Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 433

Lundi 10 Décembre 2012 20:55

fl = flared = concave
st = strait = droit
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Décembre 2012 19:16

Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Il serait moins dynamique mais plus rapide dans le jeu lancé. Je ne sais pas trop si ça va me plaire, car ça me fait penser au calibra lt spin qui avait du coup un double effet assez déplaisant. Bah on verra bien, ce ne sont que des conjectures... mais c'est marrant !

Lundi 10 Décembre 2012 15:38

Sauf erreur il n'a pas parlé de baisse du dynamisme du T80 par rapport au T05, au contraire il dit qu'en top et contretop le T80 paraît un peu plus rapide que le T05, avec une courbe un peu moins marquée mais la même sensation de grip sur la balle qu'avec le T05. L'angle de rejet est un peu moins haut mais sans que ce soit pénalisant pour lui sur balle coupée (alors que le T25 est plus difficile pour ça).
ça me paraît plutôt positif tout ça.
Selon la façon dont on voit les choses, on se situe effectivement entre le T05 et le T25 (pour l'amélioration en bloc et la sensibilité moindre aux effets adverses) ou entre le T05 et le T64 (pour la vitesse et l'angle de rejet, ainsi que l'effet plus proche de celui du 05).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 15:39 par popette58

Lundi 10 Décembre 2012 14:42

Bah j'ai joué un jeune 10 cette année qui avait deux H3, qui ne boostait pas et qui m'a quand même mis minable avec son top coup droit.
Le TG3neo je connais plusieurs personnes qui jouent avec ça et qui ne boostent pas. Ce n'est pas du tout indispensable. Maintenant j'ai déjà essayé un TG3neo boosté, ce n'était pas une fusée, ça ne m'a juste pas plu, j'avais pas de contrôle. Donc faut pas non plus imaginer que le boost est la triche ultime qui fait gagner tous les matches par magie, c'est plutôt une question de sensations AMHA.
De toutes façons le H3neo est préboosté en usine, il s'épuise en deux mois, on le sent nettement, après il ne "bouge" plus. Difficile en sachant ça de dépister du booster dans une plaque et de le reprocher au joueur sans savoir si on détecte le boost d'usine ou du boost rajouté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 15:19 par popette58

Lundi 10 Décembre 2012 14:30

Intéressant effectivement. La forme des picots (plus larges à la base) et le comportement amélioré de la plaque en bloc et remise font davantage penser à une évolution entre le 05 et le 25, le poids et l'inertie en moins. Intéressant.

Lundi 10 Décembre 2012 14:22

Citation de jmmute :
Je n' osais pas le dire......

N'hésite surtout pas à te retenir.

Lundi 10 Décembre 2012 14:21

Oui et il y en a deux qui continuent encore à toujours à poster pour ne rien dire à part dire que ça ne sert à rien de poster. A se demander lequel est le plus inutile des 3 ça pourrait faire un bon sujet au bac philo. Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 14:19

Justement c'est le truc : on n'a plus d'enjeu en équipe (on a raté la montée sur 1 match et même si cette équipe perdait elle nous passerait devant tout de même et on ne peut plus descendre) et je suis descendu pour aider la montée donc il y a des joueurs qui ont laissé leur place sur les matches à enjeu pour assurer la victoire. Du coup j'ai dit au capitaine que je me tenais dispo mais que si d'autres veulent jouer je laissais ma place. Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 11:50

J'ai rien retourné du tout, il a juste réfléchi un peu et il s'est dit que ça allait peut-être améliorer son sort de joueur. ça a pris 10 mn de conversation maxi, et ce n'était pas moi contre lui, mais 4 joueurs autour qui en parlaient, des joueurs départementaux ou de R3 (c'étaient les indives de D1) qui étaient tous d'accord pour dire que la D1 et la R3 manquaient de niveau et qu'en régionale on se déplace beaucoup pour pas grand-chose.

Dans la poule que tu décris tu vas avoir des descentes diverses de joueurs, ce qui augmentera la difficulté du championnat et donc son intérêt pour les équipes 1 des trois clubs dans ce cas-là. Tu as ensuite deux équipes 2 qui vont se trouver renforcées par 2 joueurs. Tu as ensuite deux équipes 3 qui descendront 4 joueurs. Au passage, n'oublie pas que le nombre d'équipes n'est jamais directement proportionnel au nombre de joueurs car il y aura des remplaçants et que certains forumeurs nous ont expliqué que l'a réforme c'était nul car des gens arrêteraient ou joueraient moins... ça temporisera donc le phénomène qui t'inquiète.
Au final, tu as une seule équipe qui risque effectivement de se trouver fortement renforcée et de n'avoir pas beaucoup d'opposition pendant une phase. Cette équipe remontera donc en fin de phase ; rien n'empêche la ligue concernée, si elle considère que plusieurs équipes méritent de monter, d'en faire monter deux quitte à descendre des équipes insuffisantes du niveau supérieur, ou de faire monter ou descendre de deux niveaux le premier et le dernier, d'un niveau le deuxième, etc. C'est ce qui s'était passé dans le Rhône au moment de la fusion avec le dauphiné.
Et il reste à certains joueurs la possibilité, si leur situation ne leur convient absolument pas dans le club où ils sont, de muter pour trouver une place plus enviable, pourquoi pas dans une équipe 1 qui sera ravie d'accueillir un renfort compte tenu de la situation.

Tout ça c'est abstrait. Tu as tes inquiétudes, j'ai mes réponses, il n'y a qu'en regardant les données précises de chaque région ou département qu'on sait comment faire. Mais les ligues et les comités départementaux sont là pour ça, c'est leur travail. Fais-leur confiance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 11:52 par popette58

Lundi 10 Décembre 2012 11:09

Excuse-moi mais je en vois pas ce qui dans ta liste permet de dire quels sont les joueurs qui seront joués ou pas. C'est le fait qu'il y ait des équipes 1 qui te fait dire ça ? Ben oui mais c'est comme ça, une équipe 1 a ses meilleurs joueurs dans son équipe 1 et ne peut pas proposer mieux, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Les joueurs qui descendent le feront évidemment dans des clubs à plusieurs équipes, ce qui représente 5 clubs sur 8 dans la poule que tu prends comme exemple, soit plus de la moitié quand même. Ce sera dur de dire que le championnat ne sera pas densifié avec cette poule quand on sait que dans 5 équipes sur 8, il y aura au minimum 2 renforts de l'équipe supérieure et 2 joueurs forts de l'ancienne équipe, et une équipe complètement neuve dans le cas des équipes 3 ou 4 !

Vous avez visiblement des soucis en IDF avec la densité de la R3 (nouvellement créée ?). Ne connaissant pas les données du problème je peux difficilement te répondre... si tu veux nous en dire plus ce sera plus facile.

Enfin ta remarque sur les déplacements ne s'applique sans doute qu'à l'IDF, car dans la zone Est, quand tu joues en prénat' de zone par rapport à la R1, c'est pas la même chose entre jouer entre Strasbourg et Saint-louis et jouer à Charleville-Mézières, ou alors on n'a pas eu les mêmes cours de géographie...

Lundi 10 Décembre 2012 09:50

ok... je n'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est peut-être pour ça que beaucoup de chinois sont passés au TG3neo, car les balles sont effectivement plus longues qu'avec le H3neo et il est plus facile en top sur top. Perso ça m'amène plus de fautes qu'autre chose donc le TG3neo j'ai essayé une fois et passé mon chemin. La mousse bleue donne la même impression par rapport à la mousse orange d'ailleurs ce qui explique sans doute pourquoi elle est plébiscitée par les joueurs de haut niveau.
Pour le calibra lt sound cet effet est très marqué, la balle vient tomber à chaque fois en bout de table malgré un angle de rejet pas si élevé que les tenergy. ça surprend au début...

Lundi 10 Décembre 2012 09:30

Ok Émoticône
Nous dans notre club on a un entraîneur mais non diplômé, enfin juste le brevet régional, je ne pense pas que ça ait de la valeur d'un point de vue légal.

Lundi 10 Décembre 2012 01:16

Pour moi journée moyenne aux indives, j'ai rempli mon objectif... car comme je n'avais pas d'objectif et que je ne monte pas en R2, ben j'ai atteint mon objectif Émoticône

Blague à part je termine 3è / 16, victoires à 10-10-13-15 et défaite à 13-15 avec environ +10 pts au compteur. Ce qui tous calculs faits devrait m'amener à 1408 points avant dérive, en partant de 1368 ça fait +40. Il me reste encore un petit match sur des classés 9 à 11 pour conforter ma position, ou faire une contre et rester 13... ou autre possibilité, je passe mon tour et je serai soit le meilleur 13 du monde à 1399pts, soit le plus petit 14 du monde à 1400 pts après dérive.

Je ne sais que choisir... Émoticône

edit : tous calculs refaits (pas les yeux devant les trous moi) je suis pour l'instant à 1409 pts virtuels. Si comme on me l'a expliqué avec force détails, la dérive est de 8.5 au max, je devrais donc être le deuxième plus petit 14 du monde en seconde phase si je ne joue pas la dernière journée.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 08:44 par popette58

Lundi 10 Décembre 2012 01:06

Une telle combinaison, anti et picot long, c'est quasi impossible que le mec attaque non ?
Tu sais que dans l'anti si tu topes fort, le mec ne bloquera pas à table, soit il recule pour choper soit il met la balle dehors. Sur le picot par contre, il peut bloquer coupé à la table.
La technique de violoniste18 marche sur le côté anti, service très saucé coupé ou lifté d'ailleurs et attaque derrière car le mec n'inverse pas l'effet avec l'anti, surtout si le service est court.
Ou, je trouve plus facile de servir court mou dans le picot long (qui est souvent le côté en remise préféré du joueur de PL) et de mettre un coup fort derrière, de préférence dans l'anti car c'est très difficile de défendre près de la table avec un anti.
Le problème dans le jeu c'est de réfléchir à l'effet adverse et de ne pas mettre d'effets complexes dans la balle. Juste du coupé sur le PL, ça revient sans effet ou légèrement lifté ; juste du coupé sur l'anti, ça revient légèrement coupé ; top/lifté sur le PL ça revient très coupé, top/lifté sur l'anti ça revient avec un peu moins d'effet que sur le PL mais coupé aussi. Du coup c'et plus facile de jouer mou et de balader le gars dans la profondeur et de lâcher un coup fort dès qu'on peut.

Après vos histoires de PL sur un PL... ça fait trop panier de crabes, je maîtrise pas Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 00:54

Essaye un spinpips en 1,5 pour bloquer et frapper et si tu n'arrives pas à jouer avec, prends un vari spin 1,8 et contrôle la balle. Mais sois un peu patient quand même, si tu as un vrai trou en coup droit, c'est pas une plaque qui va t'apporter tes points de ce côté-là du jour au lendemain. Il te faudra plusieurs semaines pour te débrouiller avec le soft et sans doute plus longtemps pour gagner en assurance par rapport à avant.
En tout cas je peux te dire deux choses :
- une plaque très gênante pour l'adversaire sera très difficile à contrôler pour toi, ne compte pas sur la gêne pour t'apporter des points gratuits, tu en perdras autant sinon plus que tu n'en gagneras (je parle d'expérience)
- antitop, picot long ou mi-long en coup droit = très dur de s'adapter (je parle d'expérience aussi pour avoir essayé, et pour avoir vu un pote se casser les dents sur ce type de plaque en coup droit, il est repassé au backside après 2 mois de galère, pourtant le gars avait un sacré niveau en coup droit avant)

Lundi 10 Décembre 2012 00:41

Citation de mithrandir :

L'analyse sur les clubs impactés dépend pas du niveau du club mais du différentiel entre ses équipes.
J'ai en tete un club parisien qui en phase 2 va avoir 2 équipes en PN avec en gros 18 joueurs entre 18 et 20, leur équipe 3 est en R3, donc l'année prochaine il y aurait 8 joueurs qui vont galérer pendant au moins 1 an pour remonter a peu près a leur niveau en R1...
Bon courage au responsable sportif pour expliquer aux heureux gagnants que la R3 c'est génial, on pronostique combien d'arrets ?

Entre nous, à 18 personnes pour 12 places, ils ont déjà un souci non ? Ils sont 9 par équipes ? C'est pas toi qui me disait que le passage à 4 risquait de diminuer le temps de jeu des gens, et là ils sont déjà 3 sur le banc par équipe ? Ensuite pas besoin d'attendre un an. Il leur suffira de monter leur R3 en R2 (ce qui peut être fait dès maintenant, il leur suffit de quitter le banc et de jouer en R3 !) et ils retrouveront tous les autres joueurs de leur niveau décalés en R2... même plus besoin de faire des bornes en prénat', et au moins ils joueront au lieu de taper le banc !

Citation de mithrandir :

La bonne question que devraient se poser la fédé et les ligues et qu'a soulevé popette, c'est a partir de quel niveau on joue en nationale et en regionale.
La ligue Idf a voulu créer une R3 (j'étais pour au départ) voici les classements des B adverses depuis le début de la phase :
13,12,12 12,6,W0 11,9,6 9,9,W0 14,13,13 13,7,W0
J'appelle çà une blague, quel est l'interet pour un 9 de se taper 60 bornes pour jouer au ping et pour le 14 en face qui se retrouve à jouer 2 9 ?
La réforme devait soi-disant réhausser le niveau et ce qu'on a vu c'est surtout beaucoup d'arrets de joueurs dégouté par les reglements sportifs aux changements permanents.

Ben justement, si tu décales plein de joueurs le niveau va se densifier en-dessous, et créer des régionales 3 ou 4 ou 5 est totalement idiot, ça va à l'envers de l'effet recherché.
Faudrait aussi que les gens réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez. Au lieu de s'arrêter à la première idée "ça va être le bordel" ils feraient mieux de réfléchir à leurs principaux problèmes actuels histoire de vérifier si la réforme ne leur apporte pas une solution. Vécu hier en discutant aux indives : mon voisin me dit "moi j'ai voté contre le passage à 4". je lui demande pourquoi, il me dit "ben ça va décaler tout le monde". Je lui réponds "et alors ? au pire tu descends d'un niveau et tu retrouveras les mêmes joueurs qu'avant, et avec un peu de chance, moins loin qu'avant". Ce qui l'arrangerait, renseignement pris. Et en dix minutes de conversation, il regrettait son vote.

Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :
Le ping loisir est en tout cas une priorité de l'olympiade à venir pour la FFTT c'était dit par Palierne. ça n'empêche pas de réformer le championnat existant.

çà c'est du pipeau, c'est encore un doux reve de la fédé, çà repose sur l'idée que des loisirs vont etre pret à payer cher pour jouer au tennis de table en loisir (comme pour le tennis qui est la référence ultime de la fédé)
bah oui parce que dans l'esprit de la fédé les clubs doivent etre PROFESSIONNELS (c'est sur que si il faut compter sur les loisirs comme bénévoles il va y avoir encore des clubs fermés...)
Je pense qu'un certain nombre de dirigeants dans leur tour d'ivoire (ceux qui ne mettent plus les pieds autour d'une table de ping mais juste autour de la table du buffet ...) se leurrent sur l'attrait du ping et n'ont pas compris que la facilité de la pratique personnelle avec une table dans son jardin rendait d'autant plus pertinent pour l'eventuel loisir la question du prix.

Accessoirement vu le différentiel de prix des licences, la fédé est en train de tirer une balle dans le pied des ligues et comités mais çà il va falloir encore 2-3 ans pour que le problème éclate au grand jour.

Le différentiel de prix des licences, je ne sais pas. Par contre, c'est pas si simple que ça de jouer au ping sur une table dans son jardin. Encore faut-il avoir un jardin, qu'il fasse beau, etc. Déjà que les gens n'arrivent plus à se payer une baraque, avoir la place de mettre une table, c'est pas donné à tout le monde, surtout en ville. Et puis surtout, il faut avoir quelqu'un avec qui jouer.

Les sports qui marchent actuellement sont des sports qui offrent une solution clés en main, avec du matériel disponible, des créneaux variés, des solutions multiples, et surtout ce qui marche le mieux ce sont les sports où on n'est pas trop dépendant des autres. Sport à la maison, fitness ou zumba à l'heure, ou taï-chi, abonnements en salle avec créneaux étalés... et le prix n'est d'ailleurs pas un problème, les tarifs explosent ceux des licences à l'année dans un club sportif. Même des sports à l'image plutôt rigide comme le golf essayent de trouver des formules qui s'adaptent aux horaires des pratiquants et non plus l'inverse comme avant. Si c'est une fois par semaine l'entrainement le mardi de 20h à 22h et point barre, avec compète le samedi aprèm et c'est tout, aucune chance de rentrer la moindre licence.
Donc je pense que le ping loisir peut avoir une carte à jouer, si on joue la carte du fun, et de la disponibilité. Le prix en lui-même n'est pas un problème ; celui à qui ça posera un problème de conscience prendra une licence compétition. Par contre il faudrait améliorer le "fun" de notre sport ; mettre en valeur les locaux, le matériel, et créer des compétitions avec des formules assouplies vont dans le bon sens, au lieu de s'accrocher religieusement aux anciennes formules.
Je n'arrive pas à croire qu'on abandonne un sport aussi addictif juste parce qu'on modifierait le nombre d'équipiers... un mec qui donne ça comme excuse aurait arrêté tôt ou tard, j'en suis convaincu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 00:45 par popette58

Dimanche 09 Décembre 2012 23:05

En coup droit ce sont des plaques très difficiles à maîtriser. Un anti pour bloquer c'est pas l'idéal ; un picot long ou un mi-long, en coup droit c'est très dur à maîtriser. Pour bloquer le mieux c'est un soft, mais dans ce cas tu oublies le topspin surtout si tu as un geste qui part trop de l'arrière, tu ne rattraperas pas la balle grâce à l'adhérence de la plaque.
Donc soit tu prends un soft en espérant des résultats immédiats en bloc et en frappe, et mieux vaut prendre alors un soft facile à maîtriser genre super spinpips.
Sinon une autre solution est de prendre une plaque qui contrôle et adhère vraiment bien, genre vari spin en 1,5 ou en 1,8 et de t'entraîner pour être le moins irrégulier possible de ce côté et espérer progresser.

Dimanche 09 Décembre 2012 21:23

Bizarre. t'es sûr qu'elle avait pas un problème la plaque ? parce que franchement j'ai trouvé que le bryce speed fx ça dépote, alors un bryce speed a priori c'est encore plus rapide.

Dimanche 09 Décembre 2012 21:08

On peut débattre de ce qu'on veut. Par contre les conversations sur le boosting, dont chacun sait qu'il est interdit, finissent toujours par dégénérer, surtout si c'est lancé à la manière dont dagle l'a fait.
Il faut juste être conscient que les pros comme Zhang Jike boostent leur H3 à mort. Et malgré ça, le H3neo ou le TG3neo restent plus lents qu'un tenergy. Certains joueurs numérotés passent d'ailleurs d'un H3neo boosté à un tenergy sans forcément booster le tenergy. Un H3neo même boosté reste moins rapide qu'un tenergy non boosté.

Dimanche 09 Décembre 2012 20:08

Vaste débat qui a déjà été abordé maintes fois et qui n'a AMHA pas sa place dans un sujet sur une plaque. De toutes façons le H3neo n'est pas spécialement concerné par le boosting, plein de gens boostent à peu près toutes les plaques du marché, tenergy, plaques classiques, plaques chinoises, pour toutes sortes de raisons. C'est pas pour autant que ça les rend meilleurs... s'il suffisait de booster ses plaques pour gagner trois classements, ça se saurait et un tenergy non boosté va plus vite qu'un H3neo boosté.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu