Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avec quel type de manche préferez-vous jouer ?

Sondage

Avec quel type de manche préferez-vous jouer ?

Concave plutôt fin - 26.3% - 15 vote(s)
Concave plutôt épais - 24.6% - 14 vote(s)
Droit plutôt fin - 12.3% - 7 vote(s)
Droit plutôt épais - 10.5% - 6 vote(s)
Anatomique plutôt fin - 12.3% - 7 vote(s)
Anatomique plutôt épais - 8.8% - 5 vote(s)
Conique - 0.0% - 0 vote(s)
Dotec - 0.0% - 0 vote(s)
Autre (porte-plume, manches spéciaux...) - 5.3% - 3 vote(s)

Dimanche 08 Décembre 2013 01:31

Tout est dans le titre, juste par curiosité...
On l'oublie souvent mais le manche peut modifier les sensations voire même automatiquement la gestuelle... enfin je trouve !
Et vous ? Émoticône

Edit : Le même sujet a été posté il y a moins d'un mois... même si celui là est plus complet, "désolé", je n'avais pas assez vérifié Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 01:35 par Autom

Dimanche 08 Décembre 2013 02:10

Je joue perso' avec un bois concave plutôt épais.

En général je prend la taille du manche qui me permet d'avoir ma main agrippée sans que les doigts se touchent aux extrêmes.
Le concave me permet également de ne pas avoir ma raquette qui se barre de ma main lorsque je fais un revers en pleins match étant donné qu'il m'arrive de jouer très relâché Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 06:19

droit, meilleur pour la défense.

Dimanche 08 Décembre 2013 06:54

anatomique plu grip, excellent confort
sans

Dimanche 08 Décembre 2013 09:33

je joue avec un manche droit

mais ce que je préfère, mais c'est assez rare, c'est le manche droit assez large arrondi et peu épais (je sais pas si c'est très clair...)

la série epox est comme ça et OSP le fait aussi

Dimanche 08 Décembre 2013 10:39

Je joue avec des manches droits, comme je tourne beaucoup ma raquette c'est le manche le plus pratique je trouve.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 08 Décembre 2013 10:56

Concave épais ( manche Stiga légend ) mais si je trouve un conique , j'aaaaaaaaaachèèèèèèèttttttttttttteeeeeeee ! Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 11:31

Anatomique fin. Ma Lin carbon power !!

Dimanche 08 Décembre 2013 12:01

Anatomique épais, à cause de ma prise de raquette assez particulière.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 08 Décembre 2013 12:11

Manche droit pour toujours MDR
Droit ET ROND je dirais même, avec les manches droit et carrés je n'arrive pas à tourner Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 08 Décembre 2013 12:36

Manche droit, peu importe la largeur et la forme en fait. Petite préférence quand même pour ce qui est plutôt carré et épais, le must pour tourner la raquette. Pour ce qui est des raquettes offensives par contre, je choisirais la prise porte-plume japonaise, tout simplement géniale en coup droit au niveau de l'efficacité et des sensations. Le revers un peu dur par contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 12:37 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 08 Décembre 2013 14:00

Pour ma part, le mien.

Plus sérieusement, je m'en fout, j'ai joué avec concave et droit, pour tourner y'a pas (ou presque) de différence. J'ai déjà essayé anatomique, c'est sympa aussi sauf peut être au service et en top revers.

Dimanche 08 Décembre 2013 14:39

Quels sont les bois de defense qui ont les manches les plus longs et les plus gros en concave?

Dimanche 08 Décembre 2013 20:51

Manche droit à la Butterfly.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 08 Décembre 2013 21:46

Je joue avec un manche concave... ce qui ne m'empêche pas de jouer comme un manche!
OK blague pourrie, je sors Émoticône
Accroc au sport....

Dimanche 08 Décembre 2013 22:29

Citation de megatop :
Concave épais ( manche Stiga légend ) mais si je trouve un conique , j'aaaaaaaaaachèèèèèèèttttttttttttteeeeeeee ! Émoticône

Stiga fait des manches coniques sur tous ces modeles

Lundi 09 Décembre 2013 00:03

anatomique fin ( stiga 2000 allround années 70 / 80 )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 00:08 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois