Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup Droit

Vendredi 30 Novembre 2012 11:14

Bonjour, je cherche à changer mon CD et j'aurais besoin de quelques avis.

Je joue depuis 2 ans au ping et depuis 6 mois avec le matos de mon profil.
J'ai 950 pts et le CD est mon point fort.

Quand je suis bien en forme j'ai des super sensations avec ce matos et je joue facilement 11; je lache mes coups et tt passe vraiment bien. bref le top.

Cependant, je rescend que globalement la raquette et un peu trop rapide et le bois assez spécial. Du coup quand je suis un peu moins chaud, j'ai tendance à etre crispé, à faire des petit jestes et forcément ça va beaucoup moins bien.

J'ai donc eu l'idée de reprendre du matos plus conventionnel qui m'obligeras à faire des vrais gestes à chaque fois et du coup de vraiment rentrer dans la balle (ce qui n'est pas forcément le cas avec ma raquette actuelle).

J'ai donc récupéré un bois timo boll All+ et collé dessus 2 revetement cornilleau drive style (revetement souple sans stockage d'énergie type svriver fx, samba...)
Et la miracle j'ai retrouvé un tennis de table qui me plait beaucoup plus; je peux vraiment laché mes coups, rentrer dans la balle; et je suis obligé de faire des vrais gestes sinon la balle reste dans le filet (notamment en RV). En poussette aussi c'est beaucoup plus sécurisant.

Pour résumé, le bois est bien niveau vitesse et sensation; le RV idem; je peux lacher mon bras et pas me poser de question du coup je suis moins crispé.

Par contre en coup droit ça manque un peu de pèche. Je gagne en assurance sur les poussettes par contre sur les tops et les frappes il manque quelque chose.

C'est donc à ce moment que vous intervenez (si vous avez continé à lire jusqu'iciRire).
Il faut que je trouve un revetement pour mon CD un peu plus nerveux qu'un drive style mais pas trop violant.

J'ai pensé à un samba + ou juste mettre un classique un peu plus dur style Sriver ou MarkV.
Enfin si vous avez des idées je suis preneur.

Du coup j'ai recollé mon S3 sur le coup droit pour le match de ce WE et on verra ce que ça donne. Peut être que la combinaison avec le bois sera bonne.

Qu'en pensez vous?

Vendredi 30 Novembre 2012 11:41

Je te propose un Andro Shifter powersponge (pas d'effet de colle) pour un super controle.
Sinon pourquoi pas un banco puissance42?
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 30 Novembre 2012 12:47

J'ai un pote qui l'utilise au club. Je vais tester sur ça raquette. Mais pourquoi pas ça peut être une bonne idée. Tu sais quelle angle est le plus rapide ( par rapport au collage du revetement).

Vendredi 30 Novembre 2012 13:34

Tu devrais peut être aussi faire un essai d'un lkt rapid speed, à 12€ la plaque c'est pas la ruine et tu risques d'être agréablement surpris...
Sinon Augmentes peut être simplement l'épaisseur de mousse de ton drive style...

Vendredi 30 Novembre 2012 16:13

0° = "vitesse"
90° = "contrôle"

Vendredi 30 Novembre 2012 17:27

comme avec la colle à notre ancienne époque (celle des dinosaures), les plaques à stockage nous rendent fainéant dans la gestuelle, car à un certain niveau la balle passe sans que l'on ait besoin de forcer...

moi je serai plutôt d'avis que tu continu avec tes plaques à stockage et que tu te force à bouger tes jambes et à avancer dans la balle. après s'il y a des déchets c'est une question d'ouverture de ta raquette, que tu peux corriger avec de l'entraînement.

si tu passe ton temps à changer tes plaques (surtout avant une rencontre), tu vas avoir du mal à trouver une bonne gestuelle.

après, seul toi peut savoir ce qui te convient !

Vendredi 30 Novembre 2012 18:40

Prends un classique un peu plus rapide, comme un sriver. Samba+ pourquoi pas. puissance 42 je te le déconseille, évite les tensors pour les raisons évoquées plus haut.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements