Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benet82

Messages de benet82 - Page 8

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 13 Décembre 2014 18:23

Vends Véga europe rouge en 1.8.

H: 15.6 / L: 14.9

Neuf servi 2heures
29€ FDPI
J'accepte paypal

Samedi 13 Décembre 2014 18:19

Vends bois manche anatomique Thibar samsonov pure wood neuf servi 2 heures.

39€ FDPI
J'accepte paypal.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 15:50 par benet82

Samedi 13 Décembre 2014 09:07

Je joue avec le GDT depuis 1 an et demi, depuis quelques temps je n'en pouvais plus du manque de contrôle et des attaques aléatoires et je voulais changé de picot.
Je me suis donc commandé un Dornenglanz avec sur les conseils de tous une feuille autocollante pour le coller, j'en ai profité pour en prendre quelques unes d'avances.

Je n'avais jamais utilisé de feuilles avant hier soir, , mes GDT ont toujours été collés à la VOC avec des décollages intempestifs de temps en temps.
Du coup je me suis tiens je vais aussi collé mon GDT avec une feuille pour la première fois sur mon COS3.
Entrainement de plus de 2heures hier soir, et vraiment pas l'impression d'avoir le même picot, gène plus prononcé, contrôle accru et attaques plus fiables, bloc coupé plus fusant.

Je pense vraiment qu'à la VOC le picot était trop tendu d'ou le côté aléatoire très prononcé.

Conclusion je garde mon GDT et vive la feuille autocollante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 09:49 par benet82

Mardi 09 Décembre 2014 15:18

Superchevra, le N1 est un très bon picot mais tu risque de rencontrer le méme problème que moi , quand cela fait longtemps que l'on joue avec le GDT tous les autres picots semble fade au niveau gène naturelle.

Mais pour ma part je l'abandonne cette fois pour de bon, ça sera pour moi ou le N1 que j'ai déja testé et que j'avais bien apprécié et le Dornenglanz que je doit tester dés demain et ce sera sur un waldner allplay.
Après le plus dur c'est que avec ces picots il faut être bien plus actif qu'avec le GDT, mais bon si il faut en passer par la pour avoir plus de contrôle et savoir enfin qu'est ce que l'on met dans la balle .........

Lundi 08 Décembre 2014 15:17

Ok vendu Clin d'oeil, merci à vous

Dimanche 07 Décembre 2014 16:31

Je me suis enfin décidé à tester ce fameux Dornenglanz, du coup j'ai deux questions à vous poser.

- Le bois j'hésite entre deux mon bois actuel le COS3 qui va plutôt bien avec le GDT mais qui est plus difficile en top coup droit et le waldner allplay qui est un bois bien plus sec et plus rapide que le COS3 que je connais bien aussi avec de bonne sensation en coup droit.
Je veux vraiment développer un jeu actif en bloc et contre attaque, j'en ai un peu assez d'être trop passif avec le GDT.

- Le collage, je me dit que la meilleure solution c'est la feuille autocollante (j'ai des thibar duo), j'ai l'habitude de coller le GDT à la VOC mais bon ça ne tiens pas bien longtemps.

Samedi 29 Novembre 2014 18:28

Diego62, le GDT est bien avec ce bois?

Il me branche bien quand méme

Lundi 24 Novembre 2014 15:22

Avec la p-ball, parmi vous est ce que certains pensent à quitter leur picot long sur le revers pour une plaque plus typé attaque: soft, mi-long ou autres

Moi perso vu que je ne suis pas défenseur avec mon picot , je me pose la question.

Vendredi 14 Novembre 2014 18:08

Ok comme moi, merci je vais quand même l'essayer alors, si ça peut m'éviter mes douleurs à l'épaule je suis preneur.

Vendredi 14 Novembre 2014 17:34

Je vais quand même l'essayer ce stiga , si il va bien avec le grass d-tecs.
Tango tu a quel jeu avec ton revers?

Vendredi 14 Novembre 2014 15:42

Et oui question de vitesse et de dynamisme et comme j'ai l'épaule en vrac forcément ça n'aide pas trop.

Bien sur que sur du top frappé et frappe à plat je termine le point, mon soucis est sur top rotation et les démarrages.
Après mon coach joue depuis la nuit des temps avec un stiga rosewood, alors forcement quand il a essayé de toper avec un COS-3Émoticône

Enfin de toute façon j'ai trop de feeling avec ce bois , tant que l'épaule va a peu prés bien je continue.

Mardi 11 Novembre 2014 20:44

Sujet : Revêtements > Help
Merci je vais donc essayer un barracuda dans les jours qui viennent.

Lundi 10 Novembre 2014 22:54

Sujet : Revêtements > Help
J'ai besoin de vos conseils avisés.
Après de nombreuses questions notamment dans la section bois.
Je me suis enfin décidé à garder mon COS-3 pour cause de gros feeling avec le manche et le couple qui forme avec le GDT.

Reste à finaliser mon coup droit, donc j'ai essayé le bluefire M3 (j'ai vraiment trouvé l'effet tensor trop prononcé pour moi, le Véga pro super plaque mais trop dur sur un COS-3 et manque de dynamisme sur un bois si lent.
Et enfin le Véga europe , gros gain en dynamisme notamment sur les démarrages et top sur balle coupée, mais trop lent sur mon COS-3 pour finaliser le point rapidement.

J'ai besoin de plus de vitesse et c'est la ou j'ai besoin de vous, quelle plaque et quelle épaisseur?
J'ai un jeu de contre et de bloc, et aussi pas mal de démarrages en retour de services et en top frappé.

Je me demande si je ne devrais pas céder au sirène des tenergy notamment le 05 en 1.9??
Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 22:58 par benet82

Dimanche 09 Novembre 2014 16:14

Heu je suis super pénible mais je n'aime pas les bois balsa Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 16:17 par benet82

Dimanche 09 Novembre 2014 16:06

Citation de archeo :
Passer d'un Vega Europe à une Vega Pro ne vas pas fondamentalement changer les choses.
Cependant, parmi les bois défensifs, il y en a bien qui soit moins lent. Le Defplay Senso peut être ? Ou alors regarder du côté des bois combi avec une face lente pour ton PL et quelque chose d'un peu plus vif pour ton CD.

Oui le problème est que le GDT est un picot capricieux qui ne s'accorde bien (enfin à mon gout) qu'avec des bois rigides , le defplay est trop flexible comme bois.
Et si je mettais une plaque plus rapide en épaisseur max??
CA pourrais le faire?

Dimanche 09 Novembre 2014 15:41

Oui ça al'air pas mal la marque OSP mais bon sacré investissement pour un test car si ça le fait pas...

Dimanche 09 Novembre 2014 14:42

Est ce que mettre plus rapide en coup droit va arranger mon problème?? moi je ne sais pas.
Le soucis c'est que je ne veut pas sacrifier mon revers pour mon coup droit et vice versa c'est compliqué tout ca.

En bois all j'avais essayé un allround classic, trop tendre avec le GDT, et le waldner allplay qui étais plutôt pas mal , juste un peut de mal avec la prise en main du manche.

Sinon j'ai bien compris et je ne prendrais pas l'allround carbonne, après en bois déf je ne connais que le COS-3, peut être chez Butterfly?

Samedi 08 Novembre 2014 19:42

Bonjour les amis,

Allez un petit coup de main, je vous explique, je joue avec la composition de mon profil, mais depuis quelques temps je suis en train de passer un palier avec mon coup droit. Mes démarrages sont plus nombreux avec un très grand taux de réussite, je prend l'initiative de plus en plus souvent.
Mon revers me sert en bloc passif et bloc coupé et surtout à pousser pour me dégager et quelques attaques.

Avec le COS-3 j'ai atteint les limites, beaucoup de mal à toper long du coup je me fais allumer en contre, et faut vraiment frapper très fort pour finir le point et mon épaule elle n'aime pas trop ça à la longue.

Mon entraîneur m'a clairement dit que mon bois étais trop lent je cite: tu n'a rien à faire avec un bois def , tu à un coup droit d'attaquant.

Du coup ma recherche un bois all voir off- qui ira bien avec mon GDT 0x car c'est vraiment la seule chose que je ne changerais pas de ma composition.

Un qui me tente bien c'est le Stiga allround classic carbon.
Merci de votre aide et suggestions.

Jeudi 06 Novembre 2014 17:41

Pour commencer effectivement le GDT n'est pas forcément le plus approprié, après tu n'a que l'embarras du choix, si tu veut pouvoir attaquer avec pas mal d'aisance il y 'a les picots du Doc le N1 et l'Allround premium.

Après il y'a tous les bests comme le 979, le Pogo, le Dorenenglanz, je citerai aussi le Dragon talon.
Et pour finir avec ou sans mousse c'est vraiment une histoire de ressenti, il faut juste savoir que la gène est supérieure sans mousse mais l'attaque est plus facile avec un peu de mousse.

Tu n'a plus qu'à faire des tests
Bon courage.
Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2014 19:46

Merci Picolon13,

A ton avis la contre attaque est plus facile à réaliser avec un anti ou un picot long?
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benet82

Résolu