Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Messages de zhor - Page 30

Mardi 04 Décembre 2012 11:48

ouais, merci aux sports de nazes qui sont trop chers pour les petites chaines, ça va laisser de la place aux autres...

Lundi 03 Décembre 2012 17:19

Citation de Olio :
Le toucher de balle ce n'est pas seulement l'action sur la balle, c'est aussi l'anticipation, la lecture du jeu de l'autre, des trajectoires.

On a souvent l'impression que les joueurs qui ont un gros toucher jouent plus lentement. Ils sont juste plus economes dans leurs gestes et leurs deplacements sans perdre en efficacite.

Le toucher, ca se travaillle, mais il y a une part d'inne, une part d'acquis. On peu avoir un bon toucher a force de travail. On ne peut pas rattraper la composante innee si on ne l'a pas a la base.

pas tout à fait d'accord avec toi, tu peux avoir un très bon touché de balle et un jeu de jambe médiocre, ainsi qu'aucun sens de l'anticipation !

Dimanche 02 Décembre 2012 21:14

je pense que le touché de balle est naturel, on l'a ou on l'a pas... après on peu le développer, mais un robot reste un robot.

Dimanche 02 Décembre 2012 21:10

garde ce que tu as sur ton revers.

as tu essayer un picot (long ou court) sur ton CD ?

Dimanche 02 Décembre 2012 18:23

ouais c'est un peu ça, mais pas que !

savoir frotter la balle, contrôler la balle, gérer les effets de l'adversaire, sentir la balle dans sa raquette... c'est un mixe de tout ça, qui fait que l'on a de bonnes sensations quand on joue.

Dimanche 02 Décembre 2012 15:11

D1G, défaite de presqu'île contre st joseph 11/9 avec une rencontre très serrée, 10 matchs à la belle dont 7 victoires à la belle pour st jo !

2 belles perf pour quentin (st jo) en A qui continu son ascension (méritée), et une montée qui va se jouer en triangulaire (TTPresqu'île devant au goal average), si pas de couac lors de la dernière journée !
va falloir que l'on batte clisson avec un 15 absent... à voir qui va nous rejoindre en renfort (peut être EL presidente) ?

pour le maintient , attente des résultats, mais la lutte va être également serrée !

Samedi 01 Décembre 2012 20:00

qualité de l'image exécrable.

Samedi 01 Décembre 2012 16:15

c'est un best of de pink floyd (dark side of the moon)

Samedi 01 Décembre 2012 15:19

modérateurs ou inquisiteurs... je sors...

Samedi 01 Décembre 2012 12:37

sûrement des mauvaises notes en français...

Samedi 01 Décembre 2012 11:49

Des jambes qui bougent, des genoux qui se plient, de la sueur qui ne tombe plus sur mes lunettes en plein échange, un coude qui ne se relève pas quand je fais un top, une vision du jeu impeccable, des neurones qui vont à 2000 à l'heure, un mental à toute épreuve, un dos avec des vertèbres qui restent en place... et ça devrait aller !

c'est où que j'envoie ma commande ? au père noël ou à ma mère (qui est quand même la principale responsable de ma longue liste !!)

Vendredi 30 Novembre 2012 17:38

une saviga en 1,5, énormément de contrôle et de sauce.

Vendredi 30 Novembre 2012 17:32

je ne suis pas un fan de foot, mais il me semble que celui d'ibra est le 4e but de sa part lors d'un match en équipe nationale... rien que pour ça, je vote pour lui.

Vendredi 30 Novembre 2012 17:27

comme avec la colle à notre ancienne époque (celle des dinosaures), les plaques à stockage nous rendent fainéant dans la gestuelle, car à un certain niveau la balle passe sans que l'on ait besoin de forcer...

moi je serai plutôt d'avis que tu continu avec tes plaques à stockage et que tu te force à bouger tes jambes et à avancer dans la balle. après s'il y a des déchets c'est une question d'ouverture de ta raquette, que tu peux corriger avec de l'entraînement.

si tu passe ton temps à changer tes plaques (surtout avant une rencontre), tu vas avoir du mal à trouver une bonne gestuelle.

après, seul toi peut savoir ce qui te convient !

Vendredi 30 Novembre 2012 17:17

j'ai l'impression que la vieille époque de la " machine à café " manque à beaucoup de monde ....

Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

salut LEON,

suite à ton petit MP (inutile !), et vu ton manque d'humour... je ne vois pas pourquoi tu insiste à poster sur ce sujet qui tourne en rond...

les trois quart du temps tu répète la même chose que ce qu'a dit précédemment popette, en remettant en cause les chiffres que nous communique Etude !
au lieu de critiquer le travail des autres, et notamment celui d'étude, fais en autant !

Moi je trouve qu'Etude est énormément patient de prendre sur son temps personnel pour abattre un tel travail et pour vous répondre malgré toutes vos critiques inconstructives et parfois à la limite du respect.

bien à toi.

ne m'envoie plus de MP, merci.

je dis NO, zhor....

Vendredi 30 Novembre 2012 10:46

il le domine déjà, c'est le sport le plus pratiqué dans le pays le plus peuplé !

Jeudi 29 Novembre 2012 18:16

il faut que tu lui fasses comprendre qu'il a beau tenir sa raquette dans la main, le ping (comme tout les sports de raquette !) c'est avant tout dans les jambes que ça se passe.

fais lui faire de la régule, de la poussette, viser des cibles, développer son touché de balle.

comme nous tous, tu sais que le ping il faut énormément d'heures pour acquérir un geste.

Jeudi 29 Novembre 2012 16:10

lui faire bouger les jambes ! s'il est assez grand, lui dire de ne pas se coller à la table (1 pas de recul) et de jouer en avançant... s'il commence par appliquer ça en faisant de la régule,il devrait tenir la balle un peu plus longtemps.

ensuite à toi de lui montrer les gestes.

mais le principal, c'est qu'il faut jouer par ce qu'il en a envie et pas pour te faire plaisir. s'il à envie de progresser, ça viendra vite !

fait lui faire du jeu à blanc, et ne lésine pas sur le physique pour lui montrer que le ping c'est un sport, et comme dans tout les sports, si on ne se donne pas à fond, vaut mieux rester dans son canap' ...
674 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Résolu