Comment collez-vous topsheet et mousse ?

Mercredi 18 Avril 2012 00:35

Je me suis lancé récemment dans ce bricolage, pour avoir plus de choix sur les mousses.

Pour moi, c'est pour coller un PL 0x sur une mousse.

J'ai collé le PL 0x à plat, avec de la copydex, puis idem sur la mousse que j'ai apposé ensuite sur le PL (après séchage of course)

Mais c'est pas nickel, il va falloir améliorer.

Peut-être l'inverse sur le collage, la mousse à plat et on déroule le PL dessus ?

Je vais aussi essayer la néoprène en aérosol (achat dans la semaine) pour avoir moins d'épaisseur de colle ...

Et vous, si vous avez déjà fait cela, comment ?

Mercredi 18 Avril 2012 08:44

salut violoniste18

j'ai déjà fait ce genre de montage et j'ai commencé par coller la mousse directement sur le bois(en mettant de la colle sur le bois uniquement) et ensuite,je colle le picot sur la mousse qui est sur le bois(en mettant de la colle que sur la mousse)

j'utilise de la colle avec voc (marque TRF )

en collant la mousse sur le bois,tu vas gagner en stabilité

Mercredi 18 Avril 2012 10:41

remild a tout bon, je faisais pareil que lui quand je faisais des montage. Tu colle d'abord la mousse sur le bois en ne mettant la colle que sur le bois et ensuite mettre la colle que sur la mousse pour y déposer le picot. C'est la méthode la plus simple et la plus éfficace.

Mercredi 18 Avril 2012 23:50

merci rémi & tom, quand je reçois ma commande de topsheets et mousse, je ferai :

1) mousse et bois (avec la copydex qui est maintenant ma colle habituelle, j'en suis bientôt à mon 3ème pot, comme elle est pas chère et pratique, je colle à tours de bras, hi, hi ...)

2) topsheet et mousse (mais avec la néoprène en aérosol que je viens d'acheter)

Jeudi 19 Avril 2012 14:56

je te déconseille la néoprène, c'est de la merdasse qui durçit...

Jeudi 19 Avril 2012 22:13

Citation de Pjzatorrr :
je te déconseille la néoprène, c'est de la merdasse qui durçit...


c'est vrai, j'avais pas pensé, ça risque de changer les sensations, je vais peut-être pas faire l'essai du coup ...

Lundi 21 Avril 2014 21:21

je remonte ce vieux sujet, j'ai un feuille autocollante que je pense utiliser pour coller un topsheet de backside chinois sur une mousse 0,5 mm.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de collage topsheet / mousse seule ?

Mercredi 07 Mai 2014 11:00

je reviens, j'ai collé avec de la colle blanche ping un topsheet sur une mousse de 0,5 mm, ça colle bien sûr mais c'est pas du définitif, je préfèrerais une colle pas ping comme celle qui est utilisée dans les plaques du commerce pour coller mousse et topsheet.

Quelqu'un sait quelle colle (pas ping) est utilisée ?

Mercredi 07 Mai 2014 13:47

De la glue ^^
Plus sérieusement, visiblement une colle pour ping suffit:
http://www.pingmania.fr/7_montage-mousse-topsheet
Mais rien dit sur blanche ou pas. Je penses que la blanche est la plus appropriée car elle évite de gonfler la mousse. Quelle colle as-tu utilisé?

Citation de violoniste18 :
je remonte ce vieux sujet, j'ai un feuille autocollante que je pense utiliser pour coller un topsheet de backside chinois sur une mousse 0,5 mm.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de collage topsheet / mousse seule ?

Surtout pas coller topsheet et mousse avec une feuille, ou les sensations seraient... bizarres! Mais vu la suite du sujet, je ne penses pas que tu l'ai fais.

Mercredi 07 Mai 2014 13:59

http://forum.misterping.com/viewtopic.php?f=17&t=1581
Ici ils parlent du collage à la normale VOC (en attendant que la mousse reprenne sa forme plate avant de coller)

Lundi 22 Septembre 2014 17:01

J'ai essayé une seule fois, pour recoller un picot démoussé sur sa mousse originale. Fait avec la Texticroche, ça colle bien, aucun soucis particulier à signaler.

Par contre, j'ai effectivement collé d'abord la mousse sur le bois et ensuite le picot sur la mousse.
2
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies