Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 7

Vendredi 04 Septembre 2015 10:36

Et c'est vrai qu'à la table ça fait vachement du bien, mon premier objectif était de récupérer de la mobilité pour compenser l'absence d'un ligament croisé, et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 10:35

10kg depuis mars, pas mal... ça me rassure, moi avec mes 5 kg perdus depuis juin, je commençais déjà à me demander si y'avait pas un truc qui me bouffait de l'intérieur ! Émoticône ça va alors
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 08:59

C'est fou le nombre de français qu'il y a au Japon... déjà sur tes vidéos tu joues souvent contre des Européens... tu es où au Japon exactement ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 08:57

Sinon tu as des bois comme le Stiga allround classic carbone ou le stiga allround classic NCT qui contrôlent très bien, sont moins rapides que le YEO mais donnent la sensation d'accélération que tu décris sur un coup plus fort grâce au carbone ou au NCT. Comme plaques qui facilitent la courbe tu as les vega europe qui sont tendres mais accrochent mieux que sinus alpha, tu gagneras beaucoup en sécurité. En revers tu gardes le revêtement que tu as déjà.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 08:42

Je me suis fait la même réflexion...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Septembre 2015 01:18

Je fais pas vraiment de régime, mais depuis juin je mange en quantités plus raisonnables, j'ai diminué l'alcool et le chocolat, je mange plus de fruits et de légumes... ça a l'air d'avoir de l'effet.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 23:22

Moi en rentrant de l'entraînement mardi soir j'ai eu une bonne surprise : 69.7 kg ! J'étais pas descendu sous les 70 depuis que je faisais des périples en vélo. En plus je bouge pas mal en ce moment. C'est cool !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 22:58

C'est quoi les dimensions/poids du normal ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 21:37

Citation de Olio :
Je n'ai jamais trop compris ce truc. Tout le monde dit que les anciens clipper sont meilleurs parce que plus fins (6mm au lieu de 7 pour les "nouveaux" ) mais les clipper oversize sont 10% plus epais que les clipper normaux... (dixit Stiga eux-memes: http://issuu.com/stigasports/docs/bordtennis_2015 page 7 au dessus du tableau des bois)


J'avais pas idée de ça. Mon 506 fait 6,4mm d'épaisseur. Il paraît que les nouveaux 506 sont un peu plus épais que le mien pour répondre à la lenteur de la balle P. Je me dis juste qu'un clipper oversize doit être comme mon 506, bonnes sensations et bien puissant.

Citation de Lolo4217 :
Citation de popette58 :
Un clipper oversize c'est un truc qui me brancherait d'essayer un jour...


Ca pourra se faire un jour si t'es sage ^^


T'en as un ? J'aurais dû m'en douter Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 18:50

Tiens, une petite pierre supplémentaire. Hier mon entraîneur du jour m'a conseillé de m'éloigner un peu plus de la table pour servir et de lancer la balle devant mon corps et non sur l'arrière comme j'ai naturellement tendance à le faire. Cela oblige à deux hoses :
- faire participer le buste au service
- se replacer en même temps qu'on sert.

ça m'a pas mal troublé car ça change tous mes repères au service. Cela dit, c'est effectivement très efficace pour être tout de suite dans le point derrière le service. J'ai été surpris d'avoir plus de temps que prévu pour voir le retour de service par rapport à d'habitude. Je vais rebosser mes services au panier de balle en tenant compte de ça.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 14:15

Bon, ben hier j'ai été "pris en main" par un super joueur 18 depuis 20 ans, beaucoup d'expérience et un coup d'oeil visiblement acéré. En une heure de travail avec lui, avec des exos spécifiques, je me suis mis à envoyer des scuds comme jamais je n'avais envoyé en coup droit ! Sérieux ça fait un peu grandiloquent, mais c'était du vrai top frappé de chez frappé ! Il m'a montré qu'en coup droit :
- je prends la balle trop tard, il faut que je la prenne devant et donc que je déclenche mon geste plus tôt (ça je l'avais déjà remarqué mais pas réussi à corriger)
- je ne tourne pas les épaules
- j'utilise pas le transfert de poids
- et surtout... j'ai la balle beaucoup trop près de moi.
On a fait des exos tout simple comme :
- jouer la balle "normalement" avec un adversaire, mais on laisse tomber la balle d'en face sur la table et un rebond au sol et on la renvoie après sur la table d'en face => obligé de la prendre devant soi sinon ça ne passe pas le fil
- se positionner en pivot et jouer exprès complètement de profil en diago puis en ligne => obligé de tourner les épaules
- sur le même exo, s'obliger à prendre la balle très tôt et devant soi

Après environ 40mn de ces exos, et commencé à sentir les choses, on a rejoué normalement... j'ai fait attention à prendre du champ pour jouer la balle plus loin de moi, c'est dingue comme c'est plus facile ! Et là j'ai commencé à envoyer de ces scuds !
Je suis vraiment content parce que le top frappé de mes rêves, je l'ai dans la raquette ; il faut que je travaille surtout mon placement et mon déplacement... ce que l'on m'a dit à maintes reprises déjà sur le topic, mais encore faut-il ressentir les choses et là, rien ne vaut un bon entraîneur pour vous faire comprendre.
Me reste à bosser encore ces exos et peut-être d'autres pour progresser et faire "rentrer" ces nouveaux princpes dans mon corps pour les faire sans y penser. Mais là... contente la popette !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 13:55

Un clipper oversize c'est un truc qui me brancherait d'essayer un jour...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 12:11

(merci Takkyu et Biig)

Ben oui même après 40 ans je pense qu'on peut encore bien progresser. Bien sûr c'est pas aussi simple qu'à 20 ans, il faut s'employer davantage.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 10:34

Ok les gars, je pense que vous ne tomberez pas d'accord, alors la seule chose que je vous demande, c'est de respecter ce sujet-ci. Certes c'est aussi un peu le mien de sujet, mais on y trouve pas mal d'infos intéressantes je crois, et le faire partir en vrille n'est pas rendre service ni à ce topic, ni à ce forum. Merci d'avance.
Je préviens la modération, non pas pour punir les intervenants, mais qu'on continue d'y voir clair ici. On est des adultes les gars...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 10:29

Perso je persiste avec mon 506 et j'ai définitivement je pense rangé mon viscaria. Hier soir j'ai fait un entraînement axé sur le top coup droit. Il m'est impossible de dire que je manque de puissance avec le 506. J'ai envoyé de ces trucs... évidemment avec un composite la balle va plus vite mais dans mon cas c'est surtout quand le top est plus ou moins raté. En gros, si je ne fais qu'un demi geste, si je suis en retard, si je n'utilise que le bras... ça va plus vite avec le viscaria qu'avec le 506. Mais si je fais un coup droit correct, avec le bras, les jambes et les épaules, j'envoie des sacs monstrueux avec le 506. Suffisamment puissants pour laisser sur place le 19 sur qui j'ai fini ma soirée hier. Bon, je perds quand même hein... mais ce n'est certainement pas dû à un manque de puissance que je perds.
Bref, c'est reparti pour une saison avec mon 506. Ce bois a tout pour moi : confort, balance, contrôle, puissance, tout y est. Je le kiffe grave Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 09:28

Essaie en revers. Moi aussi j'ai du mal à faire un service lancé coupé court ; il y a souvent de l'effet latéral et j'ai du mal à garder mon coude suffisamment bas. En revers, bizarrement, j'y arrive mieux. Et puis on est tout de suite replacé. Essaie pour voir, ça mange pas de pain.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 09:00

Faut pas non plus dramatiser. Certes à 40 ans passés on n'a plus le physique de 20 ans et il y a des trucs que je ne peux plus faire aujourd'hui que je faisais à cet âge. Mais je pense sérieusement avoir progressé depuis cette époque. Bon le truc c'est que je ne suis pas le seul... le niveau général augmente d'année en année, sauf bien sûr après un certain âge, sinon un 13 d'aujourd'hui me semble jouer mieux qu'un 50 d'il y a 20 ans. C'est différent pour les 18 par rapport aux anciens 25 mais ça c'est une question de découpage de classement.

Bref, hier soir entraînement, j'ai pu remesurer en live contre 18-19 ce qui me sépare de ce palier. On l'a déjà dit, mais je dirais que ça se joue sur quelques points bien précis :

- un service remise efficace, ce que je n'ai pas vraiment et qu'il va encore falloir bosser toute l'année
- pas de coup vraiment faible, pour moi le coup droit va me demander encore des efforts
- un coup fort, moi j'ai le revers, de ce côté-là ça va, je suis capable de faire mon point jusque numéro avec
- ensuite, et c'est peut-être le plus important, l'attitude en jeu. C'est tout le temps, tout le temps, tout le temps A BLOC. ça veut pas dire qu'on envoie que des mines ; mais c'est, sur chaque balle, mettre la pression, emmerder l'adversaire, appuyer ses effets, bouger plus vite, se placer mieux, et on ne lâche RIEN, aucun point, aucun échange, aucune balle, tant que la balle n'est pas par terre, il faut se démener pour la chercher.

La principale conséquence c'est qu'au niveau physique, pour un attaquant comme moi qui gagne son point en mettant la pression sur l'adversaire, c'est très dépensier en énergie. Donc va falloir avoir de la caisse cette année vu que 18-19 sera mon pain quotidien au moins en première phase. Donc pour un vieux de 40 ans (pas forcément à 20 ans) va falloir aller se coucher tôt, avoir une hygiène de vie minimale et tâcher de prendre un peu de temps au quotidien pour bosser le physique. J'ai déjà commencé cela dit ; j'ai perdu 5kg, je fais un peu plus gaffe à ce que je mange, j'ai baissé l'alcool et je fais un peu (pas assez) de physique. Je me bouge déjà nettement mieux à la table. De toutes façons quand je ne bouge pas je perds 3 classements en niveau de jeu, le ligament croisé cassé n'aidant pas, sur ce coup-là.
Mais bon, je crois qu'il y a moyen d'espérer si on fait ce qu'il faut, même en étant 13-14 à 40 ans, je suis sûr qu'on peut élever son niveau de jeu. En tout cas je vais tout faire pour ça.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Septembre 2015 02:25

Pareil. Djoko/Murray, t'es sympa ; moi je crois voir Borg et Wilander. C'est Lolo4217 qui avait dit qu'avec la balle plastique maintenant on voyait des filles défendre en balle haute en marchant. Ben voilà les mecs aussi. C'est d'un chiant...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 01 Septembre 2015 23:33

Offensive classic ou clipper.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 01 Septembre 2015 15:32

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu