Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 17

Mercredi 12 Août 2015 10:44

Citation de Biiig :
Citation de straits85 :
Trouver un peu de motivation pour reprendre une licence... Émoticône

Citation de straits85 :
Citation de popette58 :
C'est clair. C'est quoi le souci straits85 ?

Manque de motivation sans que je sache vraiment pourquoi.
Un peu de tout sans doute: le club, les changements incessants de règlement, mes problèmes de dos récurrents.
Bon tout n'est pas perdu: j'ai arrêté de tester et de m'entraîner mais je n'ai pas encore revendu tout mon matos Émoticône

Pour moi, l'essentiel, c'est qu'il y ait du monde à l'entraînement, et qu'on s'amuse bien, dans une bonne ambiance.

Ce soir, on était 10 ! en plein mois d'août ! et ça c'est super. Émoticône

C'est pas le niveau des joueurs qui est le plus important pour moi (enfin... plus maintenant...), tant qu'il y a des styles de jeu différents.

Dans le club où j'étais avant, c'était beaucoup plus fort, un 17, plusieurs joueurs de niveau 15-16, on s'entendait bien, pas de souci ; mais les meilleurs venaient souvent tard, trop tard... 20h30, parfois 21h30. Mais j'étais pas plus fort qu'aujourd'hui.

Si tu t'ennuies dans ton club, il faut changer je pense... si tu as un autre club pas trop loin de ton domicile. Clin d'oeil

10 en plein mois d'août c'est super effectivement. Nous on a fermeture de la salle jusqu'au 15 août ; autant te dire que je suis sur des charbons ardents depuis un moment... le pire c'est que c'est en été que je pourrais m'entraîner le plus, comme les enfants n'ont pas classe et que j'ai un peu moins de boulot je finis plus facilement à l'heure... mais comme d'autres je ne peux guère être à l'entraînement avant 19h30, à supposer que la salle ne soit pas trop loin. Jeudi je vais essayer d'aller à Fesches ; Steph G va essayer de joindre Kem pour lui demander s'il est ok. Ce sera l'occasion de boire une pinte... tu veux venir ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 11 Août 2015 16:07

Citation de allplay :
Citation de popette58 :
L'energy xtra n'est pas si tendre j'ai trouvé, en tout cas c'est pas le plus tendre de chez Joola, c'est celui donné à 38° ou 40° par Joola, en-dessous de l'energy "normal" et au-dessus de l'energy x-soft (qui lui fait un max de bruit) et de l'express x-soft.
Enfin je trouve que le topsheet 05 c'est très particulier, ça semble assez dur mais la plaque garde la balle très longtemps au contact, ça le fait sur le 05 normal et sur le 05fx aussi même si le fx est nettement plus tendre. Il faut vraiment tester pour se rendre compte, le 05fx ça fait un peu "onctueux mou ferme", je sais pas comment dire. En tout cas en top c'est clair que le 05fx est de tous les tenergy celui qui garde la balle le plus longtemps et qui met le plus de sauce, après dans l'ordre c'est le 80fx et le 64fx. Bon les trois vont bien en top hein...
Le Spinart j'ai jamais essayé, ça semble ressembler à une plaque chinoise avec une mousse de tenergy, mais ça ne plaît pas à tout le monde, ça n'a de loin pas le succès des tenergy.

C'est ce que j'aime chez le Xtra, pas trop tendre pour pouvoir faire autre chose que toper, mais on sent bien la balle s'enfoncer grâce au topsheet élastique et tendre, j'avais eu le même genre de sensations avec le 05fx en tournant la raquette. Je vais mettre un deuxième 05fx en 1.9 en revers du coup. Ca te semble correct popette?

Bah oui je suppose. Après tu sais ça dépend de plein de facteurs, le bois, tes goûts, ta façon de jouer... des fois tout semble "coller "en théorie et en pratique ça ne va pas... et vice-versa. Donc essaye, tu seras fixé. Moi au début j'avais du mal en bloc avec le 05fx mais après tu trouves le coup, il faut être un tout petit peu actif et recouvrir légèrement la balle, et au final j'ai l'impression de bien conduire la balle avec le 05fx en bloc et à plat. Après j'ai un bois plus dynamique qu'avant aussi... y'a trop de paramètres, on peut donner des indications comme ça pour éviter les grosses erreurs de choix matos, mais après le test IRL reste le juge de paix.

Mardi 11 Août 2015 10:42

C'est clair. C'est quoi le souci straits85 ?

Mardi 11 Août 2015 10:18

C'est pas dur en revers ?

Mardi 11 Août 2015 10:01

Je suis assez d'accord avec mithrandir. Le problème principal des filles c'est qu'elles sont trop peu nombreuses, du coup elles font des bornes pour pas grand-chose et c'est le premier motif évoqué quand une féminine abandonne la compète. C'est un peu le problème avec les jeunes garçons et filles d'ailleurs. On ne peut pas comparer le ping et le foot alors que le foot regorge de licenciés et peut donc se permettre de créer des championnats fournis par classe d'âge avec plein de niveaux étagés sachant que n'importe quel village de 300 pékins a déjà plusieurs équipes de foot locales et une école de foot par-dessus le marché.

Il faut donc tout faire pour que les jeunes, filles et garçons, et les filles de tout âge puissent jouer au maximum sans avoir à faire trop de bornes. Pour ça, regrouper plusieurs classes d'âge par niveau et mixtes me semble une excellente idée surtout qu'au ping la supériorité physique ne sera vraiment primordiale qu'à haut niveau. Dans le même sens, favoriser la mixité en permettant aux filles de cumuler plusieurs championnats facilement sans trop de déplacements serait idéal.

Et c'est pareil pour les loisirs et les premiers niveaux de compétiteurs : créer un championnat "loisir-compétition" tout mélangé se jouant en semaine avec un minimum de déplacements permettrait d'attirer des futurs licenciés supplémentaires ; sans doute que la plupart se contenteraient de jouer leur championnat loisir, mais certains seront vite "mordus" (notre sport a un gros potentiel là-dessus, on devient accro très vite) et auront envie de goûter à la compétition, et peut-être leurs enfants aussi. Pour ça la formule à 4 ou même 3 est idéale pour avoir des rencontres durant environ 2h et pouvant donc se caler le soir en semaine facilement.

Mardi 11 Août 2015 09:29

Ouais mais là il a la raquette de la mort pour attaquer la phase... et il est motivé le panany... ça va donner moi je vous dis !

Mardi 11 Août 2015 08:42

L'energy xtra n'est pas si tendre j'ai trouvé, en tout cas c'est pas le plus tendre de chez Joola, c'est celui donné à 38° ou 40° par Joola, en-dessous de l'energy "normal" et au-dessus de l'energy x-soft (qui lui fait un max de bruit) et de l'express x-soft.
Enfin je trouve que le topsheet 05 c'est très particulier, ça semble assez dur mais la plaque garde la balle très longtemps au contact, ça le fait sur le 05 normal et sur le 05fx aussi même si le fx est nettement plus tendre. Il faut vraiment tester pour se rendre compte, le 05fx ça fait un peu "onctueux mou ferme", je sais pas comment dire. En tout cas en top c'est clair que le 05fx est de tous les tenergy celui qui garde la balle le plus longtemps et qui met le plus de sauce, après dans l'ordre c'est le 80fx et le 64fx. Bon les trois vont bien en top hein...
Le Spinart j'ai jamais essayé, ça semble ressembler à une plaque chinoise avec une mousse de tenergy, mais ça ne plaît pas à tout le monde, ça n'a de loin pas le succès des tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2015 08:42 par popette58

Lundi 10 Août 2015 22:51

Moi je trouve que c'est avec le 05fx qu'on sent la balle rentrer plus dans la plaque. Pourtant en théorie c'est le 64 fx le plus tendre mais la balle ressort plus vite...

Dimanche 09 Août 2015 00:09

.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2015 00:31 par popette58

Vendredi 07 Août 2015 18:17

sais pas, j'ai pas de boule de cristal. De toutes façons ce n'est pas le sujet ici.

Vendredi 07 Août 2015 17:45

Je comprends pas... il n'y a pas de problème dans ce cas-là, tu fais un top revers. SI ton service n'est pas court, t'as déjà de la chance si l'adversaire ne démarre pas. Donc s'il pousse, alors que ton service n'était pas court, sa balle sera forcément longue... pense donc juste à te mettre face à la table, sans chercher trop à te remettre au milieu, car si ton service est pendulum la balle reviendra côté revers dans 80% des cas à moins que le gars ne cherche la poussette tendue agressive plein coup droit, et là c'est chiant à démarrer car on est souvent en retard sur cette balle coupée plein coup droit. Faut prendre la balle tôt et donc se replacer tôt au préalable, sans chercher trop à se remettre trop à droite, c'est pas logique vu le service pendulum.

Vendredi 07 Août 2015 17:38

Boarf... je serais surpris si on joue tant de balles plastiques que ça, mais bon l'avenir nous le dira.

Vendredi 07 Août 2015 17:37

Et si tu es régulièrement surpris parce que ton adversaire joue régulièrement pleine ligne sur ton pendulum, c'est que ton service n'est pas bon. Faut bosser le service au moins autant que le replacement à mon avis.

Vendredi 07 Août 2015 17:36

Les deux... comme pierrad je pense que tu te prends beaucoup la tête sur ce coup-là. ça dépend beaucoup de ta manière de servir et surtout de ta qualité de service.

Un service qui "ferme" le jeu doit te permettre d'anticiper ; par exemple, un bon service pendulum bien coupé et bien placé deux rebonds sur le revers de ton adversaire te donne une balle dans la moitié de table revers dans 80% des cas. Dans ce cas tu peux anticiper le pivot ou le démarrage revers, et te tenir prêt à aller chercher la balle si ton adversaire parvient à jouer tendu coupé plein coup droit, ce qui ne devrait pas arriver trop souvent. A l'inverse, un service rentrant avec suffisamment d'effet, court plein coup droit, te donne une balle sur la moitié de table coup droit dans 80% des cas. Un service bombe plein revers revient quasi toujours revers.

Si par contre, tes services ne ferment pas le jeu, que ton adversaire peut en général les démarrer et que tu joues davantage sur le contre, alors il faut te préparer à être le plus vite possible en position neutre pour bloquer, raquette haute, préparation revers.

Vendredi 07 Août 2015 17:02

Maintenant dans l'idée de se replacer plus efficacement, je pense que le plus simple est de faire un petit saut d'allègement qui te remet face à la table. Mais j'ai tendance à beaucoup traîner moi, il faut que je me force...

Vendredi 07 Août 2015 17:00

Je sais pas s'il y a un truc... ce qui est sûr c'est que je trouve difficile aussi de me replacer rapidement après ce service, et que je suis plus à l'aise pour démarrer en pivot après ce service alors que mon point fort est le démarrage revers. Sauf si le retour est vraiment petit côté revers.

Je trouve plus simple de se replacer après avoir fait un service rentrant ou pioche, du coup je les fais de plus en plus souvent. Je pense que c'est dû au mouvement qui entraîne automatiquement la jambe droite vers l'avant sur un pioche ou rentrant, tandis que sur un sortant on se retrouve effectivement sur la jambe gauche et il faut faire un effort pour relancer le poids sur la jambe droite et se replacer.

Au final, je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser les services où on se replace mieux plus facilement plutôt que de s'évertuer à penser à se replacer derrière un service pendulum... sauf quand on est jeune et en plein progression bien sûr.

Vendredi 07 Août 2015 15:52

Je suis un peu pareil... tant que je suis en vacances en famille ça va encore, mais là rebosser et ne pas pouvoir jouer, c'est dur ! J'essaie aussi de faire un peu de physique et de jouer comme je peux à la maison (returnboard, robot, services...) mais la motivation est difficile s'il n'y a pas du vrai jeu à côté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 15:53 par popette58

Vendredi 07 Août 2015 10:42

Citation de bible :
Ton "bien" devrait être devant le deuxième "éclater"
et
ton "peut-être" devant le premier.

Non, j'blague ... pour une fois, popette58.

Boarf... tu sais depuis que je joue au ping c'est la première fois qu'on me donne une telle chance. Impossible pour moi de voir la mauvaise moitié du verre plein/vide... je suis heureux comme une puce sur son premier chien de l'année. Je sais que ce sera très dur, mais j'ai pas peur, le challenge en vaut la peine et je sais que je pourrai compter sur mon équipe pour m'aider et me soutenir au maximum, alors j'ai peur de rien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 10:49 par popette58

Vendredi 07 Août 2015 10:21

Citation de pierread :
Citation de popette58 :
Pas d'objectif de points ou de classement pour moi, mais un gros challenge sportif dans un nouveau club. J'ai pour objectif de m'intégrer dans l'équipe qui m'accueille et de mériter ma place... et sportivement le challenge est de taille, puisque je vais jouer la plupart du temps sur minimum 2 ou 3 classements au-dessus.

Bien ça ! C'est le meilleur moyen de progresser... même si dans un premier temps, ça risque de piquer un peu, 2-3 classements de plus ça commence à faire. Tu vas pouvoir alimenter le sujet "différence entre un 14 et un 18" Content

C'est ça Émoticône bonne chance à toi et à tout le monde. Ce qui est sûr c'est que je vais bien m'éclater... et peut-être me faire éclater aussi un peu... Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 09:17

Pas d'objectif de points ou de classement pour moi, mais un gros challenge sportif dans un nouveau club. J'ai pour objectif de m'intégrer dans l'équipe qui m'accueille et de mériter ma place... et sportivement le challenge est de taille, puisque je vais jouer la plupart du temps sur minimum 2 ou 3 classements au-dessus.

Et collectivement, l'objectif est le maintien, et ça va pas être simple. A moi d'apporter ma pierre autant que faire se peut. Cela dit, humainement je sens très bien cette nouvelle saison, et ça c'est bien le principal. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 10:19 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu