Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 15

Mardi 11 Juin 2013 19:44

Petit ressenti après 30 minutes de jeu, rouge 0x:
Les sensations que j'ai eues qui se rapprochent le plus de ce mousse sont celles avec le dornenglanz. En poussettes agressives (la balle s'écrase exactement comme le dornenglanz) et en attaque notamment (sur balles coupées c'est très sécurisant, avec un touché assez sec). Par contre en bloc il va falloir que je lise le mode d'emploi: j'ai l'impression que les picots vibrent et catapultent la balle très loin, j'ai alors fermé très légèrement ma raquette et la balle s'est effondrée de mon côté!
Contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun problème en retour de service, je ne prend pas plus l'effet qu'avec le c8, par contre les retours ont l'air bien plus gênants.
Pour le chop je dois aussi lire le mode d'emploi, quand je réussis ça a l'air super coupé (je sens les picots se plier), mais il faut vraiment bien faire son geste sinon ça monte. Par contre pour aller chercher une balle et la porter sur la table il pardonne assez bien.
Je sens le potentiel, après si je veux le garder il va falloir bosser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 21:40 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 11 Juin 2013 19:35

Petit commentaire à chaud après avoir joué 30 min avec mon submarine 1.8mm noir non rodé:
Quelque chose de marquant d'abord: le bloc. Sérieusement, j'ai l'impression de jouer à la baballe sur de gros tops que j'ai du mal à remettre d'habitude. Ce mousse amortit énormément.
Au niveau des chops ensuite, c'est très facile, je m'y attendais, c'est bien coupé, court, et ça pardonne les imprécisions.
Les démarrages sur balles coupées sont d'une facilité déconcertante, bien plus faciles qu'avec le vega! Je n'en ai pas loupé un. Plus lent par contre, au niveau de l'effet c'est à peu près pareil.
En top sur top c'est horrible mais ça ira mieux une fois rodé, du moins je l'espère!

Bonus: en revers elle est également redoutable, les chops sont très faciles et avec du latéral.

Sinon pour l'entretiens mieux vaut utiliser quoi? Pour le moment je met de l'eau sur une éponge type ça: http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2902640700s30119/T/340x340/C/FFFFFF/url/eponge-vitres-rs-1000-.jpg .
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 20:41 par Reimagine

Lundi 10 Juin 2013 20:51

Je reçois le mousse demain, à quel temps de rodage dois-je m'attendre? Pour ne pas me dire "quelle horreur ce truc, je jette".

Dimanche 09 Juin 2013 23:05

Personnellement autant j'ai adoré le s3 en top, autant en défense j'y étais pas. Après les sensations ...

Dimanche 09 Juin 2013 21:07

J'ai eu un moon pro en main récemment (version 33° je pense, noir mousse violette) et ça m'a semblé assez dur, 42-43°

Et renseigne toi sur le donic quattro formula, j'avais fait des recherches et je l'aurais pris si je ne préférais pas les mousses durs.

Dimanche 09 Juin 2013 20:08

39° mais à échelle DHS, soit environ 45° échelle européenne. Et cette plaque est lente sur un bois défensif.
Sinon je ne l'ai pas essayé mais le donic quattro formula aurait pu convenir, aucune idée s'il est sur wack ou pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 20:08 par Reimagine

Vendredi 07 Juin 2013 17:48

Edge = arrête. Donc le national est 4 edge (carré), le provincial 6 (carré avec deux pointes coupées) et le commercial 8 edge (quatre pointes coupées).

Edit: illustration (provincial) http://homemadespeedglue.files.wordpress.com/2010/04/cimg2015.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 18:02 par Reimagine

Mercredi 05 Juin 2013 23:31

D'ailleurs il y a assez peu de retours sur ces derniers, hors ça a l'air pas trop mal comme plaques sur le peu d'informations disponibles.

Mercredi 05 Juin 2013 22:07

Non, absolument pas. (le xiom vega china VM l'est, mais ce revêtement n'a rien à voir avec la version pro).

Mercredi 05 Juin 2013 13:31

Vous me faites envie! Surtout qu'il ne coute pas cher, ça vaut le coup d'essayer. Par rapport au vega pro en adhérence au service et en top c'est significativement mieux, ou juste un peu?

Mardi 04 Juin 2013 21:47

Un tenergy ne risque-t-il pas d'être un peu juste niveau contrôle dans le petit jeu et pour le bloc?

Lundi 03 Juin 2013 16:34

Tu as le spinlord dornenglanz qui est bon pour le jeu que tu décris. Surement un peu plus rapide que le xiying et le pogo, mais pas vraiment de perte de contrôle pour autant.
Et pour les balles qui zigzaguent, je suppose que tu parles du flottement? Si oui assez peu de picots produisent encore cet effet, et ce sont généralement des tensors (ou alors si on renvoie une balle portée sur un effet coupé.)

Dimanche 02 Juin 2013 11:28

Je n'ai utilisé qu'une seule fois le national pogo, à l'entrainement, sur la raquette de quelqu'un. Je ne serai donc pas très précis, mais je sais quand même répondre à quelques éléments.
Au niveau du bloc, pour moi le xiying est meilleur, vu sa lenteur: la vitesse du xiying est sensiblement plus basse. Il m'a semblé cependant qu'il inversait moins, après sur un essai c'est quelque chose de difficile à estimer. Si tu comptes chopper, le pogo vaut mieux que le xiying. Avec un bois rapide et de la mousse pourquoi pas, mais il faut quand même bien tirer sur les chops par rapport au pogo, et l'inversion n'est pas folle, par contre la balle très lente fait peur. Pour l'attaque le xiying a un gros potentiel, on peut jouer très agressif avec la technique, le pogo pas eu le temps de tester. Le pogo prend moins l'effet que le xiying me semble-t-il, et ce dernier a un toucher plus élastique.

Samedi 01 Juin 2013 15:49

Non non non Émoticône
Je vais donner un exemple concret: j'ai un vega pro sur deux bois identiques. Je met sur le dos du premier bois un C8, sur le dos du deuxième un piranja. Je sers avec le vega pro. Je mettrai plus de rotation avec le premier bois qu'avec le deuxième.

Samedi 01 Juin 2013 14:07

Pour le coup droit je te dirais un Desto F2. Il est très bon en bloc, on peut bien placer, on sent peu l'effet adverse, il accroche bien, et en plus il est moins cher que la moyenne. Il est moins facile à jouer dans le petit jeu, mais avec le bon bois pas de problème.
Le sharkII n'est pas mal non plus, je pense qu'en bloc il est encore meilleur, mais l'accroche disparait vite et il est plus efficace à plat.

Pour le revers je connais quelqu'un avec ton jeu qui joue avec un friendship, ça marche plutôt très bien, les blocs s'écrasent et tout comme les petites frappes bien placées, mais bon c'est difficile de conclure le point. Sinon le susdit shark II fonctionne bien également de l'autre côté de la raquette.

Au niveau du bois je trouve le Waldner Senso Carbon tout indiqué, pour un jeu de bloc on se sent à l'aise, il est très maniable, donne une impression de légèreté en jeu court et puis on peut envoyer une fusée en contre quand l'occasion se présente.

Samedi 01 Juin 2013 13:35

Je viens de me rendre compte que je me suis très mal exprimé! Je voulais dire que je servais moins bien avec mon backside.

Vendredi 31 Mai 2013 23:45

@Edsbim

Exactement les mêmes sensations que moi! Je pense qu'il faut essayer une version provinciale pour se faire une idée du potentiel de cette plaque...

Vendredi 31 Mai 2013 19:24

J'y compte bien! Je l'ai commandé en Allemagne, je devrais pouvoir le tester vendredi, je ferai un compte rendu à chaud.
Et la perte de gêne m'indiffère, voire m'arrange: depuis que j'ai le piranja j'ai régressé, vu que je m'appuie trop sur sa gêne, et mon coup droit en pâtis. Je viens de rejouer avec un c8 sur mon defplay et j'ai naturellement joué plus actif, plus mobile.

Hs: suis-je le seul à avoir des difficultés à servir avec des picots souples? Vraiment, la différence est très nette entre l'effet que je met avec le piranja et le c8!

Vendredi 31 Mai 2013 13:16

C'est exactement ce que je voulais entendre. Vivement que je le reçoive!

Jeudi 30 Mai 2013 23:39

Quelle version as-tu? Avec le commercial rouge version la plus dure j'avais eu un même ressenti, et plutôt rapidement abandonné, déçu par l'adhérence.
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu