Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour choisir ma raquette

Vendredi 30 Novembre 2012 10:48

Je suis classé 11.
Je joue toujours près de la table. J'ai un bon service avec ma face revers qui gène beaucoup et qui me permet sur le retour de placer des grands coups droits en top souvent décisif.
Coté revers, je ne prends presque jamais l'offensive car je fais trop de fautes. Je me contente de remettre la balle en blocs ou en poussette. Je subis donc souvent le jeu quand c'est mon adversaire car forcément, il m'envoie tout sur mon coté faible.
Je veux changer ma raquette et j'ai besoin de conseils pour trouver le meilleur équipement possible. Le soft sur le revers ne me parrait pas très intéressant car il risque de rendre mon service moins éfficace.
Merci de votre aide

Vendredi 30 Novembre 2012 11:03

Pas de soft sinon tu mettras beaucoup moins d'effet...
Pourquoi pas un varispin en 2.0mm? très adhérent
ou plus rapide un Andro shifter powersponge ou un joola samba ? très bon controle
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 30 Novembre 2012 11:46

Merci pour ta réponse. Et pour le bois, un conseil....

Vendredi 30 Novembre 2012 11:56

Vu ce que tu décris, une plaque chinoise très adhérente, genre friendship 729, en 1.5.

Vendredi 30 Novembre 2012 11:59

Salut,

Je n'abandonnerais pas si rapidement l'idée du soft, qui aide quand même bien pour les retours et les blocs... Je joue avec un soft en revers et je sers à 70% en revers en tournant la raquette, et en essayant comme toi de prendre les coup droit direct. Ca demande un peu d'habitude mais ça se fait bien ;-)

Vendredi 30 Novembre 2012 11:59

oui, en chinois il y aurait pas mal de trucs valables, un tuttle wolrd n°1 par exemple en 36° et en 1,8 mm...

Vendredi 30 Novembre 2012 12:30

Citation de guiguiB :
Salut,

Je n'abandonnerais pas si rapidement l'idée du soft, qui aide quand même bien pour les retours et les blocs... Je joue avec un soft en revers et je sers à 70% en revers en tournant la raquette, et en essayant comme toi de prendre les coup droit direct. Ca demande un peu d'habitude mais ça se fait bien ;-)

Le problème du soft n'est pas qu'au service car effectivement il peut tourner la raquette mais du coup ses poussettes seront sans effet...
Avec un soft il faut le plus possible porter les balles pour renvoyer l'effet adverse et ça c'est génant. Si tu pousses, tu facilitera l'attaque de ton adversaire.

Pour le bois prends du Allround+ du genre d'un tibhar IV L
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 30 Novembre 2012 12:39

Et encore ça dépend avec quel soft, certains comme le 802-40 de chez Friendship mettent pas mal d'effet...

Vendredi 30 Novembre 2012 12:49

Merci beaucoup
J'ai déjà essayé de tourner la raquette pour servir, mais vu que je joue très près de la table et que mes services sont très rapides, j'ai à peine le temps de réaliser le transfert.
Le soft aide à bien remettre le service mais comme le dit Syntoc, il renvoie trop peu d'effet et permet facilement la prise d'attaque de l'adversaire.
Je crois que je vais éssayer une face adhérante en 1.8 sur mon revers puisque certains m'ont conseillé du 1.5mm et d'autres du 2mm en privilégiant le contrôle.
Pour le coup droit, je vais garder une face très rapide puisque j'attaque tout systémathiquement.
Pour le bois j'attends encore quelques idées.

Vendredi 30 Novembre 2012 13:22

Vous avez tout à fait raison, utilisez un soft en poussette est un mauvais calcul, encore que certain soft sont suffisamment adhérent pour renvoyer une balle pas si facile. L'intérêt du soft est de pouvoir faire facilement des petits démarrages assez rapide sur balles ou services coupées, pour lancer le jeu en rythme (et envoyer en coup droit) et ne pas laisser l'initiative à l'adversaire, ou de s'engager dans du poussette sur poussette sans possibilité de démarrer en revers. Tout est question de la manière dont tu veux progresser et faire évoluer ton jeu ;-)

Vendredi 30 Novembre 2012 13:29

Ca fait déjà longtemps que je joue, j'ai 46 ans et je suis plutôt en fin de carrière. Je ne pense pas que je vais progresser en revers même si on peut touhjours espérer et croire au père noël. Le but serait de gêner un peu plus en retour de service pour ne pas trop subir le jeu et éventuellemnt placer mon coup droit.

Vendredi 30 Novembre 2012 13:43

Héhé, il n'est jamais trop tard ;-) En tout cas, c'est exactement pour ces raisons que j'ai mis un soft en revers: pouvoir démarrer plus facilement et prendre mon coup droit directement. Ceci dit je n'ai pas d'actions chez les revendeurs de soft, et je ne voudrai pas avoir l'air monomaniaque: c'est simplement que ton jeux me rappelais étrangement le mien.
Pour ce qui est du bois, dans le genre bois allround+, le Tibhar IV L est effectivement une référence, avec le Grubba de Butterfly, et dans le même genre un peu plus rapide il y a également le primorac (un peu plus rapide il me semble).

Vendredi 30 Novembre 2012 15:17

Citation de speed29 :
Vu ce que tu décris, une plaque chinoise très adhérente, genre friendship 729, en 1.5.

Patrick, connaissant un peu ton jeu, je rejoins speed29, pour couper, mettre du jus en taille, j'ai rarement essayé mieux, il faut aimer les chinoiseries et les plaques dures mais on s'y adapte très bien et en 1.5 , super contrôle. Pour le bois effectivement, le IV L a un super contrôle. A+

Vendredi 30 Novembre 2012 16:52

Merci à tous. Je vais réfléchir en tenant compte de vos précieux conseils.
Bern01 ??? Il ne s'agirait pas d'un joueur de corcy par hasard ???
.

Vendredi 30 Novembre 2012 17:38

une saviga en 1,5, énormément de contrôle et de sauce.

Vendredi 30 Novembre 2012 18:25

moi j'aurais bien voulu savoir ce que tu as en ce moment en matos.....pour éventuellement te proposer d'autres produits qui correspondent à ton coup droit qui apparement te va bien, le bois...avec quoi tu jouais, en revers quelle plaque avais tu ? sans avoir ces indications, nos conseils ne seront pas forcement fiables.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 18:26 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 01 Décembre 2012 02:00

Citation de PATRICKPINGPONG :
Merci à tous. Je vais réfléchir en tenant compte de vos précieux conseils.
Bern01 ??? Il ne s'agirait pas d'un joueur de corcy par hasard ???
.

Tout juste Pat, une piste, il joue dans la même équipe que le frangin ^^

Samedi 01 Décembre 2012 07:51

Mon équipement actuel
Bois Thibar Sensitec ICONE
Faces
Coup droit BANCO PuissanceEp max
Revers STIGA CORBO en 1.5

Pour Bern01. J'ai trouvé qui tu es et c'est bien à toi que je pensais. Je n'ai quasi pas joué en première phase (un seul match) mais je retrouve le niveau et je vais rattaquer en phase 2)

Samedi 01 Décembre 2012 10:34

ok, en ce qui concerne le bois, je te dirigerais vers un Cornilleau Hinotec OFF-, offensif avec beaucoup de contrôle. pour le coup droit tu avais quelle dureté sur la banco puissance ? 32, 37, 42....tu peux peut être le garder s'il te convenait, ou aller sur un Tenergy 64 si tu joue à mi distance ou le Tenergy 05 si tu es plus prêt de la table, si je tiens compte du puissance 42. pour le revers, pour avoir plus d'assurance, le varispin biensûr, mais en 1.8, pour bien sentir la balle, ou un sriver fx en 1.7, bon contrôle avec possibilité de frappe, ou en 1.9 si tu veux développer et t'améliorer en attaque avec top rotation. bon ping !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements