Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 13

Mercredi 19 Août 2015 19:24

Salut tout seul !

C'est pas le bon sujet !

Tape "T64" dans la fonction recherche ou sur google !

Bonne soirée !

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Août 2015 17:32

Bon attention je ne fais pas dans l'hyperprotéiné, j'ai assez mis en garde contre ces régimes. Mais l'hydratation en tant que telle est essentielle non seulement dans les régimes hyperprotéinés mais aussi pour bien éliminer les toxines. Le médecin qui m'avait examiné le genou m'avait dit que j'étais un peu déshydraté et c'est vrai que dans la journée je ne bois pas assez (d'eau).

Mercredi 19 Août 2015 16:34

Il y a du vrai dans tout ça je pense. Faire des essais m'a quand même drôlement remotivé quand j'étais au fond de la déprime pongistique. Je me sentais vraiment dans une impasse ; à ce moment-là un changement radical de matos m'a permis de sentir d'autres choses et aussi de pouvoir mettre des mots et des idées précises sur ce que je ressentais. Dans un second temps, ça m'a permis de mieux comprendre ce qui me plaît comme matos... et quand j'ai eu la chance de tomber sur le 506, de l'adopter au point d'atteindre cet état fusionnel. ça s'est d'ailleurs passé exactement pareil avec le H3neo et avec les tenergy ; je ne suis pas sûr que ça soit différent entre plaques et bois. La différence vient que certains fabricants se sentent obligés de sortir une nouvelle plaque tout à fait révolutionnaire tous les ans... mais au fond, certaines références comme les tenergy ou les H3 leur dament le pion depuis 10 ans alors bon...

Mercredi 19 Août 2015 14:32

Niveau sensations ce sera plus tendre, entre le rakza 7 et le rakza 7 soft mais plus près du rakza 7 soft. J'avais bien aimé le rakza 7 soft ; il est aussi facile que le 05fx en démarrage en revers. Par contre le 05fx est plus linéaire, plus régulier, plus puissant aussi et plus facile en bloc et en remise. ça devrait te plaire.

Mercredi 19 Août 2015 14:10

Bah écoute, sans en arriver aux grammages préconisés par cowboy, j'ai quand même en partie appliqué sa tactique d'augmenter la ration protéique et de diminuer la ration de féculents et ça fonctionne vraiment pas mal. Comme déjà dit, pas de sensation de faim, l'impression de se faire plaisir à table et je maigris progressivement. Et je ne pense pas me mettre en danger au niveau rénal (encore qu'il faut que je soigne mon hydratation je pense).

Mercredi 19 Août 2015 14:08

Non ça c'était le bois de Zhang Jike Émoticône
Son bois avait un an mais bon il est recollé tous les trois jours... Le mien c'est un 506 datant de 2011, à ce moment-là Ma Long ne jouait pas carbone.

Mercredi 19 Août 2015 14:05

Il faut aussi du temps pour digérer les changements. je me souviens avoir été complètement désappointé après avoir passé des heures ultra intensives à l'entraînement avec un chinois ; en match, ça ne donnait plus rien. J'ai mis du temps à pouvoir exploiter vraiment en match ce que je savais être capable de faire. On se sent capable de faire des choses et on ne les fait pas. Continue à t'entraîner, tu sentiras probablement le palier se franchir dans pas longtemps. Émoticône

Mercredi 19 Août 2015 14:01

Très bon choix je pense Émoticône

Mercredi 19 Août 2015 12:03

Émoticône ils font du super boulot, ils connaissent super bien ce qu'ils vendent et ils te vendront ce qui te correspond vraiment, pas ce qu'ils ont envie de te fourguer pour des raisons commerciales. Dans leur magasin de Paris tu peux même essayer les bois.

Mercredi 19 Août 2015 11:31

De rien. Pour être plus précis, le 05 étant plus dur il faut rentrer plus fort dans la balle qu'avec le fx ; du coup c'est plus difficile de faire une balle lente bien saucée en démarrage sans forcer. Le fx est génial pour ça.

Mercredi 19 Août 2015 11:23

Je suis d'accord avec toi, perso je suis un fan des 7 plis, je trouve le compromis dureté/rigidité juste parfait. En fin de compte je ne me souviens pas avoir joué durablement avec un 5 plis. Il n'y en a d'ailleurs pas tant que ça sur le marché, au final maintenant on trouve beaucoup de bois composites, 3+2 ou 5+2 qui ne se comportent pas comme des 5 plis bois effectivement, pas mal de 7 plis encore, mais des 5 plis, à part les Stiga all et off classic, les vieux classiques boll forte primorac off- (que j'avais détesté) etc, y'en a pas tant...

Mercredi 19 Août 2015 11:19

Citation de Klotr :
...Boujou à tous,

Es ce que le Barwell peut se marier avec un H3 nat et un TG3 ???

A mon avis oui, très bien.

Mercredi 19 Août 2015 11:19

Citation de pierread :
Citation de FoliesTT :
Émoticône
Et tu dirais quoi de l'angle de rejet du Ludeack ?

L'angle de rejet... disons que je n'ai rien remarqué d'anormal, pas eu besoin d'ajustement avec mon Vega Pro, et le Rapid Speed ne rejettait pas spécialement bas comme il le fait sur certains bois. Du coup j'aurais du mal à te répondre. En tout cas je ne trouve pas que ça rejette ni particulièrement bas, ni particulièrement haut... mais je suis rarement sensible à ça pour les bois. Ça ne doit pas t'aider beaucoup Content

Le ludeack fleet a un angle de rejet que je qualifierais de medium, ça ne m'a pas paru spécialement bas ni haut. Juste bien en fait.

Mercredi 19 Août 2015 11:18

Citation de remilb :
pas de souci pierread

de mon coté, je préfère maintenant les plaques dures en CD et c'est vrai qu'avec un bois qui a un pli ext hinoki, je trouve l'ensemble sec, dur comme une brique

en plus, j'ai testé l'hinoblaze avec le vega pro en 1,8mm au lieu du 2mm habituel, ce qui rend le tout encore plus dur

mais le hinoblaze étant assez rapide, j'ai peur que le vega pro en 2mm soit trop rapide pour moi

Attention si j'ai bien compris l'hinoblaze a un pli externe brûlé, ça doit le rendre beaucoup plus sec qu'un hinoki normal. La qualité de l'hinoki joue beaucoup aussi, j'en ai essayé des très secs et d'autres beaucoup plus tendres.

Mercredi 19 Août 2015 10:56

Citation de swysen :
Citation de popette58 :
Le fx rejette plus bas, de l'avis général. Mais ça reste d'une facilité déconcertante en démarrage. J'adore cette plaque.

Merci, si j'ai bien compris tu préfères le 05FX au 05 car il y'a plus de facilité à demarrer ?

Je suis en pleine hésitation entre prendre du 05 normale ou du 05FX..... Je recherches la plaque avec laquelle je pourrais démarrer le plus aisément. Mais d'apres ce que j'ai pu lire le 05 normale conserve plus de rotation/adhérence. Bref, je sais bien qu'on ne peux pas tout avoir Émoticône

ça dépend de ton niveau et de ta façon de rentrer dans la balle. Le fx est plus facile, nécessite moins d'engagement, il est aussi plus facile à contrôler en remise de service et en bloc car ça monte moins. En démarrage je démarre très bien avec les deux mais le fx est plus facile, alors si c'est ça que tu recherches, pars sur le fx Je ne trouve pas que le fx soit moins adhérent que le 05 normal personnellement, mais ça doit dépendre des gestes de chacun. Moi je suis plus à l'aise avec une mousse assez tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 10:57 par popette58

Mercredi 19 Août 2015 10:54

Citation de tonyvista :
HS: plus de viscaria popette ?

Retour aux sources Émoticône

Mercredi 19 Août 2015 10:54

Citation de sergio67 :
C'est sur qu'en Max ça doit pas être trop dur de démarrer.

Ben oui, c'est clair, et puis à dire vrai, je ne trouve pas que ce soit plus difficile dans les autres secteurs de jeu.

Mercredi 19 Août 2015 10:10

Oh bah oui... j'ai joué avec le même bois pendant 20 ans avant de considérer qu'il était bien trop rigide pour mon jeu... on s'habitue à un matos et on ne peut plus s'en passer même si ses caractéristiques ne sont pas toujours idéales pour nous. Là c'est plutôt le contraire, avec le 506 ça a été le coup de foudre dès le premier soir, et depuis je ne peux plus m'en passer, et ce n'est pas que psychologique je pense, je joue vraiment mieux avec ce bois, je fais des gestes que je ne peux faire avec aucun autre, il a vraiment quelque chose de spécial. C'était un bois fabriqué pour Ma Long et ses potes, faut dire...

Mercredi 19 Août 2015 10:07

Ouais, c'est assez psychologique comme truc surtout. J'ai donné le même conseil à Biig il y a trois pages, et pourtant quand le chiffre de la balance ne te plaît pas, ben il te plaît pas quoi Émoticône

Mercredi 19 Août 2015 09:33

Oui, moi je pense que ça dépend énormément des plis en eux-même. Cette opposition 5 plis flexible / 7 plis rigide, je suis d'accord avec ça, mais ce n'est valable qu'à composition et épaisseur des plis égale, comme pour les bois OSP par exemple ou les bois Stiga dont ils découlent qui sont construits par gamme. Après il y a plein de 5 plis bien rigides, en particulier les YEO et Yasaka Extra Special, et aussi les bois avec un gros "coeur" genre T11, Iolite... c'est des vraies planches.

Et la puissance avec laquelle on rentre dans la balle est aussi très importante, ainsi que les plaques qui sont dessus : un 7 plis comme mon 506 est beaucoup plus facile à plier quand on lui met des plaques épaisses et un peu lourdes que quand il est équipé "léger". Là je suis passé en max sur mon revers et j'ai mis un peu plus de colle sous mon H3 : je trouve que le combo est nettement plus flexible qu'avec mon 64fx en 1.9 par exemple.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu