Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 8

Mardi 01 Septembre 2015 14:10

C'est ce que je fais... mais je fais ce que je peux Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 01 Septembre 2015 11:39

Tu as sans doute raison... maintenant je pense avoir plus de chance de réussir un bloc lifté du revers en match qu'un démarrage fort sur balle coupée en top coup droit... chacun ses points forts...

Mardi 01 Septembre 2015 11:37

Non, pas le commercial. Ceci dit entre le TG3neo et une plaque "typée européenne", il y a un monde.

Mardi 01 Septembre 2015 10:00

Pour le bloc lifté, Yuan mon entraîneuse avait commencé à me conseiller de le faire. Au lieu de rester à plat en bloc, repasser un peu par-dessus en utilisant le corps, l'épaule et le coude, sans trop bouger le poignet pour ne pas perdre le contrôle. ça ne m'a pas paru difficile à faire, plus difficile d'y penser, et c'est efficace car ça change le rythme du contre, pour l'attaquant ça complique pas mal. Autre intérêt : ça oblige à rester à la table et sur l'avant pour bloquer. Quand je bloque à plat, j'ai tendance à avoir peur du top d'en face et à reculer imperceptiblement à chaque bloc ou juste après. Bloquer lifté implique une attitude davantage vers l'avant. Je vais quand même essayer pour voir.
Pour l'entraînement ma foi... je ne sais pas trop comment je pouvais pouvoir sélectionner mes exos, là on attaque la rentrée, j'aurai un entraînement libre où je pourrai peut-être faire un ou deux trucs à ma sauce, et un entrâinement dirigé où c'est pas moi qui vais choisir. On verra bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 10:10 par popette58

Mardi 01 Septembre 2015 09:46

Ben oui le surcroît d'adhérence du G3 sur les autres sriver est noté je crois chez Butterfly, mais en tout cas on est loin de celle d'un tenergy. Peut-être qu'ils ont mis un peu plus de rotation à cause de la mousse, mais le topsheet est plutôt "à l'ancienne" question adhérence. Faut utiliser le poignet, quoi.

Mardi 01 Septembre 2015 09:43

Citation de sebriotte :
J'ai testé le H8 a l'entrainement hier soir, ca ressemble au H3-50 avec une impression de "plus facile", la plaque est moins typée chinoise, un peu plus souple..

Ouais je suis assez d'accord.

Mardi 01 Septembre 2015 09:42

J'ai pas eu du tout l'impression que le H8 ressemblait au tg3neo. Le TG3neo a un topsheet très dur avec des picots larges et bas, plus dur que le H3 neo dont les picots sont un peu plus hauts et espacés, la balle rentre difficilement dans la plaque avec le TG3 contrairement au H3, en démarrage sur balle coupée le rejet est nettement bas avec le TG3. Le H8 a un topsheet beaucoup plus accrocheur et plus élastique que celui du TG3 et même que celui du H3, la balle rentre dedans beaucoup plus facilement et en démarrage sur balle coupée c'est le plus facile de tous les DHS que j'ai essayés. D'ailleurs ça ne m'étonne pas que les joueurs venant de plaques européennes apprécient le H8, c'est plus proche des européennes que le H3. Moi au contraire j'ai trouvé le H8 plus difficile à maîtriser en petit jeu et en bloc par rapport à mon H3 dont le topsheet est plus dur.

Mardi 01 Septembre 2015 09:37

L'adhérence est je pense la même que celle du sriver puisque en théorie c'est le même topsheet. Pour la dureté c'est comme d'habitude chez Butterfly : Butterfly indique 32°, ça correspond environ à 38-39° chez Tibhar ou Joola par exemple.

Mardi 01 Septembre 2015 09:28

Si elle frappe un peu, mieux vaut tester le roundell alors, ou alors le sriver G3 fx dont on reparle sur l'autre topic. Plutôt le Roundell pour une dominante top, plutôt le sriver G3 fx pour plus de polyvalence frappe/bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 09:54 par popette58

Lundi 31 Août 2015 19:11

Citation de guimarie :
Bon ok je regarde un peu pour le roundell mais il n'y a pas grand monde qui joue avec j'ai l'impression . Pourquoi est il laissé de coté comme ça ?
Quelqu'un a t'il des infos dessus ?

Parce qu'il est franchement écrasé par la com et la célébrité des tenergy. Butterfly ne le met pas du tout en avant alors que c'est une bonne plaque. C'est dommage parce que je ne vois pas beaucoup d'autre plaque sur le marché ayant autant d'adhérence, un topsheet élastique, et un effet de tension "léger" et controlable comme celui-là. Les autres fabricants ont soit des plaques plus rapides et dynamiques, soit moins adhérentes, dans ce que j'ai essayé en tout cas.

Sinon tu as une autre solution, un peu plus risquée au sens où ça peut ne pas lui plaire du tout mais ça peut aussi être une découverte formidable : les revêtements chinois. En revers je ne les conseille pas, mais en coup droit, si elle ne frappe jamais et qu'elle tope tout le temps, un DHS H3-50 pourrait être génial. C'est plus puissant qu'une plaque classique, ça accroche à mort, ça met une rotation du diable, mais c'est beaucoup plus facile à contrôler qu'un tenergy car ça va moins vite au premier abord. L'essai n'est pas onéreux, environ 25€ chez tabletennis11.fr
ça vaut le coup d'être tenté.

Lundi 31 Août 2015 17:07

Je suis sur cette longueur d'onde aussi... de toutes façons les sites internets sont rarement complètement suffisants à eux-mêmes ; si j'ai besoin d'une plaque chez prott ou saletabletennis je préfère toujours leur envoyer un mail ; un vendeur français je téléphone. C'est beaucoup plus simple.

Lundi 31 Août 2015 17:05

J'ai peur qu'elle ne trouve le Spinart vraiment dur par contre. Le Roundell sera plus sympa à mon avis.

Lundi 31 Août 2015 16:51

J'aurais dit roundell normal, ce n'est pas très dur, d'autant que le topsheet est très élastique. J'ai essayé le soft, il est trop mou je trouve, ce n'est pas une plaque très stable. En 1.9 ça devrait bien aller.

Lundi 31 Août 2015 10:57

Le tackiness D sera lent je pense, ça risque de la soûler. C'est une plaque polyvalente mais c'est pas vraiment fait pour attaquer tout le temps. Si tu veux rester chez Butterfly, il vaudrait mieux opter pour une gamme moins "explosive" que le tenergy tout en restant tourné vers l'attaque. Tu pourrais lui faire essayer un Roundell. Niveau adhérence on est juste sous le tenergy ; c'est tendre et élastique, très bien en top, mais c'est moins explosif que tenergy donc c'est plus facile à jouer et à contrôler.

Sinon évidemment tu as toujours les classiques comme le Sriver normal mais on est en-dessous en termes d'adhérence et de plaisir de jeu. Le mark V n'apportera rien je pense.

Lundi 31 Août 2015 10:32

C'est bizarre... ça voudrait dire qu'elle n'accroche pas assez la balle, or le 05fx est une des palques avec laquelle on accroche la balle le plus facilement. Ou alors c'est effectivement trop rapide et dynamique pour elle. Et tu dis que avec le sriver elle fait moins de fautes ? Et sa balle tourne ou pas ?

Lundi 31 Août 2015 09:15

Et les fautes, c'est sur quelles séquences de jeu exactement ? En démarrage rotation ? Sur le deuxième top plus appuyé ? En frappe ? En remise, en bloc ?

Lundi 31 Août 2015 09:13

Il faudrait savoir exactement pourquoi elle fait des fautes en coup droit. Quel est son jeu en coup droit ? Quel pourcentage de poussettes, blocs, tops, frappes ?

Lundi 31 Août 2015 09:09

Bof, faut prendre les choses de façon plus simple. Quand j'ai besoin d'un truc chez TT11, je regarde sur le site s'ils ont en stock ou pas et le prix, c'est quand même assez clairement précisé. Si j'ai un doute ou besoin d'un complément d'info je décroche mon téléphone et voilà. Je commence par ça la plupart du temps d'ailleurs maintenant ; Jolan répond immédiatement et facilement et te fait le meilleur prix quand c'est possible. Et pour ce que j'en ai eu comme expérience, c'est pareil avec la plupart des magasins en ligne, pingpassion, dauphin/butterfly, etc, tu leur téléphones et voilà. Pour le prix Butterfly est plutôt verrouillé mais ils ne rechignent pas à faire un geste parfois.
Pour les revendeurs locaux, je sais pas si on a du pot dans le coin ou quoi, mais j'ai un dépositaire de Joola dans mon club qui vend aussi les autres marques ESN, je sais qu'il y en a un autre à quelques kilomètres plutôt axé sur Donic... ils sont faciles à trouver, tu leur demandes s'ils peuvent avoir un bon prix sur un truc, si c'est oui c'est oui, sinon tant pis, je rentre pas dans des négociations de marchand de tapis. Des fois c'est oui des fois c'est non... mais je sais qu'eric68 a pu avoir un bon prix sur ses balles pour l'année par exemple.
Maintenant oui, les prix sont assez verrouillés, mais c'est logique, le marché est petit. Et puis bon, les prix sont verrouillés partout ; la concurrence est plus souvent une illusion qu'une réalité. A moins de réussir à trouver un moyen de biaiser (de façon légale je parle, comme par exemple les voitures d'importation).
Je le répète, je préfère de plus en plus traiter avec des petites enseignes. Le service est bien meilleur et la qualité du matos aussi. Le prix vient en second dans mes choix.

Samedi 29 Août 2015 14:56

Autre petit moins par rapport aux tenergy : le topsheet des rakza s'effrite plus vite. Par contre petit plus : les rakza sont plus légers.

Samedi 29 Août 2015 14:55

Excellent, très contrôlable, énorme grip, son seul défaut par rapport au T05fx serait qu'il est un peu moins puissant quand on lui rentre dedans vraiment fort et qu'il est un peu moins stable au sens où il réagit de façon moins régulière. Il est aussi un petit peu plus difficile à contrôler en bloc, moins linéaire, mais bon ça restait gérable pour moi sur un speed90 donc...
En dureté on est un peu plus tendre que le 05fx tandis que le rakza 7 est un peu moins dur peut-être que le T05, après ça dépendra du bois car je pense que les mousses en dureté donneraient 05>rakza7>05fx>rakza 7 soft tandis que le topsheet du rakza7/7soft est plus élastique que le topsheet 05.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 14:57 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu