Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche PL à mi-chemin entre le grass D-tecs et le talon

Lundi 02 Décembre 2013 10:13

Bonjour,

Après une première phase de tâtonnement entre le Grass D Tecs et le Talon, je suis à la recherche d'un picot qui présenterait un bon compris entre ces 2 revêtements. Quelque chose qui aurait une gène qui se rapprocherait du Grass D Tecs et un contrôle proche du Talon...
Merci d'avance pour vos suggestions...!
Nounours60

Lundi 02 Décembre 2013 10:41

Le grass D-talon . Les gars détalons.
Mouais.
j'aurai pu m'en passer de celle-là. Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 11:03

Piranja fd tec

Lundi 02 Décembre 2013 14:03

Andro Chaos !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 02 Décembre 2013 15:26

Citation de ramdammustang :
Piranja fd tec




Émoticône j'ai joué 2 saisons avec le piranja et je risque même d'y revenir si mes essaies avec antitop ne sont pas concluant.

Lundi 02 Décembre 2013 17:20

Émoticône pour le piranja, j'avoue ne pas avoir testé le talon mais il contrôle bien mieux que le GDT.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 02 Décembre 2013 18:36

Citation de ramdammustang :
Piranja fd tec

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 02 Décembre 2013 23:15

Merci pour vos réponses!

Lundi 02 Décembre 2013 23:47

le gdt et le talon font partie des picots les + genants, car ils sont tensor
Tout comme le pijanha et le badman reloaded

Mardi 03 Décembre 2013 07:21

Je crois qu'il n'y a pas photo puisque tout le monde conseille le piranja.

J'ai alterné avec le grass (OX, 1,2) depuis le moi de mai et je suis revenu au piranja.
Il inverse moins, cependant les possibilités techniques sont plus intéressantes car on peut varier en mettant un coup de poignet, on peut donc mettre des balles très coupées et contrôler les balles coupées adverses avec un joli touché. Ce qui veut dire que sur tous types de balles, les limites ne s'arrêtent pas à la réaction du picot à contrario du grass.

En attaque, de la sureté puisque on est pas limité à des balles portées. Je passe plus d'attaque qu'avec un mi-long. Le grass pour passer 100% des attaques, on est obligé de la portée.

Perso j'ai eu le même dilemme et le piranja et une très bonne solution apportant beaucoup de plaisir dans le jeu puisque ça constance et sa logique permettent de rectifier ses gestes. Il est très intéressant sur toute les lignes de la table.
Cependant si tu es adeptes du bloc, l'inversion n'est pas énorme, c'est pas sa spécialité, très bon pour joueur allround, variant et s'adaptant à l'adversaire.

Mardi 03 Décembre 2013 09:00

Et en comparaison du dornenglaz , côté ratio gêne/contrôle cela donne quoi ?

Mardi 03 Décembre 2013 09:49

Citation de clack :
Et en comparaison du dornenglaz , côté ratio gêne/contrôle cela donne quoi ?

Quand j'ai testé "l'ancien Piranja" (et oui il y a eu aussi un ancien LOL ) je trouvais ce dernier plus gênant que le DG (mais pour les 2 cotés) mais avec moins de contrôle que le DG. Le Piranja offrait des possibilités de gênes plus importantes mais demande une maitrise elle aussi plus importante.

Le DG est pour moi plus précis et plus facile mais en pûr jeu passif il occasionnera surement moins de fautes des adversaires.

Mardi 03 Décembre 2013 17:15

Petit bémol toutefois pour le Piranja: en Ox le démarrage n'est pas toujours facile en lift du fait de l'extrême flexibilité des picots (il faut quand même un peu porter la balle ou ouvrir la palette), problème qui s'estompe en 1,2 car la balle peut pénétrer dans le revêtement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 03 Décembre 2013 18:08

Citation de Derf59 :
Citation de clack :
Et en comparaison du dornenglaz , côté ratio gêne/contrôle cela donne quoi ?

Quand j'ai testé "l'ancien Piranja" (et oui il y a eu aussi un ancien LOL ) je trouvais ce dernier plus gênant que le DG (mais pour les 2 cotés) mais avec moins de contrôle que le DG. Le Piranja offrait des possibilités de gênes plus importantes mais demande une maitrise elle aussi plus importante.

Le DG est pour moi plus précis et plus facile mais en pûr jeu passif il occasionnera surement moins de fautes des adversaires.

oui mais le nouveau a t'il les mêmes caractéristiques ? je suppose moins gênant que l'ancien et plus contrôlable , non ?

Mardi 03 Décembre 2013 22:16

Citation de clack :
Citation de Derf59 :
Citation de clack :
Et en comparaison du dornenglaz , côté ratio gêne/contrôle cela donne quoi ?

Quand j'ai testé "l'ancien Piranja" (et oui il y a eu aussi un ancien LOL ) je trouvais ce dernier plus gênant que le DG (mais pour les 2 cotés) mais avec moins de contrôle que le DG. Le Piranja offrait des possibilités de gênes plus importantes mais demande une maitrise elle aussi plus importante.

Le DG est pour moi plus précis et plus facile mais en pûr jeu passif il occasionnera surement moins de fautes des adversaires.

oui mais le nouveau a t'il les mêmes caractéristiques ? je suppose moins gênant que l'ancien et plus contrôlable , non ?


Le nouveau Piranja est un peu plus rigide que le précédent (picots un poil plus courts et renforcés à la base), mais quand même pas fondamentalement différent, contrairement aux GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements