Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fibres qui se détachent

Mardi 29 Octobre 2013 01:36

Question un peu idiote mais ayant un bois avec quelques fibres en moins sur le haut de la palette, est-ce que vous pensez que ça peut avoir une influence dans le jeu ?
Ou que ça suffit pas surtout avec 2mm de mousse ?

Mardi 29 Octobre 2013 07:01

si c'est quelques fibre en partie haute ça ne changera rien
si c'est un gros bout de placage plein centre là tu aura des soucis de comportement de balle

Mercredi 30 Octobre 2013 01:02

Ç
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Octobre 2013 01:02

Ça a forcément une incidence si c'est dans la zone de frappe, ne serait-ce que comparativement à la zone intacte à côté.
En dehors de cette zone, on s'en fout un peu puisque la balle n'y va quasi pas... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 01:05 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Octobre 2013 02:35

Bah comme c'est très fin même si en plusieurs endroits pas forcément, je me dis (pour me rassurer) que le revêtement est pas assez souple et suffisamment bien soutenu autour pour qu'il n'y ait aucune différence "remarquable"...
C'est sur la moitié haute de la palette, il me semble que le contact se fait souvent à cet endroit là lorsqu'on joue en rotations, à priori la mousse et le bois étant moins sollicités dans ce cas j'espère que ça ne se ressentira pas.
Bref tout ça pour pas grand chose mais j'étais un peu dégouté de voir ça en décollant, c'est la première fois que ça me le fait... ça m'apprendra à être ne pas être plus méticuleux !
Je verrai bien au prochain entrainement.
Personne a continué de jouer avec un bois dans le même état ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 02:45 par Autom

Mercredi 30 Octobre 2013 13:07

Disons que si tu ne décolles pas tes revêtements actuelles avant le début de la prochaine phase ou la fin de saison, ça tiendra...
Le bois va se désagréger à chaque décollage de revêtements...
Si tu peux investir dans le même bois, celui-là pourra te servir pour des essais de revêtements... En faisant attention à chaque décollage.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois