Jeudi 10 Septembre 2015 11:25
. Ils étaient vraiment scotchés, émerveillés, l'un d'eux à pris sa licence. Bref le ping est un beau spectacle et pourtant on va continuer à se taper de l'équitation, de l'escrime et du kayak aux jeux olympiques et les médias français continuerons à ne dire pas un seul mot de la coupe du monde.Jeudi 10 Septembre 2015 11:04
Jeudi 10 Septembre 2015 11:01
Ah ben là pour le coup je suis 100% d'accord avec supersayan
Jeudi 10 Septembre 2015 10:36
ça serait pas facile, c'est très probablement le même type de produit... c'est bien pour ça que la situation ne pourra pas changer sur les boosters, l'argument écologique et sanitaire est nul et non avenu (pas comme pour la colle rapide) et en plus techniquement on est aussi dans une impasse.Jeudi 10 Septembre 2015 10:05
Ah, j'ai pas vu ce que disait Henzell... mais sur un rentrant, la balle tourne dans le sens trigonométrique (si on la regarde du dessus) donc en mettant simplement la palette en face sans chercher à contrer l'effet, la balle va direct dans le coup droit d'en face. Là où c'est plus difficile, c'est si le service est bien coupé ; car dans ce cas, pour ne pas subir l'effet coupé il faut accrocher bien la balle, donc on contre automatiquement la fraction latérale de l'effet ; il faut donc refaire un effort supplémentaire pour l'expédier en coup droit cette fois. SI on lit bien l'effet du rentrant, et que c'est un service lifté, il suffit de se "laisser faire "un peu par la balle et elle va dans le coup droit.Jeudi 10 Septembre 2015 09:26
Non c'est pas du tout impossible, car ils font ça sur un service rentrant de l'adversaire, donc ils profitent de l'effet du service pour accrocher la balle et l'envoyer de l'autre côté. Il suffit de laisser faire la balle en somme, de ne pas chercher à l'accrocher trop pour contrer l'effet comme on le fait habituellement.Jeudi 10 Septembre 2015 08:59
C'est marrant que tu parles de ça parce que c'est précisément un coup que je suis en train de développer énormément. C'est pas excessivement difficile à réussir ; l'important est surtout de bien armer le revers, il faut ramener le plus possible la tête de raquette à l'intérieur de soi, plus on arme mieux c'est. Le deuxième point est de prendre la balle au sommet du rebond. Le dernier point est de contacter du côté gauche de la balle (pour un droitier). Ce coup n'a, pour mon jeu en tout cas, que des avantages : déjà je ne suis pas terrible en remise courte, je ne lis pas super bien bien l'effet et j'ai du mal à enchaîner deux remises courtes de suite ; en plus je ne suis pas terrible non plus en démarrage du coup droit sur balle coupée, mais par contre je suis bien quand le jeu est lancé. Le fait de prendre la balle en side spin permet de s'affranchir quasiment de l'effet adverse ; que la balle soit coupée, molle ou liftée, si on prend bien la balle sur le côté on va la rentrer. ça m'évite de faire un cadeau à l'adversaire en remise ou en jeu court. Et puis c'est un coup que je fais bien, je marque assez souvent le point directement dessus ; le side spin est difficile à bloquer, et l'effet permet au choix de viser le ventre ou le coude de l'adversaire ou de l'écarter petit côté revers, ce qui permet d'enfoncer la balle en pivot long de ligne ensuite (mon schéma préféré).
Mercredi 09 Septembre 2015 18:00
Quant aux joueurs pros qui disent ne pas booster... Mizutani était parti en croisade, il fut un temps... maintenant il gagne à nouveau... et il se tait. Donc si l'ITTF veut emmerder les joueurs qui boostent, qu'elle commence donc par les pros. Qu'est-ce que ça peut bien nous foutre à nous, on va pas finir champion du monde
Mercredi 09 Septembre 2015 17:58
Enfin le problème de la règle sur le booster c'est quand même que l'ITTF autorise les fabricants à booster en usine et pas les joueurs lambda à le faire dans leur garage. Résultat, le problème n'est pas que les joueurs qui boostent y trouvent un avantage sportif, car ce n'est pas le cas ; il suffit, pour avoir une raquette boostée comme il faut, de changer son tenergy toutes les semaines.Mercredi 09 Septembre 2015 15:11
Mercredi 09 Septembre 2015 15:01
Mercredi 09 Septembre 2015 12:03
Mercredi 09 Septembre 2015 08:56
Mercredi 09 Septembre 2015 08:55
Mardi 08 Septembre 2015 14:39
Mardi 08 Septembre 2015 08:55
Lundi 07 Septembre 2015 17:42
c'était un enfant de la balle... de 38
surréaliste ce topic
Lundi 07 Septembre 2015 16:46
Lundi 07 Septembre 2015 09:57
Lundi 07 Septembre 2015 09:08