Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 69

Samedi 09 Novembre 2013 21:27

Je préférerais Robinot et Salifou à Lebesson (au moins pour cette année). Quoi qu'il en soit si nos jeunes continuent de progresser ça fera une équipe sympa... Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 02:55

Si ça intéresse quelqu'un, ce picot (qui semble avoir eu pas mal de succès à l'époque) est à 4 euros fdpi sur ebay. Je m'en suis pris un pour le fun, à ce prix là...
Personne ne joue plus avec ?

Jeudi 07 Novembre 2013 01:35

Je n'y connais rien alors je poste ici !
Est-ce qu'il existe des softs particulièrement efficaces en défense classique ?

Lundi 04 Novembre 2013 01:41

Si quelqu'un souhaite revendre ce revêtements, neuf ou comme neuf, contactez moi !

Edit : Et si quelqu'un a un "vieux" 20 one 45 à refourguer pour test... pareil ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 19:58 par Autom

Samedi 02 Novembre 2013 03:33

J'ai pas encore pu jouer suffisamment pour avoir un avis définitif mais mes (très) bonnes impressions se confirment à propos du Cyber Tacky Soft (non-boosté) !
Au service c'est un plaisir...
Ce revêtement remplace un Lkt Rapid Speed en coup droit, j'ai un Rapid Sound en revers, et ça n'a rien à voir... Je n'ai vraiment pas l'impression de jouer avec une plaque tendre, pour moi la dureté ressentie est plus aux alentours de 41-42° que de 38-40°. C'est assez typé chinois, un peu moins après 2-3 petites heures de rodage (enfin j'ai trouvé), ce qui donne quelque chose d'assez original ! Pour autant ce n'est pas très collant.
Il faut s'engager un minimum pour profiter de l'excellente adhérence du topsheet (dont j'ai pu douté au début venant de revêtements "qui font un peu plus le boulot" ), mais ce qui m'a le plus surpris c'est la sensation énorme de contrôle, je n'ai jamais été aussi à l'aise dans le petit jeu et à mon avis en chop ça doit être pas mal du tout...
Il me reste à vérifier si mes 10-12 top frappés de la soirée qui sont passé comme des lettres à la poste (encore une fois, étonnant pour les 38-40° annoncés) n'étaient pas accidentels et... je l'adopte !
Autant je n'avais pas été convaincu par le 20 one 11 (peut-être pas adapté à mon bois de l'époque mais bon), autant je trouve à ce revêtement un grand potentiel. Émoticône

Bois du test Reactor DJ-400.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 03:36 par Autom

Vendredi 01 Novembre 2013 01:01

Ahah anelo... Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 22:40

Quel est notre meilleur défenseur ?
Est-ce qu'on en a eu au plus haut niveau dans le passé ?
Pas de jeunes prometteurs avec ce système de jeu ?

Jeudi 31 Octobre 2013 04:04

Bonnes premières impressions pour le Cyber Tacky Soft.
Le topsheet est pas super élastique, peut-être un peu plus dur que prévu, ce qui qui sera sûrement un plus en frappe et pour le contrôle en général mais qui demande de s'engager davantage pour jouer en rotations. Ce qui (me) donne un ressenti plutôt à 40-41°. Beaucoup d'effets au service, angle de rejet bien haut sur mon DJ-400 (et ça, ça fait plaisir !)...
Me demande si il y a un rodage.
J'espère que tout ça se confirmera à l'entrainement de vendredi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Octobre 2013 04:05 par Autom

Mercredi 30 Octobre 2013 02:35

Bah comme c'est très fin même si en plusieurs endroits pas forcément, je me dis (pour me rassurer) que le revêtement est pas assez souple et suffisamment bien soutenu autour pour qu'il n'y ait aucune différence "remarquable"...
C'est sur la moitié haute de la palette, il me semble que le contact se fait souvent à cet endroit là lorsqu'on joue en rotations, à priori la mousse et le bois étant moins sollicités dans ce cas j'espère que ça ne se ressentira pas.
Bref tout ça pour pas grand chose mais j'étais un peu dégouté de voir ça en décollant, c'est la première fois que ça me le fait... ça m'apprendra à être ne pas être plus méticuleux !
Je verrai bien au prochain entrainement.
Personne a continué de jouer avec un bois dans le même état ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 02:45 par Autom

Mardi 29 Octobre 2013 19:49

Il y a quelques moments-clés dans un match, pas forcément en fin de partie. Avec l'expérience tu les identifieras de mieux en mieux, on pourra te donner des exemples mais chaque situation étant différente c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressens.
Souvent dans l'action on (ou je) ne pense pas à en prendre alors que ça peut être très utile.
À la coupe du monde j'ai vu un joueur en demander un à 1-1 et 8/6 pour lui, je crois ; il avait mené 8-1 avant et sentait que son adversaire avait trouvé la solution, qu'il était dans un temps fort et que le gain de ce set était capital pour la suite. "Grâce" à ça il a pu assurer sa fin de set, probablement en discutant de la tactique avec son coach, en soufflant, se relaxant...

Donc bref en résumé et pour te répondre plus précisément, à mon avis on peut le prendre sur son service ou non et dès qu'au moins un set est joué (même si ça reste un peu tôt si ça se joue en 4).
Pour trouver une solution calmement, pour souffler, se relâcher, ne plus subir la pression de l'adversaire et mieux repartir ensuite.

Mardi 29 Octobre 2013 19:27

Plus je me renseigne moins j'ai d'espoir quant au bon développement de notre sport...

Mardi 29 Octobre 2013 01:36

Question un peu idiote mais ayant un bois avec quelques fibres en moins sur le haut de la palette, est-ce que vous pensez que ça peut avoir une influence dans le jeu ?
Ou que ça suffit pas surtout avec 2mm de mousse ?

Lundi 28 Octobre 2013 23:56

Ma probable nouvelle config :

Imperial Cyber Tacky Soft : 19,90€
LKT Rapid Sound 2.0 : 10,85€
Bois Reactor DJ-400 (excellent au passage) : 19,90€

Total 50,65 €

Et celle que j'ai actuellement :

LKT Rapid Speed : 10,85€
LKT Rapid Sound : 10,85€
Galaxy W-6 (excellent aussi) : 15,88 + 5,07 de frais de port

Total de 42.65 pour une très bonne raquette à tout faire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 00:01 par Autom

Lundi 28 Octobre 2013 16:29

Je remets pas en question les chiffres mais en Limousin c'est pourtant pas ce que j'ai ressenti.
-27,9% pour la région Centre c'est énorme quand même. o_O

Samedi 26 Octobre 2013 18:51

Et finalement, j'ai craqué... Test d'un Cyber Tacky Soft la semaine prochaine, j'espère que ce sera mon dernier achat de la saison ! Émoticône

Jeudi 24 Octobre 2013 22:59

Je pense pas, et ça fait un moment qu'il n'a plus joué "à son niveau" malheureusement.

Mercredi 23 Octobre 2013 22:56

Pareil, les services sont sûrement excellents mais ça justifie pas les manqués des deux relanceurs, surtout le second qui semble plutôt avoir voulu claquer une mouche invisible que remettre la balle sur la table ^^.
Par contre ce qu'il fait à la fin est impressionnant Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 22:58 par Autom

Mercredi 23 Octobre 2013 20:32

Je fais quasiment tout mais plutôt moyennement... ^^.
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu