Vendredi 14 Août 2015 21:35
Vendredi 14 Août 2015 18:11
Vendredi 14 Août 2015 18:06
Tout à fait d'accord, pour les jambes et la panier de balles, d'ailleurs c'est prévu
Vendredi 14 Août 2015 18:04
mais ça va pas durer longtemps
Vendredi 14 Août 2015 17:40
Bruno je l'ai perdu de vue depuis presque 20 ans, je ne sais pas s'il joue encore. Je crois qu'il s'est mis au golf.Vendredi 14 Août 2015 17:38
Je vais essayer de m'expliquer... pour ce qui est de la vitesse du matériel, je suis globalement plutôt d'accord avec toi, et je suis en train de vérifier par moi-même qu'il vaut mieux parfois jouer avec du matériel un poil moins rapide que l'on maîtrise mieux, et se garder la possibilité de rentrer plus fort dans la balle pour finir le point...plutôt que de jouer avec du matériel très rapide qui permet de finir des points sans aucun effort mais qui expose à un taux de fautes aggravé... cela dit je mets un bémol : il ne faut pas qu'il y ait de trop grands écarts de vitesse/puissance dans un sens ou dans l'autre, car redescendre trop en vitesse expose aussi à quelques déconvenues je pense.
Vendredi 14 Août 2015 17:15
Vendredi 14 Août 2015 17:13
Euh c'est quoi cete histoire avec Erlich ?Vendredi 14 Août 2015 17:12

Vendredi 14 Août 2015 16:58
Bonnes remarques fefejaja ! Bon pour la bière on passe
faut juste que je me ramène une chaise. En fait la perte de temps liée au ramassage paraît faible mais en vidéo c'est criant.Vendredi 14 Août 2015 16:20
Bon première remarque : je fais beaucoup de revers
Vendredi 14 Août 2015 16:15
J'allais justement relancer ce sujet qui s'endort un peu. C'est vrai que la principale question à se poser c'est : qu'est-ce qui va gêner mon adversaire au point où il va faire la faute ou rater la balle ?Vendredi 14 Août 2015 15:11
Vendredi 14 Août 2015 14:50
Ok... difficile de faire plus équivalent au niveau des pourcentages, il semble bien qu'aucune tactique prioritaire ne se dessine. ça veut donc dire qu'il y en a pour tous les goûts !Vendredi 14 Août 2015 11:48
Oui... mais le problème c'est qu'à coups de topspin rotation je sais pas si tu peux finir le point sur un 19... c'est toute la problématique que je me pose.Vendredi 14 Août 2015 11:21
Ah ça... c'est une question que je me pose beaucoup en ce moment... j'ai énormément de contrôle avec mon H3neo mais je me demande si ça sera suffisant pour espérer marquer des points sur mes adversaires l'an prochain, vu que je vais jouer au plus haut niveau régional, donc des classements entre 16 et 20. Avec un bois carbone ça irait, mais je suis en train de me rendre compte que j'ai énormément plus de contrôle avec mon 506 tout bois, ce qui me donne énormément de confiance surtout en revers. Et je suis embêté sur les mêmes balles que toi, à savoir des balles molles sans consistance, proches de la table, qu'il faut finir en frappe/top frappé.Vendredi 14 Août 2015 10:05
Vendredi 14 Août 2015 09:22
Merci de vos premières participations ! Pour l'instant la population pongiste semble "sage" ; on a une majorité de "sets identiques" et vos commentaires vont plutôt dans le sens d'une réduction de la voilure dans pas mal de cas. N'ayez pas peur d'intervenir ceux qui estiment que leur nouveau bois ou leur nouvelle plaque va leur permettre d'envoyer du lourd !Jeudi 13 Août 2015 23:53
Une phrase que je relève souvent en ce moment sur le forum : "ce combo est super, ce sera ma raquette la saison prochaine !". Alors pour ceux qui savent déjà avec quoi ils vont jouer la saison prochaine, j'aimerais que vous me disiez :Jeudi 13 Août 2015 23:30
Ouais... À côté de ça le mien on peut le mettre sur la table ou le poser sur une tablette ce qui permet ete faire ce qu'on veut, tandis que le tien ne peut pas être posé sur la table ce qui exclut le travail du service, par exemple. Sinon belle réalisation, moi je suis totalement incapable de faire ça.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58