Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'un picot venant d'un backside

Mardi 23 Avril 2013 21:48

Bonjour alors voilà je suis nouveau sur ce forum et j'en ai eu de très bons échos donc je vous énonce ma situation rapidement:

Je joue depuis toujours (4 ans) avec 2 backsides CD et RV et je commence sérieusement à m'en lasser malgré mon âge (17 ans) et du coup je vais moins souvent m'entraîner ect...

Du coup pour la saison prochaine je voudrais changer de mode de jeu en revers pour un mode de jeu plus "tactique", à base de bloc opposition, amortis, pour clairement faire "rager" l'adversaire, pour qu'il sorte de la table en disant "picot de m...." !

C'est pourquoi je viens vous demander conseil sur le choix d'un picot ou plutôt d'une plaque spéciale (Mi long ? Long ? Soft ? Anti ?) me permettant une transition backside/picot sans trop de mal.
Je ne suis pas intéressé par la défense coupée néanmoins pouvoir s'en sortir quand on est loin de la table ce n'est pas plus mal.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: je suis classé 980 (disons 10 avec les tournois d'été!)

Mardi 23 Avril 2013 22:14

grass Dtech 0x

mais attention, avec un jeu avec PL de variations blocs, amortis, etc ... il faut un bon pivot pour pas se faire enfermer dans le côté pîcot, ou alors bien tourner pour créer l'incertitude. Si tu n'as si l'un ni l'autre, reste plutôt avec 2 backsides.

Mardi 23 Avril 2013 22:43

Citation de violoniste18 :
grass Dtech 0x

mais attention, avec un jeu avec PL de variations blocs, amortis, etc ... il faut un bon pivot pour pas se faire enfermer dans le côté pîcot, ou alors bien tourner pour créer l'incertitude. Si tu n'as si l'un ni l'autre, reste plutôt avec 2 backsides.

Bonsoir,
Etant gaucher j'arrive bien à pivoter pas de soucis je le fais souvent!
Es-tu sur que le choix du sans mousse est judicieux pour un premier picot?! niveau contrôle de balle?

Mardi 23 Avril 2013 23:03

Le GDT est effectivement l'un de ceux qui semble convenir à tes souhaits.