Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Messages de Pongwest - Page 4

Dimanche 02 Mars 2014 15:12

Puis le t05fx n'est pas une bombe non plus si je peux gagner un peu en dynamisme sa peut être intéressant.
Le boll ALC sera probablement mon prochain bois, probablement pour la saison prochaine.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Mars 2014 13:47

D'accord merci, il est un peu plus cher mais en attendant une bonne occaz sa peut être intéressant. Je vais peut être juste passer en 2.1 avec mon t05fx puis je verrais plus tard. J'espère ne pas être largué avec mon niveau mais je m'entraine 8h/semaine + les compétition je pense que sa le fera avec un peu de temps.

Merci beaucoup pour tes conseils
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 13:48 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Mars 2014 12:53

D'accord merci pour ta réponse, que peut m'apporter l' ALC contrairement au spirit par rapport à mon style de jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 12:54 par Pongwest

Dimanche 02 Mars 2014 10:18

La différence faible entre le boll forte et le SA ou le spirit et le SA ? Je vais regarder les avis pour voir, merci Émoticône

Dimanche 02 Mars 2014 00:33

Bonjour à tous, je post en espérant que certain membre me fasse par de leur expérience et me permette de ne pas me tromper dans mon choix Émoticône

Je joue actuellement avec un samsonov alpha avec un T05fx et un R4 en revers.
Je recherche un bois de transition c'est à dire un bois intermédiaire entre mon SA et un bois comme le spirit (Qui je pense me conviendra quand j'aurais pris quelque classement).
Donc un bois avec autant de contrôle que le SA, plus de rapidité/dynamisme et qui s'accorde très bien avec des plaques tendre (32°-37°) puisque je joue tout en rotation.

Finalement le SA est excellent en bloc et en frappe mais je suis plus un joueur avec un fort démarrage rotation (Qui fait souvent le point à mon niveau) des remises saucé et des bons service.

J'avais pensé au boll forte.

Samedi 01 Mars 2014 00:12

Le timo boll spirit sinon ? Le samsonov alpha en équivalent, très bon dans tout les compartiments de jeu, reconnu en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 00:12 par Pongwest

Samedi 01 Mars 2014 00:09

Citation de popette58 :
En même temps, en tout bois 5 plis, tu auras beaucoup plus de off- que de vrais off, après ça dépend de tes références de vitesse habituelles.
C'est un peu dommage, dans ton récap' tu mets les Stiga et Yasaka de façon presque anecdotique alors qu'à mon avis ce sont LES références à tester.
Pour mon avis, à tester absolument :
- stiga offensive classic
- yasaka extra offensive
- boll forte
- korbel (que je ne connais pas mais qui revient trèèèès souvent aussi)

Le reste est en-dessous en qualité IMO, après ça dépend de tes goûts, bien sûr.

On peut peut être rajouter que le samsonov alpha est similaire au boll forte non ? Si ce n'est q'il est meilleur en bloc en contrepartie d'une perte de rapidité.

Mercredi 19 Février 2014 15:00

Merci Émoticône

Mardi 18 Février 2014 18:21

Comme y a l'air d'avoir que des vieux ici je passe par la petite porte ^_^
Pour moi sa tourne plutôt bien.

1er journée championnat : 3 : 13-13-12
2ème journée championnat : 0 : 14-11-12 (Contre 3 défenseurs, révélateur ^^)
4ème tour critérium : 1er avec la monté en D1 junior à la clef. Une perf à 11

Bonne progression, dire que début l'année dernière j'étais 525 et que maintenant je suis a +1005. Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 06:42

J'ai poncer un peu, c'est déjà mieux mais le manche reste plutôt long pour moi. Le boll forte est ce qui se rapproche le plus du SA j'espère juste qu'il me conviendra mieux au niveau de l'ergonomie.

Mardi 11 Février 2014 15:45

Merci bien, je vais essayé je vous redis sa !

Lundi 10 Février 2014 22:51

Salut à tous je sollicite de nouveaux votre aide sur certaine question que je me pose.
Je suis classé 10 je vise 11 phase 2 et suis en pleine progression. Je joue avec le matériel de mon profil.

En faite sa m'est venu tout bêtement quand un de mes collègue ma fait remarquer que je bloc très peu, je me suis dit alors que c'était bête d'avoir un bois pour caractéristique principale le bloc/frappe alors que je suis un joueur de rotation. Je me suis donc pencher sur le boll forte, bon choix ?

Une interrogation un peu à part sur ma façon de tenir ma raquette. J'ai l' impressions que mon SA a un manche très long, c'est du au faite que se soit du Thibar ? De la forme concave ? J'ai donc les 3 doigt plutôt éloigné de la palette et l'index décollé des autres doigts. J'ai parfois l' impression que je perd en contrôle et en sensation et quand je rapproche mes doigt de la palette sa se passe bien mieux.
Mais quelque choses d'autre vient me perturber se sont les "truc" qui ont forme triangulaire arrondie qui empiète sur le manche alors que sur d'autre bois que j'ai testé sa ne me perturbe pas... Étrange non ?

Bonne journée ami pongiste

Lundi 25 Novembre 2013 21:35

J'avoue la première chose que j'ai regardé Butterfy et y avait pas

Lundi 25 Novembre 2013 18:53

Très très beau montage ! Bravo

Lundi 25 Novembre 2013 18:51

Moi je suis passé d'un revêtement typé très chinois à un Tenergy et jetais que 6 ....
Tout est une question de motivation ! Prend toi un revêtement à la hauteur de tes ambitions.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:43

R4 niveau vitesse sa pète c'est sur ! Sa reste contrôlable quand même

Dimanche 24 Novembre 2013 19:03

Citation de ludo49420 :
l'adidas R4

Émoticône

Très bien dans tout les compartiments de jeu en 1.8. Bien plus rapide qu'un vari spin, très bonne adhérence, bonne sensation. Un bon contrôle surtout en bloc où l'on sent bien la balle. Il est pratique en remise parce qu'il ne prend pas beaucoup les effets ! De plus il sabre du tonnerre (Sabre = Coupe)

Bref, belle qualité de fabrication, durée de vie d'environ 2 phases sans problèmes, un prix raisonnable avec en outre de belle sensation.

What else ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 19:03 par Pongwest

Dimanche 24 Novembre 2013 11:41

En faite le problème c'est les joueurs qui se serve d'un lancé non verticale pour masquer leur services avec leur bras. (Ou qu'il ne faisait pas attention qu'il le masquait justement pour sa) J'ai été vraiment surpris de voir à quelle la différence entre l'endroit où je lance et où elle atterri est grande !

Quand je sers je suis en pivot dans le revers (comme quasi tout le monde). Mon lancé débute à 50cm de la balle et redescend à 30-20cm en fonction s'il est rentrant ou sortant.
Sois une différence de 20cm voir +. J'utilise se lancé pour gagner en vitesse (service long) (car une balle lancé haute gagne de la vitesse) et servir en ligne droite. Mais la balle est lancé assez haute et mon bras ne masque plus mon services. Je sers pas du tout près du corps et j'ai demandé à mes coéquipiers ils voient bien l'impact. Ils le voient même si s'était pas le cas l'année dernière.
Service bon ?

Samedi 23 Novembre 2013 14:23

Salut à tous j'ai lu quelque pages de ce sujet et je me dit que le TBS pourrait me convenir. J'aurais donc quelque question mais c'est plus par curiosité parce que je pense pas le prendre avant quelque temps vu le prix et mon niveau actuel.
Ma configuration actuel c'est ce qu'il y a sur mon profil.

Le TBS pourrait être plus optimal pour mon jeu vu que je joue tout en rotation en CD avec des services bien saucé. En revers c'est bloc, démarrage, poussette.

Je cherche plus de puissance en CD. Peut être que le TBS me donnera le dynamisme qu'il me manque ?

Alors quelle différence il y aurais entre le S. Alpha et le TBS ?

Vendredi 22 Novembre 2013 18:16

Merci ^^
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Résolu