Mardi 09 Juin 2015 14:01
Mardi 09 Juin 2015 12:06
Mardi 09 Juin 2015 11:06
A classement 7 je vois pas l'intérêt non. Surtout si le but est de démarrer mieux (donc avec du contrôle je suppose). Si la dureté rebute on peut prendre un H3-50 version soft, ça fera une plaque plus facile sans avoir besoin de booster.Mardi 09 Juin 2015 08:57
Un Samba collé à la rapide ?Mardi 09 Juin 2015 08:56
Mardi 09 Juin 2015 07:12
Lundi 08 Juin 2015 18:22
Euh bon moi aussi je sais faire un rentrant coupé, la balle est coupée, mais elle ne s'arrête pas sur la table après plusieurs rebonds... si je le réussis elle en fait deux de l'autre côté quoi. Mais elle est coupée.Lundi 08 Juin 2015 13:45
Lundi 08 Juin 2015 13:23
Je sais pas si c'est une question de niveau ou de façon de faire bien ou mal le rentrant, mais moi j'ai quasi toujours le retour plein coup droit. J'anticipe toujours le retour en me plaçant au milieu de la table, sachant que si le mec me retourne revers je suis encore bien placé. Mais en général ça revient coup droit, pas pivot.Lundi 08 Juin 2015 12:06
Pour la remise, je pense à un truc : je remets souvent le service rentrant court coup droit en piquant la balle avec mon revers revers pour la placer courte juste en face de moi. Y'a pas beaucoup de place pour la poser, juste dans le petit coin petit côté revers de l'adversaire, et c'est pas forcément facile à contrôler, faut bien doser l'effet, en piquant au rebond et sur le côté de la balle. Mais si on y arrive la remise est vraiment méchante parce que 'adversaire se prend une balle courte avec tout l'effet qu'il a mis au départ. Avec un soft ça devrait être possible ce genre de remise.Lundi 08 Juin 2015 12:02
Méfiance pour ce qui est de la finition de la raquette... moi je ne vais pas vers le bas pour couper, ma raquette suit une transversale parallèle à la table. C'est plutôt l'endroit où je touche la balle et l'inclinaison de ma raquette qui fera qu'il sera coupé ou lifté. Par contre je trouve que c'est un service techniquement difficile à réaliser, ce qui fait que les jours où je ne le "sens" pas, je ne le fais pas en match. Ou alors une fois pour surprendre et en général c'est point direct... bien réalisé ou pas... car soit je le réalise bien et je fais point pour moi, soit je le foire et je prends un scud
Lundi 08 Juin 2015 11:45
Lundi 08 Juin 2015 10:29

Lundi 08 Juin 2015 10:25
Il est dur à remiser ce service. Tout le problème c'est de lire l'effet car c'est facile pour le serveur de varier coupé/lifté avec quasi le même geste. En général pour le couper il faut mettre la tête de raquette plus en arrière que pour le lifter, du coup un rentrant lifté est souvent exécuté avec la raquette plus "ouverte" par rapport à l'adversaire. Ensuite s'il est court coup droit, coupé, il faut piquer la balle en coup droit en visant la partie droite de la table ; s'il est lifté, le meilleur moyen est de fliper, dans ce cas on est quasi obligé de jouer plein coup droit et l'adversaire tope dessus mais il est aussi quasi obligé de jouer en diago, donc si on le sait on peut contrer derrière. Dans tous les cas il faut plutôt viser à sa droite, c'est-à-dire vers le petit côté revers de l'adversaire s'il est droitier, voire à côté de la table, pour laisser la balle sur la table.Lundi 08 Juin 2015 10:13
Dimanche 07 Juin 2015 15:36
Dimanche 07 Juin 2015 15:12
Ben ça dépend ce qu'on met derrière le terme "homogène", mais même si moi je n'y croyais pas plus que ça, les équipes sont effectivement plus homogènes chez nous qu'à 6. A 6 en R2 les meilleurs étaient 16-17, les moins bons ça descendait jusque 10, alors suivant ceux sur qui tu tombais il y avait un sacré écart. Maintenant les équipes en R2 vont de 17 à 14 et en R3 de 12 à 14. La plupart des équipes de régionale arrivent à compléter leur équipe avec des joueurs de niveau voisin. Il y a toujours des exceptions bien sûr mais elles sont rares, en tout cas chez nous. ça a vraiment donné une amélioration de ce point de vue-là. Bien sûr, les joueurs ne se créent pas de nulle part ; le niveau n'a pas forcément augmenté, il s'est simplement réparti différemment. Là où il y a vraiment des incohérences c'est quand une équipe se crée du jour au lendemain avec des bons joueurs, on l'a vu plusieurs fois l'an dernier, tu te retrouves avec un ovni qui met 2 ans à atteindre son vrai niveau et qui bloque toutes les montées logiques sur son passage... il devrait peut-être y avoir un peu moins de souplesse à ce sujet de la part de la ligue. Mais ce sont des comportements de club ou d'équipe, pas un problème lié au passage à 4.Dimanche 07 Juin 2015 09:25

, la D2 qui joue le vendredi par exemple ,le niveau général est plus fort que la D1 et R3 qui jouent eux le dimanche , cherchez l erreur Dimanche 07 Juin 2015 00:04
Ben écoutes je préfère faire 3 perfs que gagner 3 mecs sous mon classement mais je préfère gagner 3 mecs en-dessous que faire 3 contres. De plus je trouve qu'au ping perdre un mec 3 classements en dessous ça arrive trop facilement pour jouer les blasés. Après comme je t'ai dis son cas est ultra particulier, et vient de son propre choix donc je ne vois pas pourquoi tu prends cet exemple pour dire qu'il faut modifier le championnat. Dans la plupart des cas c'est homogène donc ne pas jouer le meilleur ne change pas grand chose.Samedi 06 Juin 2015 21:23
Et bien sûr, une fois que le capitaine a donné ses joueurs, il ne peut plus changer, sauf blessure, auquel cas il doit prendre un joueur remplaçant hors les 3 cités au départ, il ne peut pas remplacer le n°1 absent par le n°2 et en faire son n°1, c'est bien le remplaçant qui devient n°1.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58