Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de transition

Dimanche 02 Mars 2014 00:33

Bonjour à tous, je post en espérant que certain membre me fasse par de leur expérience et me permette de ne pas me tromper dans mon choix Émoticône

Je joue actuellement avec un samsonov alpha avec un T05fx et un R4 en revers.
Je recherche un bois de transition c'est à dire un bois intermédiaire entre mon SA et un bois comme le spirit (Qui je pense me conviendra quand j'aurais pris quelque classement).
Donc un bois avec autant de contrôle que le SA, plus de rapidité/dynamisme et qui s'accorde très bien avec des plaques tendre (32°-37°) puisque je joue tout en rotation.

Finalement le SA est excellent en bloc et en frappe mais je suis plus un joueur avec un fort démarrage rotation (Qui fait souvent le point à mon niveau) des remises saucé et des bons service.

J'avais pensé au boll forte.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Mars 2014 09:23

À mon avis la différence de vitesse (faible) entre ces deux bois ne justifient pas la nécessité d'un bois de transition.

Dimanche 02 Mars 2014 09:25

Mais peut être un Baum Esprit non? Plus lent que le Boll, les sensations sont relativement similaires.

Dimanche 02 Mars 2014 10:18

La différence faible entre le boll forte et le SA ou le spirit et le SA ? Je vais regarder les avis pour voir, merci Émoticône
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Mars 2014 12:24

Bah on va dire que la différence de vitesse entre les trois est pas pharamineuse. Je n'ais pas testé le Forte, mais il me semble qu'il est dans la même ligue de vitesse que le Samsonov.

Concernant la différence entre le Baum et le Spirit, le Baum est plus tendre (mais sans être tendre), un peu moins rigide, moins rapide et meilleure contrôle d'une manière générale. Il est à mon sens meilleure en bloc mais moins amortissant dans le petit jeu et moins précis dans les placements.
À part ça, ils se ressemblent dans leurs sensations de jeu.

Voilà, tu peux passer au Baum qui sera meilleure en top spin que le Samsonov Alpha, ou passer directement au Boll Spirit (en sachant qu'il n'est pas beaucoup plus rapide que ton bois actuel) ou même rester quelque temps encore avec ton bois.

Je t'aurais volontiers conseillé l'Hypertouch d'Adidas mais puisque tu joue avec des plaques tendres tu n'aura pas besoin de son côté "doux", et donc le Boll Spirit (ou le Timo Boll ALC) sera probablement plus adapté.

PS: si j'étais toi, en prenant tout en compte, je prendrais directement le Timo Boll ALC (qui est quasiment le même bois que le Boll Spirit).

Dimanche 02 Mars 2014 12:53

D'accord merci pour ta réponse, que peut m'apporter l' ALC contrairement au spirit par rapport à mon style de jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 12:54 par Pongwest

Dimanche 02 Mars 2014 13:11

Pas grand chose vu que le même à 99%. En fait c'est la nouvelle version tout simplement, et c'est l'actuel bois de Timo Boll.

Dimanche 02 Mars 2014 13:47

D'accord merci, il est un peu plus cher mais en attendant une bonne occaz sa peut être intéressant. Je vais peut être juste passer en 2.1 avec mon t05fx puis je verrais plus tard. J'espère ne pas être largué avec mon niveau mais je m'entraine 8h/semaine + les compétition je pense que sa le fera avec un peu de temps.

Merci beaucoup pour tes conseils
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 13:48 par Pongwest

Dimanche 02 Mars 2014 14:01

Oui, vu que t'entraine souvent, passer en 2.1 me paraît une bonne idée. Après ça dépend des personnes, mais même quand j'avais un niveau équivalent au tient je préférais toper avec du 2.1 (même si je perdais en contrôle sur les autres coups).

Dimanche 02 Mars 2014 15:12

Puis le t05fx n'est pas une bombe non plus si je peux gagner un peu en dynamisme sa peut être intéressant.
Le boll ALC sera probablement mon prochain bois, probablement pour la saison prochaine.

Mardi 04 Mars 2014 23:26

Le Timo Boll ALC reste excellent même avec des plaques plus dur ? Je pense notamment au T05, seul concurrent viable à mon T05FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 23:27 par Pongwest

Mercredi 12 Mars 2014 15:07

Up

D'autre avis peut être ? Je rappelle que je joue avec un premier démarrage à forte rotation avec frappe pour finir le point.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 15:32 par Pongwest
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois