Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Réparer un bois

Jeudi 04 Juillet 2013 15:59

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon bois: il y a du jeu au niveau du bout du manche, côté raquette. En gros quand je prends les deux extrémités de la raquette et que je plie doucement, ça s'écarte. Y a-t-il moyen de réparer ça? Le problème étant qu'il est difficile d'insérer de la colle à cet endroit, vu que ça se décolle d'environ 1/2mm ( c'est tout de même gênant, ça se sent en jeu).

Merci d'avance.

Illustration: http://www.noelshack.com/2013-27-1372946503-raquette-tennis-de-table.jpg
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 04 Juillet 2013 16:05

avec un e seringue une aiguille de la colle àbois coupé à de l'eau ou je décollerais le manche pour le recoller avec de la colle à bois en le serrant dans un étau

Jeudi 04 Juillet 2013 16:16

Merci de la réponse rapide. Je n'en ai pas sur moi, je vais voir si je peux m'en procurer. Pas contre ça le fait des deux côtés, et si je peux plier le bois ce n'est pas normal, si? Est-il possible qu'il y aie une cassure au centre du manche?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 04 Juillet 2013 16:19

Je mets un filet de super glue tout simplement et dans ton cas faut faire tout le tour !

Jeudi 04 Juillet 2013 16:27

Le contreplaqué est en général assez flexible, la zone du manche est une zone de fragilité, c'est aussi pour ça que le manche va jusque sur le début de la palette. Donc si à cette zone le manche n'est plus solidaire de la palette, c'est normal que tu aies cette flexibilité. Après possible aussi qu'il se fissure... Mais si tu arrives à insérer de la colle et que tu ne sens plus rien après c'est qu'il n'était pas fissuré.
Pour la colle j'essaierai d'écarter au maximum avec une petite cale et en collant l'embout du tube de colle à bois contre l'espace ainsi maintenu par la cale, tu dois pouvoir en pressant fort sur le tube insérer de la colle dans cet espace (je l'ai fait récemment avec le placage supérieur d'un bois qui se décollait). Après en maintenant serré le manche (et en ayant bien sûr enlevé la cale), la colle doit s'étendre à l'intérieur...

Jeudi 04 Juillet 2013 16:37

J'avais déjà essayé la super glue, ça n'avait pas fonctionné.
Je vais essayer la seringue avec de la colle à bois un peu diluée et la cale, ça me rassure que cette flexibilité soit normale.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 04 Juillet 2013 16:39

+1 pour la technique de la seringue avec de la colle à bois, je l'ai déja expérimenté, le bois tient toujours.

Pour la seringue, ça m'avait couter une trentaine de centimes dans une pharmacie, Il faut surtout faire en sorte que la colle soit bien liquide.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois