Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Messages de Pongwest - Page 2

Mercredi 26 Mars 2014 20:34

Je connais pas le T64 mais je crois qu'il plus adapté à un jeu à la table.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 26 Mars 2014 17:57

Je viens sur ce jeu sujet pour confirmer que le marteau est un service redoutable ! J'ai commencé par l'utiliser par dépit parce que les autres ne me donnait pas d'occasion favorable et sans que j'arrive à l'expliquer, le marteau les gênaient ! Donc à bosser je suppose Émoticône
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 26 Mars 2014 15:12

J'aimerais pas affronter "the wall", belle raquette j'aime beaucoup le grip !
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 24 Mars 2014 22:12

En jouant avec le R4 j'ajouterais que j'ai eu une sensation de double dureté. Tendre dans le petit jeu, très agréable et tout un coup dur quand on avance, moins agréable pour moi qui aime les plaques tendres en démarrage tout en rotation mais on s'y fait et finalement ce n'est pas gênant.
Le bois doit joué aussi je pense dans les sensation de dureté vu les écarts qu'on peut relevé facilement pour n'importe quelle plaque.

Quand on joue avec un bois rigide/dur est-il préférable d'avoir une plaque avec un topsheet élastique ou une mousse tendre et un topsheet plus dur. C'est une question comme sa, peut être que sa ne joue même pas ^^. Je suis encore un novice Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 22:15 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 24 Mars 2014 21:36

J'avais pensé à réduire l’épaisseur de la mousse et avec vos retour sa confirme mon choix, je vais passer à 1,8. On verra par la suite si je suis toujours embêter mais si sa permet de résoudre le problème je serais ravi car cette plaque a toute les qualité offensive que je recherche.

J'ai trouvé le LKT rapid speed tous simplement injouable pour mon style de jeu. Impossible de mettre de la sauce, frappe aléatoire, dans le petit jeu sa allait mais sinon aucune qualité offensive que je recherche. Je pense que s'est du à mon bois Samsonov Alpha assez rigide qui doit se coupler difficilement avec des plaques à mousse dur ou a topsheet dur.

Je dis sa parce que j'ai adorer le pro XT de la même marque qui est en faite le rapid speed en moins dur et moins dynamique.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 24 Mars 2014 17:32

Ce que je soulignerais personnellement c'est le dynamisme de cette plaque. J'ai l'habitude de jouer avec des plaques tendre et peu dynamique (T05fx, LKT pro XT) avec des angles de rejet haut. Donc je m'attendais logiquement à mettre mes top dans le filets au début avec le R4 (Ce qui s'était passer avec le MARK V GPS, sriver FX) mais non, sa sort de la table. C'est du à son dynamisme, sa sort vite de la raquette et j'ai pas le temps de refermer mon geste.

C'est parfait en bloc mais en frappe c'est chaud.

Vous me conseiller quoi comme plaque revers ? En moins dynamique et même dureté. Je démarre sur balle coupée systématiquement et j'enchaine en frappe ou bloc actif si sa revient.

J'ai déjà tester la série lkt rapid j'ai trouvé sa horrible. Pas de tenergy j'en ai déjà en CD et j'aimerais une plaque moins cher qui fasse la saison.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Samedi 22 Mars 2014 15:20

Attention toutefois, avec l'évolution du matériel on aura des revêtement bien plus adhérent et rapide pour compenser.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 21 Mars 2014 18:03

Citation de oulalagachettedu57 :
je tiens à signaler que ca fait un bail que notre sport est mort. Émoticône


Émoticône Je ne crois pas non.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Jeudi 20 Mars 2014 17:56

Leur nouveauté annuelle permet de satisfaire différent type de jeu toujours en restant au TOP dans leur domaine. Je pense que leur "butterfly TEC" a été pensé pour les nouvelle balle, histoire d'apporter toujours plus de modernité. On peut penser que le prochain revêtement va tenter de compenser les perte de vitesse et rotation senti avec le passage au plastique (Tout comme le passe a 38mm à 40mm où au final après l'évolution des revêtement on a eu peu de changement.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 17 Mars 2014 19:35

Bah ma foi vous avez tous de très belle raquette ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 19:35 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Samedi 15 Mars 2014 16:19

C'est ce que je cherche ^_^
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Samedi 15 Mars 2014 00:40

Après je me dit que je risque pas énormément en prenant un ALC d'occaz que je revendrais quasiment au même prix s'il ne me plait pas. De même le T05 sera d'occaz avec 1-2 mois, en 1.9, sa tourne autour de 20-25€.

Citation de pasping :
Oui le ALC m'inquiète un peu aussi...
Mais dans la même lignée que le T05 tu as également le Rhyzm classique, énorme en rotation avec un très gros contrôle, bien-sûr il demande + d'investissement physique qu'un fx par exemple, mais à ton âge ce n'est pas un problème Clin d'oeil


Je cherche à garder les sensations des Tenergy mais merci. Émoticône

Je vous redirais, j'ai plein de possibilité en faite ^^. Garder mon bois et jouer avec le T051.9 ou monter le T05fx en 2.1, changer de bois et surement garder le T05fx pour pas avoir quelque chose de trop lourd et d’incontrôlable.
Donc voili voilou, je prévois des test pour la fin de phase je suis pressé de voir ce que sa va donner.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 14 Mars 2014 12:24

D'accord, je vous remercie, je vais tester avec mon bois puis le Boll ALC par rapport au T05fx. J'ajoute que je m'entraine assez souvent pendant les période scolaire par semaine entre 12-15h. Sinon 6-10h en fonction des semaines. Donc sa va plus être une question de feeling parce que la maitrise je peux l'avoir au cour des entrainements.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 14 Mars 2014 11:02

Visuellement bluffant, à tester.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 14 Mars 2014 09:51

D'accord, je tes mal compris désolé. De toute façon faut tester, je vais essayer de me procurer sa puis je croise les doigts.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Jeudi 13 Mars 2014 23:35

Le samsonov alpha est un bois rigide bloc et frappe. Je m'interroge surtout parce que je cherche activement un Timo Boll ALC et je voulais savoir s'il se marierait aussi bien avec un tenergy classique qu'un fx, ce qui d'après tes dire n'est pas vraiment le cas ^^.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Jeudi 13 Mars 2014 18:43

Mais niveau contrôle le t05 normale est très dur pour un joueur qui jouait avec la version fx ou la transition se fait aisément ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 22:36

Bonjour, je suis à la recherche d'un Timo Boll ALC , concave ou droit pas plus de 85g prix a négocier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 22:36 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 19:54

Donc le t80 est un revêtement quand même intéressant pour un joueur de mon niveau (11-12), jouant avec un t05fx j'ai peur que le t80 ne m'offre pas la rotation que je souhaite, quoique ... Un tenergy reste un tenergy. Je verrais avec la version fx.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 15:48

Heu de mémoire 13.25 pour le t25 et 13 pour le t05. Étrange qu'il n'y est pas de cotation de contrôle, je dirais avec ce que j'ai lu :

Contrôle : t64 < t05 < t25 < t80

Si ce que j'ai écrit est exacte le plus polyvalent est le t80 puis le t05.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Résolu