Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 14

Mercredi 19 Août 2015 09:21

Pfff... moi j'ai craqué sur l'assiette de pâtes avec une bonne bière en rentrant de l'entraînement hier... résultat +500g Émoticône faut pas se relâcher...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Août 2015 09:08

Le fx rejette plus bas, de l'avis général. Mais ça reste d'une facilité déconcertante en démarrage. J'adore cette plaque.

Mercredi 19 Août 2015 09:02

Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement alors... mais ça je peux pas le faire au boulot, alors ça complique.

Alors hier soir, reprise de l'entraînement, j'ai pu enfin vérifier ce que donnent mes efforts produits sur le coup droit contre divers joueurs. Honnêtement, ça a vraiment payé. Mon geste est plus efficace, j'ai enfin de la percussion dans mon coup droit, je peux réaliser des enchaînements que je ne faisais pas avant, par exemple service bombe plein revers sur un défenseur (de mon niveau) / pivot-top frappé en ligne. Enchaîner deux tops frappés aussi, marquer le point en puissance. Sur une attaquante (de même niveau que moi aussi) j'ai pu aussi la déborder en puissance alors qu'elle a un bon bloc. J'ai enfin sous la main un coup qui me permet de terminer le point quand j'en ai l'occasion. C'est surtout l'utilisation du coude qui m'a profité (merci Olio).
Et côté jambes et déplacement, ça va pas trop mal finalement, merci les 4 kilos perdus. Faut que je poursuive mon effort sur l'assiette, parce qu'hier je me suis lâché sur l'assiette de pâtes en rentrant et ça n'a pas manqué : +500g sur la balance.

Par contre, j'ai toujours ce problème de vitesse de bras insuffisante, mon geste et mon replacement sont trop lents. ça je l'ai constaté sur des joueurs plus forts ; sans faire le fanfaron je me suis baladé hier soir sur des joueurs de ma tranche de classement, jusque 14 inclus. Bon c'était la reprise, tout le monde ne joue pas à plein niveau et moi je me suis entretenu au robot/returnboard mais bon, je ne suis vraiment pas aussi facile que ça sur eux d'habitude. Mais quand je suis passé sur des joueurs à 18-19, j'ai eu énormément de mal à avoir le temps de dérouler mon geste, j'étais pris de court. C'est assez logique en somme, ils sont beaucoup plus forts en petit jeu, donc déjà il a fallu que je révise mes services vu que la moitié de ceux qui fonctionnent à 14 se transforment en caviar sur les 18... tous les services intermédiaires on va dire, qui ne sont ni vraiment courts ni assez longs/rapides. Et même sur service bien réalisé, surtout court, la balle de remise que j'obtiens est bien plus dure, bien placée, elle vient vite, et j'ai pas le temps de m'organiser. Il m'a fallu du temps pour prendre ce nouveau rythme ; et là, c'est de nouveau mon revers qui m'apporte les points, car je suis bien plus créatif de ce côté, je peux faire un side-spin, prendre une balle au-dessus de la table, envoyer fort sans avoir besoin de deux heures de préparation...

Bref, déjà je voulais vous remercier pour vos conseils, car ils me font progresser, et ils vont encore me faire progresser car ils sont visiblement judicieux : je retrouve à l'entraînement les points faibles que vous avez décelé sur les vidéos.
Je vais continuer mes efforts, travailler encore mon geste de façon à ce qu'il fasse partie de mon bras (en fin de soirée avec la fatigue, je reprenais mes travers à utiliser davantage mon épaule et moins le coude). Travailler aussi la vitesse de bras et de replacement ; pour ça mon exo robot/returnboard devrait bien m'aider car là je suis en manque de temps pour l'enchaîner, et puis il faudra travailler ça au panier aussi. Continuer les efforts sur le physique, diminuer encore un peu de poids, gainage, corde à sauter.

Et sur un autre axe de travail, pour passer un palier, j'ai absolument besoin de travailler : mes services (ça faut que je reprenne, j'ai un peu laissé tomber depuis quelques semaines), ma régularité et mon pourcentage de réussite en démarrage en particulier revers que j'utilise le plus souvent, et aussi et surtout il faut absolument que je parvienne à démarrer où je veux. Car hier, je voyais bien que je ne démarrais pas dans la bonne zone, je me retrouvais tout le temps dans le bloc de l'adversaire, et j'étais incapable de modifier mes trajectoires. Et démarrer juste assez fort dans le bloc d'un 19 pour se prendre un contre, ça fait mal... faut que j'arrive à trouver le coude au démarrage. Y'a du boulot ! Mais c'est bon !

Mercredi 19 Août 2015 08:37

En même temps, ta raquette me paraît adaptée à ton niveau, bien équilibrée, avec du matos de bonne qualité, et elle devrait te permettre de progresser encore un bon moment... alors pourquoi changer ? Changer pour changer c'est jamais bon. Si tu ne vois pas de raison de changer, mieux vaut continuer de travailler avec ton set. Le nombre de fois où je me suis dit que je venais de paumer 6 mois à faire des changements inutiles... Émoticône

Mardi 18 Août 2015 23:09

Ben pourquoi tu serais obligé de tout acheter chez eux ? Tu cherches une plaque revers non ? T'as kiffé le T64, prends-en un, qu'est-ce que tu t'embêtes... Pour le reste tu verras plus tard.

Mardi 18 Août 2015 18:08

Bon alors on va encore me taxer de vendeur de Tenergy à la sauvette... mais bon l'effet "waow je rentre tout ce que je veux sans effort et malgré ça j'ai l'impression de contrôler à mort", c'est quand même très... Tenergy, comme effet. Les Tenergy sont chers, pas du tout indispensables, et on peut progresser sans... mais quel pied ! A ton classement tu peux largement te payer un T64fx en revers par exemple, tu vas kiffer autant qu'avec le T64 et tu auras encore plus de contrôle. Si tu as vraiment la progression dont tu parles et si tu veux développer un jeu de top en revers tout en gardant un bloc efficace... c'est ce que je ferais perso. Les tensors, moi j'évite, j'ai pas de contrôle avec. Les tenergy offrent un feeling différent des tensors ESN bien qu'ils soient aussi à stockage d'énergie, le contrôle est bien meilleur et le plaisir au rendez-vous. Le Genius, pour moi, c'est un T64 en tout moins bien : moins rapide, moins précis, moins régulier dans sa réponse, moins de contrôle, seule l'adhérence est bonne.

Mardi 18 Août 2015 17:59

Citation de Branflakes :

Généralement, un topeur en variations à mi-distance préfèrera un 5 plis, tandis qu'un bourrin à la table sera plus 7 plis.
).

Oui alors bon ça dépend du jeu... en général il est plus facile de toper en rotation avec un 5 plis sans frapper fort la balle, donc c'est plus facile de démarrer en top près de la table avec un 5 plis qu'avec un 7 plis. Les 7 plis permettent surtout beaucoup plus de puissance et ça c'est utile à mi-distance, pas à la table. Et puis surtout ça dépend énormément des plis eux-mêmes, donc faire des prévisions sur les réactions du bois juste à cause de ça, c'est chaud.

Mardi 18 Août 2015 13:10

Aucune idée... J'ai déjà du mal à donner un angle de rejet pour le H3, certains disent qu'il est très haut mais moi à chaque fois que j'ai voulu le remplacer j'étais gêné par un angle de rejet trop haut (05, 80).

Mardi 18 Août 2015 10:34

C'est le seul que j'aie jamais essayé... l'angle de rejet est paraît-il très bas, ce qui en fait une plaque dédiée presque uniquement au jeu près de la table. Pourtant l'engouement était réel à sa sortie. Le T25 n'est pas très utilisé non plus il faut dire ; à l'aoccase il faudrait que je le réessaye, c'était mon premier tenergy et ça m'avait déçu, mais il se dit que c'est le meilleur remplaçant du H3neo.

Mardi 18 Août 2015 10:30

Citation de Biiig :
Pour revenir au sujet, toujours pas de perte de poids cette semaine, mais je sens, je vois, et on me le dit aussi, que je me suis affiné.

Petit tour en bécane ce matin, le blouson en jean que j'avais du mal à fermer il y a 2 mois, un des boutons avait fait le saut plusieurs fois... Eh bien ce matin, je flottais dedans, plus du tout serré. Et ça... c'est vraiment agréable. Bref, je me sens mieux, beaucoup mieux, et ça me motive à persévérer dans cette voie.

Ah le tour en bécane... j'en rêve Émoticône

Allez pour vous remonter le moral... une petite chanson en plein dans le sujet (mais il faut écouter jusqu'au bout pour comprendre) :

Mardi 18 Août 2015 10:03

Pareil, le vélo d'appart' j'en fais vraiment si je suis obligé, j'avais commencé par ça avant de démarrer vraiment l'entraînement vélo et ben je suis vite sorti dans le monde réel,même en décembre c'est quand même beaucoup plus fun que regarder le mur d'en face pendant 1/2h... quant à en faire 1 ou 2h par jour, même pas en rêve, mon planning ne me le permet pas. Ils font un home trainer vraiment génial, avec les étapes du Tour de France enregistrées dedans et un écran géant positionné en face, le home trainer augmente la difficulté en fonction de la pente, tu te fais les 21 virages de l'Alpe d'Huez... mais bon le prix du bouzin j'imagine même pas, et puis monter l'Alpe d'Huez ça me prend un peu plus que 10mn Émoticône
J'en ai refait un peu du vélo d'apprt' quand je me suis pété le genou, pour pas me démuscler, ça m'a fait du bien c'est clair mais bon qu'est-ce que c'est chiant...
Citation de toping55 :

Mode HS : popette58, ta bio, Thomas dutronc ? J adore Clin d'oeil

Yep ! ça et Weish a no drom... je l'ai écouté en boucle et je me le remets régulièrement... tiens allez... hop !

Mardi 18 Août 2015 09:20

Bon alors... perdre 5kg ça sera pas possible, je viens déjà d'en perdre presque 5 depuis juin, j'atteins ma limite de poids où je me sens bien, je vais tâcher de poursuivre mon (petit) effort pour descendre sous le palier taille/poids et ça sera dur d'aller plus bas, j'ai jamais pesé moins que ma taille depuis la classe de terminale... si l'on excepte l'année où j'ai fait mon objectif vélo, mais là je roulais 200 bornes par semaine, et j'ai plus le temps pour ça maintenant.
Faire de l'endurance, moui ça c'est pas gagné non plus, déjà que j'aime pas courir, depuis que je me suis pété un croisé j'ai encore moins envie. Peut-être de la natation si j'arrive à motiver ma femme pour y aller entre midi et deux mais c'est pas fait c't'histoire.
Le gainage par contre ça je peux le faire facilement entre deux trucs au boulot, je prends 10mn pour faire le tour de la ceinture abdominale et quelques pompes, 5 ou 10mn de plus plus tard pour faire une série de squats, ça c'est dans mes cordes. J'y pense pas tous les jours, mais j'y arriverai peut-être tous les deux jours. Enfin la corde à sauter, ça c'est le truc qui prend pas de temps mais par contre il faut de la place, donc il faut que je sois chez moi, et ça complique tout de suite les choses. Je le fais parfois en début d'entraînement pour me chauffer mais ça dépend si quelqu'un m'attend à la table ou pas.

Hier soir, petite séance robot/returnboard. J'ai fait des séries sur balle coupée, c'est clair que mettre l'accent sur la vitesse du bras au moment de la frappe et utiliser le poignet est très facilitant. Je vais continuer là-dessus. Petit aparté, le returnboard + le robot permettent de faire des exos vraiment sympas : en mettant le réglage de nombre de balles / minute du robot au minimum, et le returnboard à côté, j'arrive à faire un démarrage sur balle coupée (venant du robot) orienté vers le returnboard enchaîné avec un top frappé sur la balle de retour. ça permet d'enchaîner les deux gestes en modifiant son angle d'attaque et en plus à viser la zone choisie en démarrage en positionnant le returnboard intelligemment.

Ce soir c'est la reprise dans mon club, ça me tarde !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 09:21 par popette58

Lundi 17 Août 2015 19:04

Ok, moi on m'avait dit tous les jours... donc une séance tous les deux jours de gainage à raison de deux séries minimum des exos qu'on a vu, ça suffit ?

Lundi 17 Août 2015 17:40

Oui moe62 tu as tout à fait raison, je suis bien moins performant en match qu'en régule ou même en entraînement ; il faut que je travaille effectivement sur des exos de déplacement avec incertitude et des schémas de jeu.

toff je retiens l'idée du défenseur ; j'ai la chance d'avoir dans mon équipe deux joueurs avec picot long dans le revers, un en défenseur moderne 18 et un plus bidouilleur à la table 16, je vais pouvoir travailler ça c'est cool.

Pinaise vivement demain, c'est la reprise dans mon nouveau club !!

Lundi 17 Août 2015 15:04

cowboy et toff je pense que vous avez raison, le plus important pour améliorer mon geste c'est surtout l'accélération du bras et l'utilisation du poignet en coup droit. Mon problème est que autant c'est naturel pour moi en revers, autant en coup droit ça l'est beaucoup moins... comment "choper" ce truc-là ? Quels exos ? Je vais continuer de travailler en y pensant, mais à part ça ?

Lundi 17 Août 2015 12:10

Oui, mais pas nécessairement longtemps. Il faut le faire par séries :
- gainage des lombaires 30 à 45 secondes
- gainage d'un côté pareil
- gainage de l'autre côté pareil
- renforcement abdo "curl" pareil

Le tout prend à peine quelques minutes. Tu peux compléter avec des pompes si tu y arrives (moi j'ai du mal mais bon je me force). L'ensemble prend peut-être 5 minutes ; tu refais un tour identique si possible ça fait 10mn, ça suffit amplement. Mais tous les jours ouais... tout est là Émoticône

Lundi 17 Août 2015 09:48

J'ai l'impression que c'était un peu fait "à l'arrache" leur truc, mais j'ai eu après quelques semaines un contact depuis Valence et j'ai pu faire ma commande tranquille et j'ai aussi eu mes balles. Pas encore testées non plus (faut dire que franchement ça me fait mortellement ch... leurs p-balles).

Lundi 17 Août 2015 09:45

Les exos décrits par Nominoë sont très bons. S'ils sont réalisés comme il faut on n'a pas mal au dos et c'est hyper bénéfique pour le ping. L'application Butterfly pour smartphone et tablette montre des vidéos toutes simples mais très claires du gainage en question. Moi j'ai commencé à en faire, on sent tout de suite que les muscles travaillent. ça coûte zéro euro, ça prend peu de temps et on ne se fait mal ni au dos ni aux genoux.

Lundi 17 Août 2015 09:28

Ah l'ours en peluche... je pense qu'il m'a fait gagner un peu en relâchement mais y'a encore du chemin à parcourir c'est sûr. Je vais faire attention à cette histoire de bras gauche.

Dimanche 16 Août 2015 12:40

Sais pas, j'ai pas mesuré. Environ 55x35 à vue de nez. C'est un backside assez adhérent en surface.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu