Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Messages de crab38 - Page 18

Vendredi 16 Mai 2014 20:07

Ca m'as l'air un peu trop dense comme programme.
Seulement 5 minutes de régu, et enchainer direct sur des paniers de balle, c'est rude.
Et 15 min de match, c'est pas un match complet Clin d'oeil
L'idée est là, mais je penses qu'il faut alléger un peu tout ça.

Dimanche 11 Mai 2014 21:41

on est le mois prochain Nicopong Clin d'oeil

Samedi 10 Mai 2014 22:40

Citation de Wang-Tao Païpaï :
En tout cas, il a une bonne pat' Le Guen.

Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 12:03

Citation de BelgianBoy :
Un bon joueur qui ne veut pas se taper les déplacements, c'est à se demander pourquoi il veut participer au championnat par équipe et c'estpas vraiment sympa pour celui qui doit se les taper à sa place sans jamais pouvoir jouer à domicile.

C'est le cas de contraintes professionnelles. Nous qui jouons le samedi, un joueur de nationale ne pourrait pas faire X km pour jouer l'après-midi s'il travaille le matin par exemple.

Citation de BelgianBoy :

A part ça, les règles sont fait pour être adaptées mais l'actuelle est vraiment trop laxiste sur beaucoup de points et autorise n'importe quoi aux gros clubs sans protéger sportivement les petites structures.

Et oui, c'est tout le problème. Après même si nous trouvons des solutions lors de cette discussion, la ligue ne s'en souciera pas. Ça restera une utopie de "petit" joueurs !

Jeudi 08 Mai 2014 21:09

Citation de BelgianBoy :
Une autre solution serait de dire qu'on peut toujours monter mais qu'on ne peut descendre de plus d'une division... Ce ne serait pas très compliqué non plus, assorti d'une mesure pour les classements nationaux qui n'ont pas vraiment leur place dans les équipes de R3 ou R2 ... Sauf quand il s'agit de l'équipe A, bien sûr.

Oh oh, très intéressant ça. Mais il faudrait dans ce cas retirer la règle du brulage actuel. Bonne idée ami Belge !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 21:10 par crab38

Jeudi 08 Mai 2014 20:50

Apparement les UV devraient convenir.
Donc soit en plein soleil, ou sinon tu as envie de bronzage artificiel, va dans un center de beauté avec ta plaque ^^

Jeudi 08 Mai 2014 13:42

Citation de archeo :
Cornilleau vend des pièces détachées : http://www.cornilleau-services.com/home.php

Par contre, pour le réglage du filet, il faut en souvent racheter l'ensemble des supports. Ca peut dépendre des modèles et de leur ancienneté.

Visiblement pour les 540, il faut racheter tout le support:
http://www.cornilleau-services.com/home.php?page=tables/plan_eclate&id_table=104
Mais comme c'est plus en stock, est-ce qu'il y en a qui ont des astuces pour racheter juste la roulette rouge de réglage de hauteur du filet?

Mercredi 07 Mai 2014 22:31

Citation de GregBall92 :
Ne pensez-vous pas que le règlement devrait imposer de remettre une balle qui se finit sur un bord de table ? (bon désolé, un peu HS mais c'est dans la suite de la discussion)

Surtout pas !!!
On est au tennis de table, si tu ne veux pas de bord, passe au tennis. Je penses que je m'en prends plus que j'en met, mais ça fait partie de ce sport et il faut faire avec.
Dans ce cas pourquoi ne pas remettre les tranches, doigts, ... ?

Mercredi 07 Mai 2014 14:31

Citation de jack69 :
Je suis d'accord ! c'est comme être jeune conducteur et conduire une ferrarieRire

Tu m'as ôté la citation que je voulais mettre !!
C'est sûr qu'avec cette raquette les points gagnants doivent êtres fréquents, mais les fautes directes aussi à "faible" niveau technique.

Mercredi 07 Mai 2014 14:28

En main propre c'est mieux, non? Clin d'oeil
Sinon effectivement, j'ai pas jamais eu de délai avec paypal, juste le temps de recevoir le mail !

Mercredi 07 Mai 2014 14:24

Ça sent trop l'amour ici, alors je vais casser l'ambiance ^^
A y réfléchir, le règlement Belge est trop restrictif. Je vois pour le moment 3 cas en sa défaveur:

-Comme dit avant, une équipe de pote qui veux jouer ensemble, quelle que soit la division, ça n'est pas possible.
-En cas de blessures/aléas de la vie qui empêche des joueurs de participer aux compétitions pendant un temps, comment ça se passe?
-Les clubs qui font jouer les jeunes en équipe supérieurs ne pourraient pas le faire non plus. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de relève chez vous Clin d'oeil Émoticône

Bref, je ne penses pas que ce soit la solution pour lutter contre les renforts intempestifs...

Mercredi 07 Mai 2014 13:59

http://forum.misterping.com/viewtopic.php?f=17&t=1581
Ici ils parlent du collage à la normale VOC (en attendant que la mousse reprenne sa forme plate avant de coller)

Mercredi 07 Mai 2014 13:47

De la glue ^^
Plus sérieusement, visiblement une colle pour ping suffit:
http://www.pingmania.fr/7_montage-mousse-topsheet
Mais rien dit sur blanche ou pas. Je penses que la blanche est la plus appropriée car elle évite de gonfler la mousse. Quelle colle as-tu utilisé?

Citation de violoniste18 :
je remonte ce vieux sujet, j'ai un feuille autocollante que je pense utiliser pour coller un topsheet de backside chinois sur une mousse 0,5 mm.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de collage topsheet / mousse seule ?

Surtout pas coller topsheet et mousse avec une feuille, ou les sensations seraient... bizarres! Mais vu la suite du sujet, je ne penses pas que tu l'ai fais.

Mercredi 07 Mai 2014 13:17

Tu pourras dire si la mousse est la même que celle du MP!

Mercredi 07 Mai 2014 13:11

Citation de benet82 :
Par contre je me demande si tu a le bagage pour jouer avec la compo de ta raquette, car quand même ça envoie du lourd, ça risque de te gêner plutôt qu'autre chose.

+1
Je me posais déjà la question dans un autre sujet et l'intervention de benet82.

Mardi 06 Mai 2014 20:27

Pas mal, notre fédé pourrait s'en inspirer. Tu peux expliquer pour le second point que je n'ai pas bien compris?

S'il ne fallait en prendre qu'un le dernier est le plus interessant, sauf dans le cas où une équipe de pote veux jouer ensemble, avec des niveaux variés.

Mardi 06 Mai 2014 16:44

On en avais parlé sur ce sujet:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61334-1.html
Pour résumer, ayant bénéficié et subit les renforts intempestifs, je ne cautionne pas ces agissements. Ce n'est pas contre le règlement, mais pas fair-play.

Faire ce que dit Lion des ardennes n'est pas possible, car des problèmes de joueurs peuvent arriver sur une phase et tout chambouler une équipe.

Que dit le règlement Belge à ce sujet?

Lundi 05 Mai 2014 22:26

Citation de droopydelax :
Enfin, il faut parler tout de même des filets de merde qu'il y a dessus. Certes, ils sont fixes mais impossible à régler tellement le système et les matériaux sont nuls. Et comme ils sont fixés sur la table, impossible de les changer.

A ce sujet, nous avons dans notre club des filets détérioré, mais surtout le système pour régler la hauteur qui est défectueux. Où est-il possible de s'en procurer de nouveau? Car racheter une table complète c'est limite quand même !

Samedi 03 Mai 2014 21:38

Oui, bien plus lourd que le MP (et avec le boost, c'est pire).
As-tu essayé plus épais (tu le trouve facilement en max sur les sites chinois). Parce que plus rapide que le MP et aussi tendre et leger, c'est pas en chinois que tu trouvera...
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Résolu