Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'un picot venant d'un backside

Mardi 23 Avril 2013 21:48

Bonjour alors voilà je suis nouveau sur ce forum et j'en ai eu de très bons échos donc je vous énonce ma situation rapidement:

Je joue depuis toujours (4 ans) avec 2 backsides CD et RV et je commence sérieusement à m'en lasser malgré mon âge (17 ans) et du coup je vais moins souvent m'entraîner ect...

Du coup pour la saison prochaine je voudrais changer de mode de jeu en revers pour un mode de jeu plus "tactique", à base de bloc opposition, amortis, pour clairement faire "rager" l'adversaire, pour qu'il sorte de la table en disant "picot de m...." !

C'est pourquoi je viens vous demander conseil sur le choix d'un picot ou plutôt d'une plaque spéciale (Mi long ? Long ? Soft ? Anti ?) me permettant une transition backside/picot sans trop de mal.
Je ne suis pas intéressé par la défense coupée néanmoins pouvoir s'en sortir quand on est loin de la table ce n'est pas plus mal.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: je suis classé 980 (disons 10 avec les tournois d'été!)

Mardi 23 Avril 2013 22:14

grass Dtech 0x

mais attention, avec un jeu avec PL de variations blocs, amortis, etc ... il faut un bon pivot pour pas se faire enfermer dans le côté pîcot, ou alors bien tourner pour créer l'incertitude. Si tu n'as si l'un ni l'autre, reste plutôt avec 2 backsides.

Mardi 23 Avril 2013 22:43

Citation de violoniste18 :
grass Dtech 0x

mais attention, avec un jeu avec PL de variations blocs, amortis, etc ... il faut un bon pivot pour pas se faire enfermer dans le côté pîcot, ou alors bien tourner pour créer l'incertitude. Si tu n'as si l'un ni l'autre, reste plutôt avec 2 backsides.

Bonsoir,
Etant gaucher j'arrive bien à pivoter pas de soucis je le fais souvent!
Es-tu sur que le choix du sans mousse est judicieux pour un premier picot?! niveau contrôle de balle?

Mardi 23 Avril 2013 23:03

Le GDT est effectivement l'un de ceux qui semble convenir à tes souhaits.

Néanmoins comme c'est le plus difficile en contrôle, personnellement je ne te le conseillerais pas comme premier picot.

Le sans mousse a le double avantage d'être plus gênant et plus facile à contrôler.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Avril 2013 23:10

test le cf3!
poc,poc:picot de m....!

Mardi 23 Avril 2013 23:27

Visiblement vous me conseillez tous un picot long?
Pas de soft? Pas d'anti?

le CF III pourquoi pas, je vais voir suivant l'évolution du sujet d'ici demain soir Clin d'oeil

Mardi 23 Avril 2013 23:34

La transition avec un soft ou un anti serait certes plus facile pour toi, mais comme tu dis vouloir faire rager l'adversaire et entendre "picot de m..." Émoticône

Le CF3 est l'un des tous meilleurs en gêne, en attaque, et garde ses gênes de PL pour pouvoir être utilisé comme tel. Par contre il faut éviter de le jouer passivement, même si c'est nettement moins pire qu'avec un soft.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Avril 2013 01:09

C'est vrai que mon but est la placement et la gene cependant personne ne m'a proposé de picot MI-LONG ?
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?

A demain !

Mercredi 24 Avril 2013 08:32

et pourtant si tu veux entendre "picots de merde" a chaque match tu devrais prendre le mi-long Giant Dragon 612 ...

Mercredi 24 Avril 2013 08:43

Je suis dans la même problématique que toi. J'ai commencé à tester des picots. Le grass dtecs je te le déconseille ; certes c'est très gênant et tu entendras "picot dem..." direct, mais tu souffriras autant que ton adversaire, c'est hyper dur à contrôler et tu ne pourras pas jouer comme avec un backside avec si jamais tu es "pris" et que tu joues réflexe. Le 612 a l'air très gênant, mais ça va être le même problème que le GDT je le crains ; enfin c'est à essayer, tu es peut-être doué sans le savoir ! Certaines personnes sont "instinctives" avec le picot, du coup le GDT et le 612 deviennent des armes redoutables.
J'ai opté pour le Dawei 388D1 qui permet de jouer comme avec un soft ou un backside, en bloquant "normalement", et qui permet en plus de faire les autres gestes du picot long, et d'attaquer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 08:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Avril 2013 10:10

Citation de groumit :
et pourtant si tu veux entendre "picots de merde" a chaque match tu devrais prendre le mi-long Giant Dragon 612 ...

Non mais je disais ça comme ça hein.
Je veux juste un picot me permettant placement, jeu actif/passif, et assez genant mais clairement controlable voilà.
Par contre je n'ai jamais vu de mi-long donc je ne sais pas ce que ça donne (différences long/mi long?)

Mercredi 24 Avril 2013 10:12

Citation de popette58 :
Je suis dans la même problématique que toi. J'ai commencé à tester des picots. Le grass dtecs je te le déconseille ; certes c'est très gênant et tu entendras "picot dem..." direct, mais tu souffriras autant que ton adversaire, c'est hyper dur à contrôler et tu ne pourras pas jouer comme avec un backside avec si jamais tu es "pris" et que tu joues réflexe. Le 612 a l'air très gênant, mais ça va être le même problème que le GDT je le crains ; enfin c'est à essayer, tu es peut-être doué sans le savoir ! Certaines personnes sont "instinctives" avec le picot, du coup le GDT et le 612 deviennent des armes redoutables.

Merci bien. De tout façon comme je l'ai dis plus haut, un gars de mon club a un sac avec une dizaine de picots chinois tellement il a fait des tests, donc bon pas de soucis pour ça je vais pouvoir en tester ! je regarderais si il a le Dawei, en tout cas le GDT j'en suis sur.
J'ai opté pour le Dawei 388D1 qui permet de jouer comme avec un soft ou un backside, en bloquant "normalement", et qui permet en plus de faire les autres gestes du picot long, et d'attaquer.

Mercredi 24 Avril 2013 10:14

Citation de popette58 :

Merci bien. De tout façon comme je l'ai dis plus haut, un gars de mon club a un sac avec une dizaine de picots chinois tellement il a fait des tests, donc bon pas de soucis pour ça je vais pouvoir en tester ! je regarderais si il a le Dawei, en tout cas le GDT j'en suis sur.

(désolé j'ai mal cité) Clin d'oeil

Mercredi 24 Avril 2013 10:15

Une autre question, quel bois avec un picot? Un bois droit je suppose pour pouvoir tourner? J'ai un Super Core Cell All+ neuf qui traine dans mon sac, ça peut faire l'affaire?!

Mercredi 24 Avril 2013 10:16

Le Dawei 388D1 avec une mousse de 1mm vaut vraiment le coup d'un test. Contrôle super facile venant d'un backside, au moins on n'est pas trop surpris. ça vaut que dalle sur misterping. Tiens-moi au courant de tes tests !

Mercredi 24 Avril 2013 10:53

CF3 dans la pratique on est pas loin des gestes d'un BS et çà reste génant en mode passif et surtout trés bon controle

Mercredi 24 Avril 2013 11:31

Une réponse pour le bois aussi s'il vous plait MDR

pour info je viens de : Stiga Boost TC en RV, et bois Andro Christian Suss Kinetic Hinoki All+

Mercredi 24 Avril 2013 11:47

Dommage à 17 ans de se mettre au picot !! (lol) Mais attention, tu auras toujours tes réflexes de joueurs de BS, donc au début tu risques de galérer un peu !

Mercredi 24 Avril 2013 11:50

Mais arrête Lion, ça c'est vraiment une réflexion pas construite... c'est pas parce que t'aimes pas les picots que c'est dommage d'en mettre un à 17 ans, c'est quoi cette mentalité... Émoticône

Mercredi 24 Avril 2013 11:54

Lion, j'ai bien expliqué que ça fait 4 ans que je joue, et que je viens de moins en moins m'entrainer car je me lasse et j'ai meme penser à arretter, et donc j'ai besoin de nouveauté, de changer de jeu, je vois pas en quoi c'est mal de vouloir jouer autrement, d'ailleurs il y a beaucoup de jeunes qui en ont un de picot Content si ça peut me permettre de retrouver de la motivation!
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements