Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup Droit

Vendredi 30 Novembre 2012 11:14

Bonjour, je cherche à changer mon CD et j'aurais besoin de quelques avis.

Je joue depuis 2 ans au ping et depuis 6 mois avec le matos de mon profil.
J'ai 950 pts et le CD est mon point fort.

Quand je suis bien en forme j'ai des super sensations avec ce matos et je joue facilement 11; je lache mes coups et tt passe vraiment bien. bref le top.

Cependant, je rescend que globalement la raquette et un peu trop rapide et le bois assez spécial. Du coup quand je suis un peu moins chaud, j'ai tendance à etre crispé, à faire des petit jestes et forcément ça va beaucoup moins bien.

J'ai donc eu l'idée de reprendre du matos plus conventionnel qui m'obligeras à faire des vrais gestes à chaque fois et du coup de vraiment rentrer dans la balle (ce qui n'est pas forcément le cas avec ma raquette actuelle).

J'ai donc récupéré un bois timo boll All+ et collé dessus 2 revetement cornilleau drive style (revetement souple sans stockage d'énergie type svriver fx, samba...)
Et la miracle j'ai retrouvé un tennis de table qui me plait beaucoup plus; je peux vraiment laché mes coups, rentrer dans la balle; et je suis obligé de faire des vrais gestes sinon la balle reste dans le filet (notamment en RV). En poussette aussi c'est beaucoup plus sécurisant.

Pour résumé, le bois est bien niveau vitesse et sensation; le RV idem; je peux lacher mon bras et pas me poser de question du coup je suis moins crispé.

Par contre en coup droit ça manque un peu de pèche. Je gagne en assurance sur les poussettes par contre sur les tops et les frappes il manque quelque chose.

C'est donc à ce moment que vous intervenez (si vous avez continé à lire jusqu'iciRire).
Il faut que je trouve un revetement pour mon CD un peu plus nerveux qu'un drive style mais pas trop violant.

J'ai pensé à un samba + ou juste mettre un classique un peu plus dur style Sriver ou MarkV.
Enfin si vous avez des idées je suis preneur.