7 et classement des poules' celui des divisions , mais bien sur pas encore les montees desc qui dependent des div regionales...je peux vous copier collerle doc si tu veux. ou demande a ton correspondant club. il a du les avoirs hier.
du coup en régonale: il y a 5 descentes de R3 pour le val d'oise, peut etre 6 si Taverny finit en 7e exaequo avec me 6e avec lequel ils ont fait match nul, et je ne sais pas le détail sets par sets du match. si c'est 6 clubs descente, ca va faire 2 de plus en descente de PR, idem en D1 , idem en D2...
du coup montmagny (et ermont pourraient descendre de PR en D1) , ca ne changerait pas les montées dans l'autre sens
puiseux (et pierrelaye pourraient descendre de D1 en D2) , ca ne changerait pas les montées dans l'autre sens
sannois (et st martin pourraient descendre de D2 en D3) , ca bloquerait sannois pour la montée et ca repecherait Montmorency 22e de D3 qui monterait en D2 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 11:05 par ludofosses95

Vendredi 17 Avril 2015 18:46

classement finale de la division :
apparemment notre block et son equipe pontoise6 finissent 11e
les 8 premiers montent en D1 sauf mery et domont bloqués par une eq de leur club qui descend de D1 en D2
et sont remplacés par pontoise8 et ezanville3
c'est quand meme une eq de pontoise , la 8 , qui beneficie de la montée
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludofosses95

Résolu