Lundi 07 Septembre 2015 09:05
Lundi 07 Septembre 2015 09:02
Ouais voilà, le juge arbitre peut décider qu'une raquette n'est pas conforme, comme quand il manque un bout de topsheet, qu'elle n'est pas assez neuve, qu'elle fait un bruit bizarre etc... c'est n'importe quoi. Si tu veux qu'une règle soit applicable et suivie, elle ne peut pas laisser croire que c'est à la tête du client. Donc si l'ITTF veut que son règlement soit appliqué, il faut le réfléchir plus intelligemment que ça et donner les moyens techniques aux arbitres de justifier leur décision. Sinon ce sera la foire d'empoigne à chaque décision ; et comme en plustout le monde se connaît au ping, bon courage pour gérer ce genre de situation. C'était arrivé une fois à un de mes collègues de se voir refuser une raquette aux indives parce qu'il lui manquait trois bouts de topsheet... ça avait failli finir en match de boxe. Et sans vouloir l'excuser, ce n'est pas surprenant.Dimanche 06 Septembre 2015 21:44
Eh bien l'ITTF n'a plus qu'à inscrire ça dans le règlement. Parce que votre calcul savant de newtons, c'est bien sympa mais c'est une fois de plus inutilisable. Donc même si on réprouve toute tentative de déroger au règlement, dans l'état actuel des choses il est tout simplement impossible d'interdire une raquette parce qu'elle est trop lisse, que ce soit un picot ou un backside, traité ou non. Les plaques oubliées sur la plage arrière de la bagnole ont encore de beaux jours devant elles.Dimanche 06 Septembre 2015 21:40
elle pourra passer aux tenergy lors d'un palier supérieur.
Samedi 05 Septembre 2015 22:29
Dans le règlement, y a-t-il une description précise et étalonnée du coefficient de rugosité ou d'accroche d'un picot ?Samedi 05 Septembre 2015 22:14
Samedi 05 Septembre 2015 18:28
Samedi 05 Septembre 2015 11:44
Samedi 05 Septembre 2015 11:28
Achète T05fx rouge max sous blister. mp si opportunité. Merci. J'ai un T05fx rouge 1.9 sous blister que ça m'intéresserait d'échanger contre un max.Samedi 05 Septembre 2015 09:02
Samedi 05 Septembre 2015 09:01
Le film d'origine est collant comme du scotch, il s'enroule sur lui-même et il colle, il faut forcer pour le décoller... évidemment il reste pas collant longtemps, avec la poussière, au bout de 2 ou 3 séances il colle déjà beaucoup moins. Bref...Vendredi 04 Septembre 2015 17:57
Il faut un truc qui colle bien à la plaque, voilà tout. Je pense que même une feuille adhésive genre donic ou butterfly convient, puisqu'à l'origine le film du H3 est lui-même adhésif... mais c'est vrai que j'ai jamais osé et puis je fais au plus simple, je garde la feuille d'origine épicétou.Vendredi 04 Septembre 2015 17:44
Oui oui, la feuille s'enroule, normal. Pour la sueur, non je ne pense pas, notre sueur c'est principalement de l'eau et un poil d'ammoniac, comme la plupart des nettoyants ménagers, j'ai toujours fait comme ça pour toutes mes plaques et je n'ai jamais eu de souci, contrairement aux nettoyants en bombe qui te cuisent la plaque en quelques semaines.Vendredi 04 Septembre 2015 17:11
Vendredi 04 Septembre 2015 17:05
Plus catapultant et dynamique que le sinus alpha ça va pas être facile à trouver en même temps... honnêtement si même toi tu te rends compte que ta raquette est trop rapide c'est que t'as un vrai problème de ce côté-là. J'ai testé un Vega, Japan je crois, sur un stiga allround classic carbone, c'était tout à fait exploitable en rapidité et ça gardait beaucoup de contrôle. L'adhérence va aussi te changer, un sinus alpha ça accroche beaucoup moins qu'un vega, ça change des choses aussi. Si tu préfères l'effet colle rapide il faut prendre plus tendre, vega europe ou vega elite il me semble. Sur un bois allround, ça ne te posera pas autant de problème que sur le YEO.Vendredi 04 Septembre 2015 16:35
Moi je laisse la feuille de protection qui est collée dessus à l'origine. Je le nettoie à l'eau et à la sueur pendant que je joue et en fin d'entrainement, et je colle le film juste après. L'adhérence reste énorme pendant plusieurs mois, il m'est arrivé de ressortir des vieux H3 6 mois après et de les avoir nettoyés, ils gardent la balle collée à l'envers plusieurs secondes...Vendredi 04 Septembre 2015 15:04
Oui cette combo me paraît bonne :Vendredi 04 Septembre 2015 14:41
Vendredi 04 Septembre 2015 11:40
Vendredi 04 Septembre 2015 11:36
le pivot pour l'instant je le garde dans la bouche à défaut de l'envoyer dans les dents de mes adversaires. C'est pas ma spécialité... mais j'y travaille
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58