Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Messages de Pongwest - Page 3

Mercredi 12 Mars 2014 15:22

Merci, je vais me référé au catalogue alors.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 15:07

Up

D'autre avis peut être ? Je rappelle que je joue avec un premier démarrage à forte rotation avec frappe pour finir le point.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 15:32 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 14:44

J'ai lu que le t05 est dur à contrôler, moi qui maitrise parfaitement mon t05fx si je passe au t05 même épaisseur, grosse différence ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 14:43

Up !

J'arrive à me faire une meilleur idée du t80, le meilleur tenergy en terme de contrôle mais également le moins rapide. Niveau adhérence par contre c'est un peu flou, inférieur au t05 ? Pourtant il est côté à 12 et 11.5 pour le t05.

Si quelqu'un peut me faire un comparatif avec le t05fx je suis preneur ^^.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mardi 11 Mars 2014 11:23

Dans l'article ils disent que comme la balle permet moins de rotation et de vitesse les joueurs auront plus de temps pour préparer leur prochain coup. Moi j'ai surtout peur que le jeu devienne mou.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 10 Mars 2014 19:38

De toute manière il est clair que pour moi faire de la préparation mental dans le sens technique de relaxation etc... sa ne sert pas à grand chose. Avant la compétition on se détend en regardant des vidéos, on papote on va à la table sans stress et on applique ce qu'on a appris de manière rigoureuse en réfléchissant. La capacité de raisonné et de la lucidité avec une bonne préparation physique technique, c'est sa pour moi le mental.

Se présenter face à son adversaire pas échauffer et pas entrainer depuis une semaine même en étant en confiance on fera des faites....

Après le mental est tellement complexe qu'on aura toujours dès haut et des bas, mais être bien préparer en faite c'est diminuer cette marge entre haut et bas, c'est ce qui s'appelle être régulier.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 10 Mars 2014 12:12

Je vois vraiment pas ou popette58 a fait une erreur, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'il te dit. De toue manière tout ce qui est dit ici est totalement approximatif, c'est pour sa que popette58 relativise et ajoute qu'il faudra testé à la table. Sa sert à rien de se plonger dans des calculs sans queue ni tête.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 10 Mars 2014 10:35

D'accord, merci mais comme je suis très mauvaise du pouce Émoticône
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 10 Mars 2014 10:34

Citation de Capoblanco :
Je ne suis pas certain que mousse plus tendre = plus de rotation.
Il est bien connu que les revêtements qui permettent de mettre le plus d'effet sont certains revêtements chinois très durs (Friendship, Hurricane II, ...).
Si le revêtement est très adhérent, même si la surface de la balle en contact avec le revêtement est faible, la balle se verra imprimer beaucoup d'effet lors du contact.

De plus, les revêtements durs sont meilleurs pour le jeu frappé, le bloc, ... qui sera avantagé avec une nouvelle balle qui aura plus d'inertie et moins de rotation et qui rebondira plus haut.


En faite ce que moi j'ai compris c'est que comme la balle sera plus dur le contact balle raquette sera moin long et qu'il faudra donc compenser avec des plaque plus tendre pour que la balle s'enfonce bien dans le revêtement. Pas forcément pour plus d'adhérence mais plus de contrôle ou même de sensation.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 09 Mars 2014 22:51

Personnellement je trouve sa vraiment dommage que les prochaines balles diminuent les possibilités de rotation. C'est vraiment cette aspect la qui fait du tennis de table un sport unique, imprévisible, passionnant. A voir ce que sa donnera à la table
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 07 Mars 2014 14:33

Tout ce que j'ai lu à l'air super, mais on parle bien d'un H8 bosster national donc rare et se sera peut être loin d'être les sensation d'un H8 "normale", non ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 05 Mars 2014 23:32

Alors peut être que je me trompe, de ma courte expérience chaque changement que j'ai effectué c'est porté payant puisqu'il s'est suivi d'une amélioration. Pour le rythme d'entrainement stable je suis d'accord.

En générale je pense qu'il faut se présenter à la table avec des outils technique et tactique et les mettre en jeu, mais surtout avoir confiance en nos capacité.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 05 Mars 2014 18:40

Ahah MDR, j'ai kiffer la référence aux inconnu ^_^. Mais oui ce que tu as dit Popette c'est typiquement ce que j'essaie de travailler aux entrainement, tu sert et tu sais déjà ce que tu va faire et surtout tu sais que sa va marcher parce que tu tes entrainé à le faire. Pour ma part le rentrant dans le CD fait mal, la remise arrivé souvent milieu ou CD et la c'est le point assuré si le joueur flip pas.

Pour le schéma de jeu face à défenseur je peux raconter ce qui m'est arrivé au critérium fédéral. J'ai affronté deux défenseurs picot sur 6 match (Plutôt rare) je perd le premier en poule et je gagne le deuxième en demi grâce à ma défaite du premier en faite.

Je suis droitier, je sers court mou dans le CD en espérant la faute, sa paye si utiliser 2-3 fois pas plus. Bombe dans le revers pareil sa paye 1-2 fois directement. Pour lancer le jeu face à des picoteu qui ont quand même des jambes pour pivoter sur le bombe j'utilise le 2 rebond sortant un peu partout. Le rentrant long dans le coude souvent la 3ème balle est favorable ou le service revers ou je pose juste la balle (ce qui revient à faire un service court coupé-mou) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 18:46 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 05 Mars 2014 18:32

Le mental joue énormément au ping, comme à la pétanque Émoticône ^_^.
L'année dernière je commence à 525 pts je perd tout à ma première journée de championnat jeune. Fin de saison je suis a 810 pts. Il existe toujours une issue, dans mon cas j'ai toujours réussie à me reprendre.

Cette saison encore pire, avec la saison dernière où j'arrive à faire presque +300 pts, on me met en D2, première journée je fais une jolie bulle bien rondelette, je rejoue en D3 tout le reste de la phase. Première journée phase 2, je joue en en SD1 je gagne tout, je perf a +400pts.

Je pense que pour évacué le stress et la peur de la défaite il faut effectuer des changements. Un sportif pour monter doit toujours avoir la sensation de changement, que se sois de raquette, d'heure d'entrainement, de style de jeu. Et normalement sa paye.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 05 Mars 2014 12:03

Si tu cherche quelque chose qui se rapproche beaucoup de tenergy y a les vega, après il n'existe pas vraiment d'équivalent au Tenergy.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 05 Mars 2014 10:27

Les nouveaux revêtement de adidas, le R4 en RV et le R6 en CD. plus dynamique sans être trop rapide, l'angle de rejet est medium-haut. Sinon les classique sriver EL ou FX
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 05 Mars 2014 10:23

Je suis contre également la stratégie du renfort pour assurer une monté ou un maintien. Je suis dans un petit club et nos équipes sont toujours construite de la même manière, je trouve que sa participe à la bonne ambiance et à l'esprit d'équipe. On a encore plus envie de gagner quand on est avec des gens qui nous ont accompagné durant toute la phase/saison.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 05 Mars 2014 01:10

Je regardais ce que proposait BYT dans leur boutique quand je suis tombé la dessus : http://fr.butterfly.tt/entretien/remover.html

Sa marche vraiment ? Que avec de la colle à eau je présume ?

J'en profite pour demandé si quelqu'un a testé la free chack 2 et s'il peut me dire l'évolution par rapport à la normale.

Merci, bonne nuit
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 01:11 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mardi 04 Mars 2014 23:26

Le Timo Boll ALC reste excellent même avec des plaques plus dur ? Je pense notamment au T05, seul concurrent viable à mon T05FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 23:27 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 03 Mars 2014 14:00

Moi je suis très déçu par Tristan Flore, j'aimerais revoir le match de son élimination.

Je suis sur qu'il reviendra en force, si ce n'est pas déjà fait vu ce qu'ils nous a démontrer en international.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 14:00 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Résolu