Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 18

Vendredi 07 Août 2015 09:12

Citation de Lanwar :
Ca dépend des endroits, mais de plus en plus de mairie ferme les gymnases l'été par soucis d'économie (pas de gardien).

C'est comme ça dans beaucoup de salles effectivement. Quand on a une salle spécifique même petite, il vaut mieux bien réfléchir avant de l'abandonner pour une plus grande non spécifique... perso ma salle rouvre dans dix jours, j'ai hâte !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 09:13 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 06 Août 2015 18:23

Le MC1 c'est un vrai trampoline... je ne m'y connais pas bien en soft mais déjà en tant que topeur je trouve ça incontrôlable, alors à plat bof... Essaye un viscaria, tu retrouveras le dynamisme du MC1 mais beaucoup plus de stabilité en bloc et à plat.

Jeudi 06 Août 2015 11:59

T64.

Jeudi 06 Août 2015 09:13

Bon allez... pour toi, blokhaus... j'avais vraiment bien aimé le rakza 7 soft sur le Speed90. ça accroche très fort, ça rejette haut, tendre sans être mou et dynamique sans être incontrôlable. Essaye.

Jeudi 06 Août 2015 09:11

Non moi je suis dépendant et j'aime ça Émoticône

Mercredi 05 Août 2015 19:20

Ouais.. mais bon en me^me temps les autres returnboard sont au double de prix, alors bon...

Mercredi 05 Août 2015 16:08

Oui c'est ça, le TSP. Je referai une vidéo avec d'autres angles ce soir si j'ai le temps.
Oui j'ai une table chez moi, et en ce moment je partage ton sentiment de frustration violoniste18... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 16:09 par popette58

Mercredi 05 Août 2015 15:47

80fx ou 64fx.

Mercredi 05 Août 2015 15:30

Oui le 64 t'irait sûrement aussi. Ce sera un peu plus lourd et nécessitera un peu plus d'engagement que le 64fx mais c'est plus puissant, et puis ce n'est pas éxagérément dur, 42° de sensation environ (plutôt 38 pour le 64fx).

Mercredi 05 Août 2015 15:25

Oui. Plus j'en fais plus j'accroche, et encore là j'ai fait trois balles à froid, mais avec un peu d'échauffement on arrive à faire des tops plus appuyés. En fait plus tu appuies fort et loin et plus la balle revient basse et longue donc tu peux appuyer plus fort etc... Là où ça pêche c'est si tu fais un top lent avec du jus qui rebondit haut, la plaque gobe le bloc Émoticône
C'est logique, un véritable adversaire repasserait au-dessus pour ne pas gober l'effet.

Mercredi 05 Août 2015 14:51

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 14:55 par popette58

Mercredi 05 Août 2015 13:08

A vrai dire c'était surtout avec le returnboard pour sur la table. Là c'est pas mal du tout avec le returnboard posé derrière. J'ai fait une petite vidéo je vous mets ça après.

Mercredi 05 Août 2015 12:51

J'ai réessayé en posant le returnboard sur une table 20cm derrière le filet, la on peut appuyer ses coups.

Mercredi 05 Août 2015 09:52

Je commencerais par tester un T64fx. Déjà c'est celui qui semble coller le mieux à ton jeu : top frappé, jeu en contre à mi-distance, bon rapport contrôle/vitesse... c'est aussi celui qui prend le moins l'effet adverse en bloc et en bidouille. Et puis c'est plus proche de tes goûts habituels par rapport aux autres tenergy. Prends-le en max, sans souci, ça sera de toutes façons moins dynamique et plus facile à contrôler que tes références habituelles. Il faudra que tu sois un peu plus actif que d'habitude pour les tops frappés mais tu verras, quand on rentre bien dedans un tenergy c'est très puissant, ça n'a pas vraiment de limite de puissance contrairement à beaucoup de plaques tendres.

Mercredi 05 Août 2015 09:46

Ben moi je jouerais bien avec toi Émoticône mais j'ai peur que ce ne soit un peu loin...

Mercredi 05 Août 2015 09:45

Il faut copier le lien fourni par ton hébergeur de photo et le coller dans ton message grâce à l'onglet "image" situé sous la case où tu écris tes messages.

Moi j'ai refait du returnboard. C'est pas mal, je trouve ça assez plaisant. Pour l'instant je n'ai pas vraiment fait d'exo, juste de la tenue de balle. Je le règle à 7, c'est le meilleur compromis pour l'instant pour moi, et je le repousse le plus loin possible en fond de table. J'ai pas encore essayé le combo table/returnboard, faut que j'essaye. J'ai remarqué que c'était plus facile avec une raquette qui accroche moins ; on met moins d'effet et du coup la balle revient plus facilement sur la table, sans partir à deux cent à l'heure ou dégager à 90° si on side un peu le topspin. Je vais essayer avec une balle plastique la plus pourrie possible, ça m'habituera aux nouvelles balles et ça devrait être encore un peu plus facile à jouer sur le returnboard. Je me demande même si je ne vais pas me faire une raquette spéciale returboard, avec des revêtements classiques, sans effet tensor ni adhérence excessive. ça pourrait être pas mal pour travailler le geste correct et le physique.

Côté geste, d'ailleurs, je trouve ça très éducatif pour le topspin. Déjà, la mise en jeu se rapproche de l'exo de la balle sur la bouteille. On se rend vite compte qu'il faut mettre l'accélération du coude comme il faut si on veut que la balle parte avec assez de rotation et de puissance pour être jouable ensuite. J'avais jamais réussi cet exo de la balle sur la bouteille, là je commence à y arriver. Et puis même en jeu, avec le returnboard il faut vraiment maîtriser ce qu'on fait, on ne peut pas envoyer comme un sourd sans réfléchir sinon la balle est soi faute soi injouable derrière. Je pense donc qu'en variant les emplacements de la planche, on peut bien bosser son geste et le contrôle de balle.

Par contre un petit doute m'agite. La balle qui revient n'est pas toujours naturelle. On se retrouve à compenser pas mal des trajectoires ou des placements qui ne sont pas vraiment dans le sens du jeu. Est-ce que ça peut donner des mauvais automatismes ?

Mardi 04 Août 2015 11:27

ça dépend à quelle distance il joue... car on parle beaucoup de contretop au lieu de dire top sur top... pour moi un contretop c'est à la table, au rebond ; c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Retoper sur un top adverse par contre, c'est pas très difficile, et c'est souvent plus simple qu'un bloc si tu es déjà à plus d'un mètre pour pouvoir choper en revers. Et pour ça les tenergy sont vraiment bons.

Mardi 04 Août 2015 08:58

Judicieux conseil Émoticône

Lundi 03 Août 2015 21:59

Oui, si tu peux revenir poster le retour de ta question, ce serait intéressant. Merci d'avance Émoticône

Lundi 03 Août 2015 18:23

Émoticône
Dans l'histoire c'est toi qui deviens agressif sans raison Mexico. Le forum T2T n'est pas mandaté par la fédé, ce n'est pas une infrastructure "officielle", donc je ne sais pas ce que tu attends comme info mais je vois mal, sur ce forum, un dirigeant de la FFTT ou d'une ligue venir te dire à combien il chiffrera un spnsoring éventuel de ton gamin et quels sont les critères pour que son dossier soit pris en compte. Ce type de demande se fait par les voies officielles, alors si tu veux des données certaines et chiffrées, c'est logique de le leur demander directement, je ne vois pas ce qui te surprend.
Après tu ne peux pas empêcher qu'une discussion s'installe si tu poses ta question sur un forum de... discussion. Honnêtement et sans vouloir te vexer, tu n'es pas très clair... soit tu veux vraiment des données précises et officielles et donc tu t'es trompé d'endroit, soit tu veux avoir l'avis des forumeurs auquel cas il est logique qu'une discussion ouverte s'installe.
En plus ton titre prête vraiment à confusion ; ça ressemble plus à un coup de gueule qu'autre chose... logique du coup que les forumeurs réagissent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 18:24 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu