Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benet82

Messages de benet82 - Page 14

Mercredi 09 Octobre 2013 21:52

Je joue avec depuis trois semaines sur mon coup droit en 2mm.
Pour moi c'est un soft ,ça se joue comme un soft et réagis comme un soft.

Très bon contrôle, bonne attaque avec balle écrasante difficile à relevé pour l'adversaire, très bon en bloc.
Après je rejoint pas mal de personne ici, il faut toujours être actif sur la balle, sinon c'est la cartouche assurée de l'autre côté, ce mi long n'est pas fait pour la coupe ou la bidouille.

Enfin verdict je le garde il convient à mon jeu et peu cher ça ne gâche rien.
a++

Dimanche 06 Octobre 2013 20:44

Merci Batteur,

Du coup 1.5 devrait suffire sur mon coup droit?
Mon jeu attaquant à la table je ne recule jamais, attaque a plat et bloc.

Comme BIg quand je vois le nombre de page concernant le 799 je me dit moi aussi qu'il ne doit pas être si mal que ca.

Dimanche 06 Octobre 2013 18:53

Salut les pro du soft.

Alors j'ai une petit question, je joue en prise porte plume avec un mi-long dawei 388C-1 sur mon coup droit en 2mm qui se comporte comme deux gouttes d'eau à un soft.
Chouet revêtement pour attaquant à la table, ce que je suis.

Je trouve par contre la gène vraiment minime, et donc je me demandais si je devais faire la transition avec un 799.
Si ou en quelle épaisseur , en sachant que joue avec bois stiga clipper cr.

Une idée??

Samedi 28 Septembre 2013 12:11

Bon ca y'est j'ai installé le 388C-1 sur mon coup droit en 2mm, première mise en situation hier soir et je trouve ça très prometteur.

J'ai mis la misère a des joueurs qui ont 2 voir 3 classements de plus que moi.
C'est très clairement un revêtement pour attaquant à la table, il se comporte comme un soft se joue comme un soft mais met un peu plus de gène.

Pour l'attaque à plat un vrai bonheur, pour le service c'est plus compliqué forcement ça n'accroche pas comme un backside. Les blocs sont encore compliqué ca va un peu loin à régler.

Du coup j'adopte, 1ère compétition le weekend prochain.
A suivre....

Mardi 24 Septembre 2013 15:34

Citation de tracto :
Le soft en coup droit, c'est un tres bonne idee : retours de services plus faciles, frappes et blocs genants.
802, spectol, sectol speed, 802-1, 799...

http://www.pipfacts.info/content/view/52/73/

Ce lien en anglais pour les bases du jeu en pp avec soft
@+
Arnaud




Merci Tracto, sympa le site.
J'ai sauté le pas pour un mi-long mais qui se joue comme un soft le Dawei 388C-1 en 2mm, je l'ai juste installé hier donc trop tôt pour vous faire un compte rendu mais très bonne première impression en tout cas.

Dans quelques jours je vous en dit plus.

Dimanche 15 Septembre 2013 20:57

Le picot long pas pour moi en tout cas pas pour le moment j'aime trop attaquer.

Je vais continué à travailler il n’y a que ça que qui fonctionnera, mais j’essaierai bien quand même un soft voir un mi long en CD juste voir ce que ça donne.

a++

Samedi 14 Septembre 2013 22:26

Cela fait un peu plus d'un an que je joue en club, j'ai beaucoup joué quand j'étais militaire je peut même me targué d'avoir été champion de mon régimentClin d'oeil) tu parle d'un titre toi, à cette époque je jouais avec une prise unique entre PP et orthodoxe mais qui ne me permettais pas d'avoir un revers.

Donc six mois que je joue en PP et que je prend un plaisir monstre cette fois ci avec un vrai revers qui fonctionne plutôt pas trop mal.

J'avais des soucis en orthodoxe sur les retours de service très travaillé et cela continue en PP, je pense que j'ai un problème de lecture de service. Cela concerne souvent mon CD.

Donc j'ai bien compris ton message, le soft n'est pas fait pour mon jeu et la seule solution c'est que je travaille encore et encore pffeu.
Bon je me doutais bien que la plaque miracle n'existais pas



Émoticône Émoticône

Samedi 14 Septembre 2013 19:37

Salut les amis, une petite question me taraude.
Je galère comme un fou sur les retours de services très travaillé coupé, lifté latéral etc..

J'ai un jeu offensif voir agressif , mon jeu est surtout basé sur le top frappé et quelques claques , je joue plutôt à mi distance donc pas trop collé à la table.

Ma question est la suivante pensez vous que ce soit judicieux pour moi de passer sur un soft sur mon cd pour arrêter de perdre autant de point sur les retours de service et être moins sensible aux effets.
Mais est ce qu'un soft me permettrai de continuer à garder mon jeu à mi distance? si oui quelle plaque.

Merci d'avance

Dimanche 08 Septembre 2013 12:14

Je joue en PP depuis 6 mois j'ai eu en main le Crystal carbon ST-1 de chez Dawei, bon bois mais pas à l'aise sur la prise manche trop fin.

Et donc le Stiga clipper récemment que je trouve super bien.

Dimanche 08 Septembre 2013 12:10

Mes doigts sont allongés sur la face revers et donc je change la position de mes doigts si je veut toper en face revers et je les garde tendu pour les blocs sur cette même face revers.

Samedi 07 Septembre 2013 19:01

Citation de Crok :
Meeerci! je pense essayer le clipper . Chez Misterping il est a 44 € il me semble , et il y a pas mal de bon retour ! Aprés celui de chez Friendship j'ai peur qu'il ne soit pas assez rapide .



Je joue avec un clipper CR WRB depuis seulement 2 semaines.
Mon 1er bois Stiga et franchement c'est que du bonheur, je trouve le manche PP très adapté à la prise, beaucoup plus en tout cas que mon dernier ST-1 crystal carbon.
Beaucoup plus de sécurité avec ce bois, moins de fautes directes, et pour ma part le RPB sort bien plus naturellement grâce au manche.
Voila si ça peut t'aider.

Samedi 31 Août 2013 23:29

Citation de violoniste18 :
sur un bois prise japonaise tu as du liège sur la face revers ... pas terrible pour coller un revêtement, ça va être mou au contact je pense.

Je n'ai essayé qu'un seul bois japonais, à priori je trouve pas que ça apporte un plus car on peut avoir la même prise avec un bois chinois (je pense d'ailleurs avoir une prise plus japonaise que chinoise car mes doigts sont très écartés sur la face revers, mais avec le revers inversé, le bois chinois me parait incontournable.


Bon alors le bois japonais pas fait pour moi, prise difficile, je trouve le top délicat à sortir, j'ai testé plusieurs heures et j'ai définitivement laissé tombé par manque de feeling, d'ailleurs le bois est déja vendu Clin d'oeil

Je ne me suis pas laissé abattre, et sur les conseils avisé d'un autre joueur PP, je suis passé sur un bois stiga qui à un manche plus gros et plus évasé que mon ST1 carbonne, et la au miracle du coup mes revers partent tous seul, sur les retours de service c'est un pur plaisir, dans le jeu faut que le réflexe vienne, j'ai bien sur le réflexe de pivoter sur mon coup droit.

Conclusion le bois est très important pour être totalement à l'aise avec cette prise et pouvoir maîtriser le revers inversé, évité donc les bois avec des manches droit ou trop fin la prise sera très délicate pour sortir un revers.

Mardi 06 Août 2013 18:25

Je n'ai pas testé beaucoup de softs, je joue actuellement un DHS 874 sur mon coup droit en 2mm, ca envoie pas mal le machin quand mème.
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benet82

Résolu